Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
themidnighter a écrit :
Très différente d'une 335.

Beaucoup plus lourde (sur la balance et visuellement plus chargée) c'est ça ?
Tu n'en dis pas assez

Et très belle au passage. C'est une VOS récente ? La table ressemble beaucoup à celle de ma 335/63 50th anniv.
room135
themidnighter a écrit :

Très différente d'une 335.


Jolie aussi

Mais le vibrola j'ai toujours eu un doute sur son utilisation, ainsi que le varitone...

La tienne est stéréo ?

Mais visuellement elle a un sacré mojo !
slowhand73
room135 a écrit :
Mais visuellement elle a un sacré mojo !

Oui, voilà, très bien dit !
themidnighter
slowhand73 a écrit :
themidnighter a écrit :
Très différente d'une 335.

Beaucoup plus lourde (sur la balance et visuellement plus chargée) c'est ça ?
Tu n'en dis pas assez

Et très belle au passage. C'est une VOS récente ? La table ressemble beaucoup à celle de ma 335/63 50th anniv.


Memphis 2016. C'est donc du même moule que ta 335. Elle a un manche très fin.

Beaucoup plus lourde oui. Son très différent aussi car le varitone n'est vraiment pas neutre.
Du coup on a moins ce son hollow des 335, mais le son typique des disques de Freddie King ou BB King, ce son un peu pincé et compressé.

room135 a écrit :
Mais le vibrola j'ai toujours eu un doute sur son utilisation, ainsi que le varitone...

La tienne est stéréo ?

Mais visuellement elle a un sacré mojo !


Merci pour elle.

Mono.

J'adore le vibrola. Je ne comprends pas les critiques sur le vibrola. Que ce soit sur mon ES345 ou ma SG, je trouve cela génial. Et ca fonctionne aussi bien qu'un bigsby.

Pour jouer le thème de better call Saul, c'est indispensable :


Le varitone c'est une autre histoire. C'est plutôt radical comme effet et la perte de volume est très importante. C'est un peu tout ou rien. Après si tu veux jouer du bb king c'est indispensable.
slowhand73
Ce n'est pas du tout bypassable le varitone ?! En position 1 ?
ça fait un moment que je pense à bosser le thème de "BCS" (merci, je ne connaissais pas cette video) et de me faire un varitone en version pédale ...
themidnighter
slowhand73 a écrit :
Ce n'est pas du tout bypassable le varitone ?! En position 1 ?
ça fait un moment que je pense à bosser le thème de "BCS" (merci, je ne connaissais pas cette video) et de me faire un varitone en version pédale ...


Non. Il faut retirer le varitone pour le bypasser. Sinon en position 1 le son passe quand même à travers le circuit qui a une incidence sur le son.
C'est pour cela que beaucoup retirent le varitone et aussi pour cela que les nouvelles 345 ne sont pas équipées de varitone.

Le thème de BCS est très simple à jouer et fait son petit effet parce que, mine de rien, il est plein de subtilités. La vidéos de Barrie est très bien, il montre les accords, les licks etc. Les autres vidéos sont souvent fausses. Attention au jeu mains droite qui est très subtile, et vibrato indispensable.
Jim Morrison
Doc Loco a écrit :
Pas la plus discrète de mes ES, pas la plus légère non plus. Mais cette ES-335 "Figured trans quilt" Memphis de 2016 sonne pas mal du tout:


La finition est terrible !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Salut !

J’ai récupéré un 335 de feu mon paternel et étant novice en guitares, je me demandais quelle était la fonction du switch 3 positions (en vert)
Et on est bien d’accord les potards entourés en vert c’est pour le volume des 2 micros ?

Doc Loco
Le sélecteur en vert est le sélecteur micros, trois positions:
- position basse: micro situé près du chevalet, seul
- position intermédiaire: les deux micros ensemble
- position haute: le micro situé près du manche seul

Les deux boutons cerclés de rouge sont effectivemen tles contrôles volumes des deux micros.

Le tout petit sélecteur au-dessus du sélecteur micro n'est peut-être pas d'origine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Le sélecteur en vert est le sélecteur micros, trois positions:
- position basse: micro situé près du chevalet, seul
- position intermédiaire: les deux micros ensemble
- position haute: le micro situé près du manche seul

Les deux boutons cerclés de rouge sont effectivemen tles contrôles volumes des deux micros.

Le tout petit sélecteur au-dessus du sélecteur micro n'est peut-être pas d'origine.


Merci
Oui au dessus c’est un sélecteur rajouté
themidnighter
Poste une photo de toute la guitare stp. Une guitare vintage ça fait toujours plaisir à voir.
La voilà
ES335 de 67
(Je sais pas comment mettre la photo droite par contre)
De 67 il me semble et oui effectivement les mécaniques avaient aussi été changées
Adam Bopel
Jim Morrison a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas la plus discrète de mes ES, pas la plus légère non plus. Mais cette ES-335 "Figured trans quilt" Memphis de 2016 sonne pas mal du tout:


La finition est terrible !


Carrément



Je pourrais craquer pour ce genre de guitare

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...