Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
themidnighter a écrit :
C'est une ES-355.


10 de plus alors

J'étais tombé un peu par hasard sur cette vidéo, Gary Moore a eu son moment de gloire, un bon blues man et sûrement un bon rocker qui avait l'amour du métier chevillé au corps, plus vraiment ma tasse de thé, et cela a un peu vieilli, surtout face à des gars de la trempe de Ruben Ford, mais ce qu'il fait il le fait avec sincérité, bien et sans p'tit doigt

Respect Gary !!!
Doc Loco
En fait, Gary Moore était nettement plus fin et polyvalent qu'on ne le pense d'habitude (je pense en particulier à ceux qui le résument à sa période gros blues saturé, finalement tardive dans sa riche carrière - et je ne dis pas que c'est le cas ici):

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j0k3335
room135 a écrit :
Yep, ce mec était sacrément couillu et c'est sur que s'il avait été obligé de jouer dans un orchestre de jazz il aurait trouvé sa voie sans problème.


oh tu crois

Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Clapton21
room135 a écrit :
Tiens encore une 300 + quelque chose (345, 350 ) en action... corrigez moi j'y perds mon latin.

Et pareil, Gary Clark bien plus subtil ...


La 345 c'est un double Split parallélogramme, tu peux pas te tromper.
Ça semble plus être une 355.
themidnighter
room135 a écrit :
Tiens encore une 300 + quelque chose (345, 350 ) en action... corrigez moi j'y perds mon latin.

Et pareil, Gary Clark bien plus subtil ...



Si l'ES a un manche de LP custom alors c'est une 355. Si le manche a des inlays // alors c'est une 345. Si c'est des dots ou des rectangles mais pas d'inlays sur la tête alors c'est une 335.

Là, c'est encore une 355.
j0k3335
themidnighter a écrit :

Si l'ES a un manche de LP custom alors c'est une 355. Si le manche a des inlays // alors c'est une 345. Si c'est des dots ou des rectangles mais pas d'inlays sur la tête alors c'est une 335.

Là, c'est encore une 355.


c'est un bon départ ... MAIS il ne faut pas oublier:
. les 325,
. les trini lopez,
. les 330 ( plusieurs modèles ...)
. les 347,
. les artist,
. les BB King,
. ... et les custom Order : et là on va trouver des ES-335 avec des touches ébènes et incrustations style 355, on va trouver des ES-335 ou ES-345 sans varitone ... ...
. ... je dois probablement en oublier

... donc ... assez facile de se planter ( à moins de l'avoir en mains )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
room135 a écrit :
Merci pour les précisions, je m'entraîne en ce moment...

Donc si je ne me trompes pas cela est une 355 ? Sans varitone...

Gibi's Keef Riff Hard


incrustations losanges sur la tête, touche ébène et grosses incrustations carrées : il y a de fortes
chances

... mais t'inquiètes, je me plante parfois aussi ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Clapton21
room135 a écrit :
Tiens on parlait récemment des 345

Ici une belle en action de feu Gary Moore

Solo à 3'40 pour entendre comment ça sonnait de l'autre côté de la manche...


Sympa cette version de Gary Moore.
Adam Bopel
j0k3335 a écrit :
room135 a écrit :
Yep, ce mec était sacrément couillu et c'est sur que s'il avait été obligé de jouer dans un orchestre de jazz il aurait trouvé sa voie sans problème.


oh tu crois






La classe !!!
j0k3335
Adam Bopel a écrit :
j0k3335 a écrit :
room135 a écrit :
Yep, ce mec était sacrément couillu et c'est sur que s'il avait été obligé de jouer dans un orchestre de jazz il aurait trouvé sa voie sans problème.


oh tu crois






La classe !!!


surprenant einh ! on s'attend pas à ça de lui, même en considérant que c'est un excellent guitariste finalement ,

MAIS en plus, c'est un guitariste "complet" qui maitrise visiblement d'autres styles que son style
de prédilection
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
room135
j0k3335 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
j0k3335 a écrit :
room135 a écrit :
Yep, ce mec était sacrément couillu et c'est sur que s'il avait été obligé de jouer dans un orchestre de jazz il aurait trouvé sa voie sans problème.


oh tu crois






La classe !!!


surprenant einh ! on s'attend pas à ça de lui, même en considérant que c'est un excellent guitariste finalement ,

MAIS en plus, c'est un guitariste "complet" qui maitrise visiblement d'autres styles que son style
de prédilection


On a vu ça aussi avec les Allman Brother's

Rien de plus normal car les musiques de jazz sont l'école de l'improvisation...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...