Le Gibson ES335 et autres ES - USER CLUB !

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Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Salut room:
Tu en as trop dis ou pas assez…
Une petite 330? Une belle 175? Une grosse Wes Montgomery ? Une énorme super 400?
Dans les tuyaux ?
À+
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
HabitRouge
Ma ES-330 chinoise, une Casino déguisée en américaine, une bonne gratte,

JayjayWarhol
J’ai vraiment du mal avec les Epiphone Made In China depuis qu’on m’a offert une belle (car elle est fondamentalement jolie) Sheraton II il y a quelques années.

Déjà je ne sais pas si c’est la touche en laurier (moche, trop claire, trop sèche) ou l’épais vernis polyuréthane mais j’ai de suite eu l’impression d’avoir un instrument un peu cheap entre les mains.
Les micros n’étaient pas dingues mais ils faisaient le boulot correctement, seulement voilà : au bout de quelques semaines à peine mes potards commençaient à craquer, voir je n’avais plus de son.
Admettons, ce n’est qu’une pelle à 600€ fabriquée en Chine (bien sûr avec un sillet en plastique tout vilain), mais ça commençait à me saouler tout de même.
Cerise sur le gâteau, un jour où j’essayais de lui redonner une chance, je débranche le jack et la femelle tombe dans caisse ..

Je me retrouvais donc avec une gratte pas ouf, injouable sans passer par un luthier pour remettre le jack femelle et invendable car un cadeau.

Du coup j’ai tenté le tout pour le tout : quitte à aller chez le luthier, autant tout changer.
Du coup elle a eu le droit à la totale :
- sillet en os
- micros SD Seth Lover
- changement de toute l'électronique (condo, cables, potard, switch)

Ça m’a coûté 700€ et c’est devenu une pelle sympa (sans être une tuerie), mais ça m’a vacciné à vie pour cette marque (bien sûr je ne parle pas des Made in US).



D’ailleurs en regardant cette photo je me dis qu’il faudrait que j’essaye le truc britannique pour teindre la touche ..
Quelqu’un a déjà essayé ici sur une vilaine touche laurier ?
Aussi je me demande si en jouant on ne retrouve pas un peu de teinte sur les doigts, comme les mauvaises touches en micarta ?


On peut la voir et l’entendre ici (avant que je ne change les micros) :
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
JayjayWarhol a écrit :




Je la trouve plutôt jolie ????

Les Sheraton sont plutôt reconnu comme des bonnes ES like, des fois c'est bien une p'tite Épi china à trimballer partout...

A mon avis tu devrais la garder, mets de l'huile de citron sur la touche !

@Rhum...

Pour l'instant je suis dans la montagne et le réseau passe pas bien... J'ai repéré une gratte en ville, si elle y est encore quand je reviens je la prends, sinon tant pis...
HabitRouge
Chez Epiphone c' est la loterie, et je suis bien tombé mis à part des bruits métalliques au niveau du chevalet, problème réglé avec le bridge ABR-1 et le long trapèze, nickel.

J' ai eu une Epiphone G-400 Korina, guitare injouable très vite revendue .....

Ma Casino n' est pas une Gibby mais c' est une bonnee guitare avec un look sympa
El Phaco
JayjayWarhol a écrit :
J’ai vraiment du mal avec les Epiphone Made In China depuis qu’on m’a offert une belle (car elle est fondamentalement jolie) Sheraton II il y a quelques années.

Déjà je ne sais pas si c’est la touche en laurier (moche, trop claire, trop sèche) ou l’épais vernis polyuréthane mais j’ai de suite eu l’impression d’avoir un instrument un peu cheap entre les mains.
Les micros n’étaient pas dingues mais ils faisaient le boulot correctement, seulement voilà : au bout de quelques semaines à peine mes potards commençaient à craquer, voir je n’avais plus de son.
Admettons, ce n’est qu’une pelle à 600€ fabriquée en Chine (bien sûr avec un sillet en plastique tout vilain), mais ça commençait à me saouler tout de même.
Cerise sur le gâteau, un jour où j’essayais de lui redonner une chance, je débranche le jack et la femelle tombe dans caisse ..

Je me retrouvais donc avec une gratte pas ouf, injouable sans passer par un luthier pour remettre le jack femelle et invendable car un cadeau.

Du coup j’ai tenté le tout pour le tout : quitte à aller chez le luthier, autant tout changer.
Du coup elle a eu le droit à la totale :
- sillet en os
- micros SD Seth Lover
- changement de toute l'électronique (condo, cables, potard, switch)

Ça m’a coûté 700€ et c’est devenu une pelle sympa (sans être une tuerie), mais ça m’a vacciné à vie pour cette marque (bien sûr je ne parle pas des Made in US).



D’ailleurs en regardant cette photo je me dis qu’il faudrait que j’essaye le truc britannique pour teindre la touche ..
Quelqu’un a déjà essayé ici sur une vilaine touche laurier ?
Aussi je me demande si en jouant on ne retrouve pas un peu de teinte sur les doigts, comme les mauvaises touches en micarta ?


On peut la voir et l’entendre ici (avant que je ne change les micros) :



Salut Jay, cherche sur le forum les posts de Doc Loco sur un produit appelé Montypresso, ça a l'air de très bien marcher.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
ML3-ProFan
ça vaut quoi Epiphone Casino/Sheraton question Lutherie/Micros ? siouplait,
j'hésite entre Elles et la Guild Starfire, (il me faut un Bigsby si possible)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Ça vaut un truc comme ca...
Bon j'ai tout changé : micros, sillet, elec, bigsby, chevalet, nitro...et même l'affreuse tête artichaut pour un open book
ML3-ProFan
Tduke a écrit :
Ça vaut un truc comme ca...
Bon j'ai tout changé : micros, sillet, elec, bigsby, chevalet, nitro...et même l'affreuse tête artichaut en open book


Cool, tu joues bien, très inspiré,
t'es le "négatif" de BB - Tout est blanc
Ok, si t'as tout changé, forcement. Parait que les micros sont moyens/"boueux", la lutherie est bonne de ce que j'ai lu.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slowhand73
Ouais, donc prix x2 minimum ?! A comparer avec des guitares 2x plus chères. Et voir si elles sont mieux finies ou si ça sonne un peu mieux.
J'ai eu peu d'expérience avec Epiphone, mais ça m'a laissé des impressions négatives. Surtout avec la Sheraton II (en 1999, ça remonte).

Du coup, si c'est pour tout changer, à voir s'il ne vaut mieux pas partir sur une meilleure base dès le départ ?
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c’est pour cela que je suis parti sur une casino elitist, un mois après j’ai trouvé une sheraton elitist avec des mini hum donc, c’était très beau mais j’ai résisté
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
La mienne est une coréenne de 93 ou 94. Lutherie correcte. Elle était fatiguée sur tout le reste (passée de mains en mains dans la famille depuis 20 ans). Du coup comme j'y tenais j'ai fait faire les grands travaux (ça ma coûté un bras mais quand on aime...).
Au final c'est une excellente guitare et avec une gueule tres sympa. Je lui reproche juste un manche un peu trop slim à mon goût.


Sheraton
ML3-ProFan
Très belle cette dernière, tout ce que j'aime, inlays, binding, bigbsy, couleur, elle méritait amplement ces grands travaux !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
Merci ML3. C'est titi du forum (cherry's guitars) qui a fait le boulot. Je crois me souvenir qu'il en a un peu chié pour virer le vernis poly bien épais. Et aussi pour l'opération reprise du binding sur l'open book...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...