J’ai vraiment du mal avec les Epiphone Made In China depuis qu’on m’a offert une belle (car elle est fondamentalement jolie) Sheraton II il y a quelques années.
Déjà je ne sais pas si c’est la touche en laurier (moche, trop claire, trop sèche) ou l’épais vernis polyuréthane mais j’ai de suite eu l’impression d’avoir un instrument un peu cheap entre les mains.
Les micros n’étaient pas dingues mais ils faisaient le boulot correctement, seulement voilà : au bout de quelques semaines à peine mes potards commençaient à craquer, voir je n’avais plus de son.
Admettons, ce n’est qu’une pelle à 600€ fabriquée en Chine (bien sûr avec un sillet en plastique tout vilain), mais ça commençait à me saouler tout de même.
Cerise sur le gâteau, un jour où j’essayais de lui redonner une chance, je débranche le jack et la femelle tombe dans caisse ..
Je me retrouvais donc avec une gratte pas ouf, injouable sans passer par un luthier pour remettre le jack femelle et invendable car un cadeau.
Du coup j’ai tenté le tout pour le tout : quitte à aller chez le luthier, autant tout changer.
Du coup elle a eu le droit à la totale :
- sillet en os
- micros SD Seth Lover
- changement de toute l'électronique (condo, cables, potard, switch)
Ça m’a coûté 700€ et c’est devenu une pelle sympa (sans être une tuerie), mais ça m’a vacciné à vie pour cette marque (bien sûr je ne parle pas des Made in US).
D’ailleurs en regardant cette photo je me dis qu’il faudrait que j’essaye le truc britannique pour teindre la touche ..
Quelqu’un a déjà essayé ici sur une vilaine touche laurier ?
Aussi je me demande si en jouant on ne retrouve pas un peu de teinte sur les doigts, comme les mauvaises touches en micarta ?
On peut la voir et l’entendre ici (avant que je ne change les micros) :