lostever a écrit :
La 335 de base , c.-à-d. DOT on va dire, n'a pas vu ses caractéristiques modifiés donc pas d'histoire de richlite dans ce cas précis.
En terme de finition , j'arrive mal a comprendre comment on peut encore tirer des généralités actuellement . J'ai deux models récents et soit j'ai eu bcp de bol soit la prod actuelle est très loin d'être dégueulasse .
Par contre , si je compare ma DOT de 90s a la prod plus récente , c pas en terme de finition que j'ai constaté une différence mais plutôt au niveau de C57 qui sonnent plus agressif sur les models plus récent .
De toute façon, il faut essayer pour se faire une idée et c encore plus vrai avec les ES
la touche richlite ne change pas le son et apporte une stabilite supplementaire au manche puisque c' est une touche composite qui ne bouge pas avec le temps.. bref. mais on est tous d' accord pour dire qu' il ne faut generaliser et qu' il faut essayer.tu as raison les classic 57 actuels sont plus agressifs; ils ont plus d' aigus, ce qui n' est pas une bonne chose .les 137 cutom touche ebenes (qui se vendent peiniblement d' okaz autour de 1500/1600) sonnent souvent mieux que les 335 actuelles....je pense que tatou a une plus grande experience en matiere de es que moi.. a peu de choses pres on dit tous la meme chose.
j' ai actuellement une 335 luther dickinson ( donc modele tres recent) et elle sonne vraiment tres bien.. (micros p90) apres est ce qu' elles sonnent toutes comme celle la??je pense que c' est pareil pour les es vintages