tarti a écrit :
C'est vrai que l'on voit régulièrement de très belles Tokai passer sur le marché de l'occasion. Je n'en ai jamais essayé mais elles ont l'air vraiment très intéressantes.
J'ai depuis quelques années un Tokai ES 160 (neuve) que j'avais fait venir du Japon (à une époque où la parité était très intéressante), elle m'était revenu (tout compris) à moins de 1400 Euros. Finition nitro, block inlays en nacre, lutherie parfaite et bois de très bonne qualité (et livrée en étui rigide).
J'ai fini par changer les micros pour des Lollar Imperial, je ne suis pas fan des humbuckers Tokai (mais je n'aime pas les Gibson Classic 57 non plus), et là franchement, on peut dire que c'est une très bonne ES 135.
J'ai un ami qui s'est dégoté une Greco de 1979 (je ne me souviens plus du modèle exact), pour 900 Euros sur Ebay, une vraie beauté (le vernis rouge s'est patiné au fil de ces 30 années), et elle sonne d'enfer.
Encore une fois, pour des budgets serrés, il est possible de se trouver des ES de très grande qualité, sans dépenser des fortunes.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...