1 produit référencé sur ce sujet

LE GIBSON FIREBIRD USER CLUB (les copies sont acceptées...)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
C'est bien pour celà que j'avais sauté sur la Bonamassa! Et franchement, ça vaudrait la peine de jouer côte à côte la Bona et la Clap, pas sûr du tout qu'il y'ait un monde de différence ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
themidnighter
7000e pour une planche à 1 micro avec un wrap. Ça fait cher...

Gibson ne cible plus les musiciens, mais les collectionneurs.

Comme le dit le Doc, je suis certain que l'Epiphone sonne aussi bien, si ce n'est mieux, que la Gibson...

Par contre j'aime la coquetterie d'avoir mis 3 strap buttons.
jugejackson
C'est vrai que certaines Epiphone sont agréables à jouer/entendre et leurs séries limitées sont réussies (je ne les ai pas toutes essayées non plus).

Je n'ai pas pu essayer cette Firebird I à mon grand regret (sinon je l'aurais prise je pense).
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
8O

y a suremnt un case avec
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
NUFAN a écrit :
8O

y a suremnt un case avec


Y'a un mediator EC alors tu comprends...

Sans déconner, c'est le prix d'une voiture, ou même d'une Rolex...
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de me laisser tenter par une firebird.
Je voudrais savoir si il y a des années /modèles à éviter ?
On m'a parlé de 2015 dont les modèles étaient pourries, mais bon sur le net on dit tout et n'importe quoi...
Autre question, les modèles epiphone ont le manche traversant ou bien collé ?

J'ai déjà eu une firebird T Sunburst de 2016, j'en était plutôt content, mais c'était la seule que j'avais essayé...

Merci...
Doc Loco
jpgip a écrit :

Autre question, les modèles epiphone ont le manche traversant ou bien collé ?


Spécifiquement pour la Bonamassa (Firebird I): exactement la même construction que les Gibson, donc manche traversant 9 plis:



(L'Epi au premier plan, la Gibson au second)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Arno75
  • Arno75
  • Special Ultra utilisateur
La Bonamassa était vendue combien ? On commence à en voir d'occasion mais j'ai l'impression que les vendeurs rêvent un peu...
themidnighter
jpgip a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de me laisser tenter par une firebird.
Je voudrais savoir si il y a des années /modèles à éviter ?
On m'a parlé de 2015 dont les modèles étaient pourries, mais bon sur le net on dit tout et n'importe quoi...
Autre question, les modèles epiphone ont le manche traversant ou bien collé ?

J'ai déjà eu une firebird T Sunburst de 2016, j'en était plutôt content, mais c'était la seule que j'avais essayé...

Merci...


Collé chez Epiphone il me semble. Y'a que la Bonamassa Treasure qui avait la véritable construction traversante.
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
Des avis sur l'édition 120ieme anniversaire ?
Merci
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
J'ai une firebird 120th anniversary, elle a des mécaniques autoblocantes, qui par rapport à des mécaniques banjo sont légères et fiables, c'est ma solid body préférée à tel point que je pense m'en acheter une autre (de 2019), mais étant fan de Johnny Winter c'est logique...
themidnighter
ibane a écrit :
J'ai une firebird 120th anniversary, elle a des mécaniques autoblocantes, qui par rapport à des mécaniques banjo sont légères et fiables, c'est ma solid body préférée à tel point que je pense m'en acheter une autre (de 2019), mais étant fan de Johnny Winter c'est logique...


C'est les steinberger gearless, non ? Elles sont top ces mecas sur les FB.
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
Oui c'est des steinberger gearless, dommage que sur les firebird suivantes Gibson a monté des mécaniques standards, je ne sais pas pourquoi...
cluster
jpgip a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis sur le point de me laisser tenter par une firebird.
Je voudrais savoir si il y a des années /modèles à éviter ?
On m'a parlé de 2015 dont les modèles étaient pourries, mais bon sur le net on dit tout et n'importe quoi...

Merci...


Les modèles de 2015 n'ont rien de "pourris", en tout cas pour la firebird. Elles sont finies comme d'autres que j'ai pu avoir en main. Ce qui diffère sensiblement est le manche et le sillet, on aime ou on aime pas, c'est tout, faut essayer.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...