Je reviens justement d'un voyage a Londres avec ma copine. Nous nous sommes arrete devant le Hard Rock Cafe, mais finalement nous n'avons pas souhaite y entrer.
Par contre le batiment d'a cote etait le Hard Rock Store. En penetrant dans ce magasin, nos oreilles furent bercees par du Clapton. Quelques guitares (signees) tronaient sur les murs ou encore vitrines : Ibanez de Vai, Satriani, la Fender de Richie Sambora, etc.
Voici une des nombreuses vues possible (et par consequent un echantillon des guitares disponibles)...:
Une pancarte indiquait l'heure d'une prochaine "visite". Nous decidames d'attendre un 1/4h (soit a 20h30, heure locale). A l'heure dite, la barriere s'ouvrit et nous voila en route vers la cave, accompagnes par un autre couple de Grecs. Une enorme porte blindee nous acceuilla et laissa se devoiler un decor assez kitch et enfermant une dizaine de guitares...mais quelles guitares!!!
Et hop, la Jaguar (???) de Kurt...
Le bonhomme d'une quarantaine d'annee avec un look "motard" nous precisa qu'il etait possible de prendre en main les guitares...il suffisait pour ce faire de le quemander.
Voici la Fender Esquire de Jeff Beck. D'apres le bonhomme, suite a une conversation avec la star (il y a plusieures annees), la guitare etait utilisee a l'epoque des Yarbirds. D'apres le monsieur, Jeff Beck serait d'ailleurs un personnage charmant.
Une magnifique Stratocaster ayant appartenu a Stevie Ray Vaughan m'a egalement fait de l'oeil...
Mais le clou du spectacle n'est pas une magnifique Strat blanche...
Plutot une splendide Gibson, aux cordes inversees et au vibrato monte "a l'envers"...
Le moindre que l'on puisse dire c'est que pour un droitier cette configuration n'est pas tres confortable!
Voila, cette petite escapade nous a bien plu et j'invite tous ceux qui desirent se rendre a Londres a "perdre" quelques minutes en passant non pas au Hard Rock Cafe mais plutot au Hard Rock Store...