Le Hard Rock Café et ses guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Oct 2006, 23:04
je suis allé au hard rock café de San Francisco. y'avait du beau monde, et de l'authentique là ^^

grateful dead.. une strat blanche d'un certain gaucher, une wolfgang dédicacée par EVH et j'en passe. y'en a tellement !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
pourquoi tu écris keef?

c est pas keef c est keith et ca se prononce kith(th à l anglaise)
Doc Loco
-Niko- a écrit :
pourquoi tu écris keef?

c est pas keef c est keith et ca se prononce kith(th à l anglaise)

C'est pourtant ainsi que la plupart des anglo-saxons orthographient son nom - c'est une manière affectueuse d'encore plus personaliser la vieille crapule, parce qu'il y'a beaucoup de Keith mais un seul Keef - quand tu l'écris ainsi, tout le monde sait instantanément de qui tu parles.

Enfin presque tout le monde faut croire
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Citation:
Ca s'appelle une Musicmaster Wink . Et pour du punky old scholl ça le fait pas mal. J'imagine simplement que c'était plus une des guitares du chanteur plutôt que de Noodle (et entre parenthèse, c'est pas parce qu'elle lui a appartenu qu'il l'a utilisée avec le groupe Wink ).

on en apprend tout les jours

moi j'croyais que les guitares rock monomicro etait plutot en chevalet .
The Warrior
djougachvili a écrit :
Citation:
Ca s'appelle une Musicmaster Wink . Et pour du punky old scholl ça le fait pas mal. J'imagine simplement que c'était plus une des guitares du chanteur plutôt que de Noodle (et entre parenthèse, c'est pas parce qu'elle lui a appartenu qu'il l'a utilisée avec le groupe Wink ).

on en apprend tout les jours

moi j'croyais que les guitares rock monomicro etait plutot en chevalet .

ben tout depend du son qu'on recherche ... personnellement je trouve le son en position manche trop chargé en basse ... je prefere le micro chevalet, comme beaucoup, mais voila le fait est qu'il n'y a pas de regles ...

d'un autrecoté, avec seulement un micro chevalet, on est handicapé pour les parties lead ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
NINE SQUEAL
Pour en revenir aux guitares du Hard Rock Café : beaucoup ne sont pas des guitares sur lesquels les artistes ont joué, mais les signatures sont authentiques (heureusement me direz vous). ce qui compte pour les HRC c'est les signatures, pas forcément l'objet.
Je me suis rendu compte de cela car à Paris, une guitare du groupe No Doubt est exposé. Etant fan du groupe, je n'avais jamais vu le guitariste, Tom Dumont, jouer sur ce type de guitare. Je m'étais donc renseigné auprès du fan-club français du groupe (dirigé entre autre par un guitariste membre ici : mrgogo) et on m'a bien confirmé que le groupe n'avait surement jamais utilisé cette guitare, mais le Hard Rock Café l'a fait signé par le groupe.

Voilà !
La vidéo de notre concert à La Cigale :
http://www.youtube.com/watch?v=OqqVH3x-VVw&hd=1

- Membre du ** Hamer Famous Club **, du Jet City user's Club, du ¨¨Marshall JCM900 user's club¨¨
- Créateur du VHM Users' Club et du Takamine Users' Club
Doc Loco
The Warrior a écrit :

d'un autrecoté, avec seulement un micro chevalet, on est handicapé pour les parties lead ....

J'ai toujours fait 99% de mes parties lead en micro chevalet: plus d'attaque, plus de définition des notes. Mais c'est une question de goût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
The Warrior a écrit :

Vas expliquer ca a Eddie Van Halen...
Scand'Aliche
-Niko- a écrit :
y a un truc qui m a parru bizard à celui de st louis c est une télécaster avec un écriteau "keith richards"....... mais avec écrit ESP sur la tete

bref sinon j ai vu la basse de flea mais je sais plus dans quelle ville c étais

puis à paris ya je crois une gratte de lenny kravitz mais je me souviens plus

lol, ils ont du confondre, c'est l'autre gratteux des stones qui joue sur ESP
The Warrior
barney42 a écrit :
The Warrior a écrit :

Vas expliquer ca a Eddie Van Halen...

enfin bon ce que je dis est subjectif ... et j'ai un EMG81 en chevalet alors ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alfaimola
Je reviens justement d'un voyage a Londres avec ma copine. Nous nous sommes arrete devant le Hard Rock Cafe, mais finalement nous n'avons pas souhaite y entrer.
Par contre le batiment d'a cote etait le Hard Rock Store. En penetrant dans ce magasin, nos oreilles furent bercees par du Clapton. Quelques guitares (signees) tronaient sur les murs ou encore vitrines : Ibanez de Vai, Satriani, la Fender de Richie Sambora, etc.
Voici une des nombreuses vues possible (et par consequent un echantillon des guitares disponibles)...:

Une pancarte indiquait l'heure d'une prochaine "visite". Nous decidames d'attendre un 1/4h (soit a 20h30, heure locale). A l'heure dite, la barriere s'ouvrit et nous voila en route vers la cave, accompagnes par un autre couple de Grecs. Une enorme porte blindee nous acceuilla et laissa se devoiler un decor assez kitch et enfermant une dizaine de guitares...mais quelles guitares!!!

Et hop, la Jaguar (???) de Kurt...

Le bonhomme d'une quarantaine d'annee avec un look "motard" nous precisa qu'il etait possible de prendre en main les guitares...il suffisait pour ce faire de le quemander.

Voici la Fender Esquire de Jeff Beck. D'apres le bonhomme, suite a une conversation avec la star (il y a plusieures annees), la guitare etait utilisee a l'epoque des Yarbirds. D'apres le monsieur, Jeff Beck serait d'ailleurs un personnage charmant.

Une magnifique Stratocaster ayant appartenu a Stevie Ray Vaughan m'a egalement fait de l'oeil...

Mais le clou du spectacle n'est pas une magnifique Strat blanche...
Plutot une splendide Gibson, aux cordes inversees et au vibrato monte "a l'envers"...

Le moindre que l'on puisse dire c'est que pour un droitier cette configuration n'est pas tres confortable!

Voila, cette petite escapade nous a bien plu et j'invite tous ceux qui desirent se rendre a Londres a "perdre" quelques minutes en passant non pas au Hard Rock Cafe mais plutot au Hard Rock Store...
OunaY
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    OunaY
    le
Celui de Barcelone est interessant, plutot beau et y a du dylan,du richards etc ...
Sinon, en plus du hard rock y a eurodisney (non c'est pas une blague rigolez pas): dans le hall d'attente du roller coster (attraction dédiée au rock et à aérosmith) y a plein de guitares exposées et signées (clapton, Kravitz...) ce ne sont pas leurs guitares mais des répliques pas chères qu'ils ont signé pour qu'on les mette en vitrine... je pense qu'au hard rock café c'est la même chose.

En même temps vu qu'elle sont jamais jouées, ça vaut peut être mieux que de mettre des fender série L ou des Les Paul 59! enfin je pense...
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Citation:
ce ne sont pas leurs guitares mais des répliques pas chères qu'ils ont signé pour qu'on les mette en vitrine... je pense qu'au hard rock café c'est la même chose.

c'st aussi ce que je me suis dit (enfin dans certains cas ce ne sont meme pas les repliques )

vu le nombre de bouton de reglages manquant sur les grattes, yen a qui doivent penser qu'ils detiennent un objet de culte alors que peanuts en realité : le crime ne paie pas
Easterling
OunaY a écrit :
Celui de Barcelone est interessant, plutot beau et y a du dylan,du richards etc ...

j'y suis allé il ya une gratte a Frank Zappa , une batteire des Foo Fighters , un instru signé par LEd Zep et je sais plus qui , me souvien plus très bien
20th Century Boy
djougachvili a écrit :
enfin, trent reznor jouerait sur une lespaul studio ... j'ai rien de specialement contre cette gratte, mais je pense simplement qu'a son niveau, il pourrait au moins avoir une standard, voir une custom ...

Ça, ça meriterait de rester dans les anales du forum.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur guitare électrique...