Le Hard Rock Café et ses guitares

No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Samedi dernier j'ai eté au Hard Rock Café. Pour ceux qui ne le savent pas, ya plein de guitares ayant appartenues a des artistes connus. Cependant, dans certains cas, j'ai eu un peu de mal a croire que c'etait vraiment le cas :

par exemple la guitare d'offspring, c'est une fender avec un corps de mustang, mais qui n'a qu'un seul micro simple en manche ... j'veux bien qu'a la base un groupe de punk soit sensé prendre un peu n'importe quel matosmais ca, ca me semble vraiment pas optimisé pour la disto ...

sinon la gratte de joe satriani, c'etait une rockwood copie de strat. Pour ceux qui connaissent pas c'est une gratte fabriqué par hohner et qui doit se vendre environ 100-150e ...

enfin, trent reznor jouerait sur une lespaul studio ... j'ai rien de specialement contre cette gratte, mais je pense simplement qu'a son niveau, il pourrait au moins avoir une standard, voir une custom ...

par contre pour BB king, c'est bien une lucille mais pour les autre, je suis un peu sceptique...

Avis aux connaisseur ...
StrengthAndPride
Au Hard Rock café de Paris y'avait une magnifique Les paul noire avec un pickguard damier (magnifique) avec un écriteau "Slash". J'y ai pas trop cru car Slash n'a jamais joué sur une telle guitare.
doudule89
Lol satriani qui joue sur une gratte a 100-150 euros sa me parait aussi un peu gros, c'était peut etre la gratte avec laquel il a débuté, ou lui a servi pendant 30 minute mdr.

Sinon je suis jamais rentré dedans, mais je suis passé devant le hard rock café a paris, et mon cousin ma dit que y'avait que des conneries dedans, alors on est pas rentré , sa m'aurait quand meme plus lol.
Love is all!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
y a un truc qui m a parru bizard à celui de st louis c est une télécaster avec un écriteau "keith richards"....... mais avec écrit ESP sur la tete

bref sinon j ai vu la basse de flea mais je sais plus dans quelle ville c étais

puis à paris ya je crois une gratte de lenny kravitz mais je me souviens plus
doobletrooble
Vous avez de la chance à Paris!!!

Chez moi, la seule guitare accrochée au mur du bar branché du coin est celle qui a appartenu au plombier qui a fait la tuyauterie!
doudule89
Mdr, et encore ta de la chance moi dans mon bled, et bein ya pa de café, et encore moin branché aux alentours
Love is all!
doobletrooble
doudule89 a écrit :
Mdr, et encore ta de la chance moi dans mon bled, et bein ya pa de café, et encore moin branché aux alentours

J'espère qu'il y a au moins 1 plombier!!!
doudule89
Ouai sa y'en a meme 2 lol, par contre ils jouent pas de la guitares, c'est plus du stile chopines toutes la journée mdr.
Love is all!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
-Niko- a écrit :
y a un truc qui m a parru bizard à celui de st louis c est une télécaster avec un écriteau "keith richards"....... mais avec écrit ESP sur la tete

han les mauvais ! c'est ron wood qui a une signature telecaster esp
Doc Loco
djougachvili a écrit :

par exemple la guitare d'offspring, c'est une fender avec un corps de mustang, mais qui n'a qu'un seul micro simple en manche ... j'veux bien qu'a la base un groupe de punk soit sensé prendre un peu n'importe quel matosmais ca, ca me semble vraiment pas optimisé pour la disto ...

Ca s'appelle une Musicmaster . Et pour du punky old scholl ça le fait pas mal. J'imagine simplement que c'était plus une des guitares du chanteur plutôt que de Noodle (et entre parenthèse, c'est pas parce qu'elle lui a appartenu qu'il l'a utilisée avec le groupe ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
flegal a écrit :
Citation:

Le Keef doit avoir un bon millier de guitares dans sa collec' et a du en voir passer cent fois plus entre les mains... Alors une ESP à un moment ou un autre, sans doute filée par Ron the Mod qui les adore et a même son modèle à lui, ça ne me surprend pas du tout.

ouaip sans doute, c'est sympa les cadeaux entre guitaristes pros ( qui marchent fort fort )

mais bon disons que ca parait pas évident non plus malgré tout, une musicman meme me paraittrait plus représentative de keith meme !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
flegal a écrit :
Citation:
mais bon disons que ca parait pas évident non plus malgré tout, une musicman meme me paraittrait plus représentative de keith meme !

Le Keef a beaucoup joué sur MM Silouhette en cinq et six cordes à partir des années '80, mais on les voit plus sur scène depuis des années.

De toute façon, comme le dit Alan Clayton, son techos guitares, "Le truc avec lui, c'est qu'il peut jouer sur n'importe quelle guitare. Il s'en fout."

je disais pas musicman pour rien flegal quand meme jsuis déçu là

ouais il s'en fout il sonne sur toutes ces guitares, mais j'aimais bien sa période les paul quand meme.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
je suis allé au hard rock café de San Francisco. y'avait du beau monde, et de l'authentique là ^^

grateful dead.. une strat blanche d'un certain gaucher, une wolfgang dédicacée par EVH et j'en passe. y'en a tellement !

En ce moment sur guitare électrique...