Le Hard Rock Café et ses guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147

...Je vous laisse deviner

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
doudule89 a écrit :
La vache, je penser pas que c'était possible d'essayer la gratte du maitre. Sa me plairai trop franchement, ou peut etre un cour de gratte avec angus , enfin je delire la lol.

possible le cour de gratte .. si tu regardes sur youtube, tu verras cependant que c'est cher ... tres cher...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Lennyroquai
Citation:
Moi, j'dis juste que quand tu joues dans un groupe connu, qu'a priori t'as pas mal de thune, generalement, tu lesines pas trop sur le prix de ta guitare (qui souvent d'ailleur est gratuite ... Smile )

Maintenant, si cela choques les pursites ... Rolling Eyes

sinon ca a l'air classe londres, j'sens que je vais bientot me motiver Cool

Puriste moi... mouais...

Si un tu as l'occasion de tester une Les Paul Standard, et une Les paul Studio
Tu verras que le son est bien differant...

Tout le monde ne voit que l'aspect exterieur, mais personne ne fait gaffe a la constrution des 2 guitares qui est bien differente (Table en érable d'un coté, nombre de partie ect...)

Dommage que je puisse pas fair de sample... la difference est incroyable entre ces 2 grattes

IL FAUT QUE LA VERITE SOIT RETABLI :
La standard et la studio n'ont comme seul point commum que le nom qu'il y a écrit sur la tete, et la forme...
Après c'est comme comparé le son d'un P90 et d'un EMG (N'AYONT PAS PEUR DES MOTS !!!)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
Frost_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Frost_
    le
La différence est incroyable ptètre mais pas tout le monde a tes préférences. Pour certains la Studio sera plus appropriée de part son son un peu plus "crade". Tout simplement, les 2 ont leurs adorateurs et il n'y a pas de vérité universelle.

Moi aussi j'ai eu la gratte hendrixienne entre les pattes celle de Kurt aussi. Et perso ça fait tout drole de tenir pareil objet.
Joe Wart
Jazzm@ster a écrit :
alfaimola a écrit :

Et hop, la Jagstand de Kurt...

Ca c'est une Fender Jazzmaster. Si c'est bien à Kurt Je pense qu'il n'a pas du joué souvent avec, il jouait sur une jaguar upgradée avec des dimarzio SD ou des strat bas de gammes pour pouvoir les péter.

La Jagstang n'est apparue que très peu de temps avant sa mort et il ne l'a jamais vraiment utilisée.

une jazz master droitier ça te choques pas toi ?

pour la jagstang il l'a utilisé dans les 10 dernieres dates de 94 qui étaient pour la plus part française, le prototype utilisé n'etait pas la meme qu'aujourd'hui ( il avait un dimarzio H3 dessus)
Eddie Van Halen powa!
alfaimola
A la reflexion faite, moi aussi je doute que ce soit une Jagstang...mais comme je n'ai pas pris cette guitare en main, je ne peux rien affirmer...(une Jaguar sans doute...ou Jazzmaster...j'en sais foutre rien).
Par contre je suis quasi certain que les cordes sont inversees, ce qui m'etonne de Cobain mais soit...
El Sheriff
moi je pense plutôt que c'est juste des grattes qui ressemblent un peu aux originales.. tout le monde ne s'y connait pas, c'est facile de tromper le public (mais pas les forumeurs de G.com !!!!)
Avant je ne terminais pas mes phrases, mais maintenant je
MC Circulaire
djougachvili a écrit :
quote]

Moi, j'dis juste que quand tu joues dans un groupe connu, qu'a priori t'as pas mal de thune, generalement, tu lesines pas trop sur le prix de ta guitare (qui souvent d'ailleur est gratuite ... )

Va dire ça à tous ceux qui jouent sur Danelectro (ils ne doivent rien y connaitre pour jouer sur des pelles a moins de 200€ ), LesPaul ou SG Junior (l'entrée de gamme de Gibson), le prix ne fait pas la guitare.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
20th Century Boy
le minimum quand t'est célèbre et peté de thunes, c'est de jouer sur une gratte avec du binding partout et au moins 2 sinon 3 micros, voir 4 ou 5 pour les vraiment grosses stars internationales.
Y a un rang à assurer quoi merde!

...

:mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
jérémyah
J'ai fais celui de Munich et de Londres. D'ailleurs y a des photos sur mon blog. Celui de Munich était bien, le shop, la déco, l'ambiance et c... Par contre celui de Londres est assez moyen juste à cause de la musique que l'on passe et des serveurs qui se prennent pour des gros bras et qui cinq minutes après vous avoir servis dancent sur du Eminem... à chier celui de Londres
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
20 century boy a écrit :
le minimum quand t'est célèbre et peté de thunes, c'est de jouer sur une gratte avec du binding partout et au moins 2 sinon 3 micros, voir 4 ou 5 pour les vraiment grosses stars internationales.

...

Faut aussi deux switch par micros pour les splits et les sons hors-phase, un Floyd et un Piezzo...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
The Warrior
BabarFromMars a écrit :
20 century boy a écrit :

...

Faut aussi deux switch par micros pour les splits et les sons hors-phase, un Floyd et un Piezzo...

un manche en erable flammée et 4 essences différentes ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
alain147 a écrit :

...Je vous laisse deviner

Et la video qui va avec

[Edit modération du lien youtube]

*

/ '`--'(
\_.--.(
Karmina
Citation:
par exemple la guitare d'offspring, c'est une fender avec un corps de mustang,

Ils ne jouent pas sur Ibanez !?Du genre RG !?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
alain147
Karmina a écrit :
Citation:
par exemple la guitare d'offspring, c'est une fender avec un corps de mustang,

Ils ne jouent pas sur Ibanez !?Du genre RG !?

Si, il a un modele signature

/ '`--'(
\_.--.(

En ce moment sur guitare électrique...