Le Hard Rock Café et ses guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
djougachvili a écrit :
Sinon - toujours au hard rock - j'ai yu le clip de one de metallica et kirk hamett jouait avec une strat ESP. J'savais pas que des morceaux de metallica (j'parle des parties saturées et solo) etaient joués avec des simples ni que ESP avait eu un modele de strat ...

Tu sais que dans la collection de gratte de Zakk Wylde, il y a une Tele 52', une SG Jr et une LP Jr? Comme quoi

Et dans le clip de Nothing Else Matters je crois on voit James avec une Tele a un moment.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
de ce que je me souviens dans le clip de Nothing Else Matter, il utilise pas une explorer ? Apres ya des partie de metallica qui en son clair, donc ca m'etonne pas forcement qu'ils puissent user des micros simple, par contre dans one, ca n'etais pas que l'intro qui etait faite avec la strat
Sinon ca m'etonne pas de sir Wylde, c'est un sentimental, la derniere fois j'l'ai bien vu jouer du piano dans un clip
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Metallica utilise plusieurs guitares par chanson et pas forcément celle des clips...

Dans nothing else matters (dont le clip n'est qu'un montage de la vidéo "1 an et demi la vie de Matellica" et donc de l'enregistrement du Black Album) il utilise une Gretch White Falcon piur les clean et son Explorer pour le solo.

Pour ce qui est du clip de One, il n'est pas forcément le reflet du matériel utilisé sur la chanson ens studio. Ils vont pas changer 25 fois de guitares dans le clip...

De même dans le clip de Matallica pour la chanson de Mission Impossible on voit kirk avec un Fender Strat sans doute vintage avec 3 simples, vu le son rythmique de cette chanson c pas évident que ce soit sa guitare de studio.
J'ai eu l'occasion de discuter avec le gars qui fait les visites du "vault" (la salle des coffres) au HRC de Londres. Concernant la multiplication des guitares dans tous les sites autour de la planête. Il m'a expliqué que HRC organise tout plein de concerts, en particulier à Orlando et Hollywood. A l'occasion de ces concerts ou show case, ils "donnent" du matos aux musiciens qui le leur rendent signés à la fin de leur show. C'est ainsi qu'on peut voir une ou plusieurs guitare de Jimmy dans casiment chaque HRC. Il y a, je crois, plus de 120 HRC au monde et même JH n'a pas pu avoir 120 guitares à lui tout seul dans sa courte carrière ;o)
Il m'a confirmé que les véritables guitares reliques étaient non pas accrochés aux murs des cafés mais dans les musées comme ce fameux "Vault" de Londre. Il déplorait d'ailleurs s'être fait "pillé" lorsqu'ils ont ouvert leur plus grand musée à Orlando, là où véritablement on voit les vrais guitares de nos héros.
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Citation:
HRC organise tout plein de concerts, en particulier à Orlando et Hollywood. A l'occasion de ces concerts ou show case, ils "donnent" du matos aux musiciens qui le leur rendent signés à la fin de leur show.

ca explique pas mal de chose

J'espere que c'est pas a l'un de ces concert qu'ils ont filer une rockwood a JS.
Antony270b
Satch sur une rockwood putain et mon pote qui me disait qu'il avait vu la guitare de satriani ( il est pas guitariste)
Mille Sabords !
Dans le live shit, sur unforgiven, kirk joue sur une strat.
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
cramhic
En tout cas, j'adore ces endroits. j'ai eu l'occasion de voir celui de Vegas, de L.A. Hollywood et de Frisco : ils m'ont tous bien plu, l'ambiance est géniale et la bouffe très bonne. (A Frisco, y'avait une Amerlock qui bectait un tout gros hamburger que même mon plombier il a pas des mains assez grandes pour le tenir et elle buvait un milk-shake chocolat en même temps )

En ce moment sur guitare électrique...