Le Hard Rock Café et ses guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Karmina a écrit :
Citation:
par exemple la guitare d'offspring, c'est une fender avec un corps de mustang,

Ils ne jouent pas sur Ibanez !?Du genre RG !?

Si, il a un modele signature

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Karmina a écrit :
Citation:
par exemple la guitare d'offspring, c'est une fender avec un corps de mustang,

Ils ne jouent pas sur Ibanez !?Du genre RG !?

le chanteur oui le guitariste c une ibanez talman
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
BabarFromMars a écrit :
20 century boy a écrit :
le minimum quand t'est célèbre et peté de thunes, c'est de jouer sur une gratte avec du binding partout et au moins 2 sinon 3 micros, voir 4 ou 5 pour les vraiment grosses stars internationales.
Y a un rang à assurer quoi merde!

...

:mdr:

Faut aussi deux switch par micros pour les splits et les sons hors-phase, un Floyd et un Piezzo...

et les plus grosse stars jouent avec tout ca mais sur des guitares 7 cordes
MC Circulaire
fabh a écrit :
BabarFromMars a écrit :
20 century boy a écrit :
le minimum quand t'est célèbre et peté de thunes, c'est de jouer sur une gratte avec du binding partout et au moins 2 sinon 3 micros, voir 4 ou 5 pour les vraiment grosses stars internationales.
Y a un rang à assurer quoi merde!

...

:mdr:

Faut aussi deux switch par micros pour les splits et les sons hors-phase, un Floyd et un Piezzo...

et les plus grosse stars jouent avec tout ca mais sur des guitares 7 cordes

Et ceux qu'en ont 12 alors!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Lennyroquai
Avec 2 manches bien entendu !!!! sinon ca sert a rien

On ne compte pas Mickael Angelo Batio, avec ces 4 manches...
Ou Rick Nielsen avec ces... 5 manches...

En gros, moins on voit le guitariste, plus celui-ci est bon...
ACHETER TOUS DES GRETSH WHITE FALCON !!!!
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
Citation:
Pour certains la Studio sera plus appropriée de part son son un peu plus "crade". Tout simplement, les 2 ont leurs adorateurs et il n'y a pas de vérité universelle.

Je suis pas un inconditionnel des LesPaul. Pour moi une studio, c'est la standard du pauvre. j'me doute bien que le son sera pas exactement le meme (sinon payer 2 fois plus cher pour une table en erable et un binding, c'est p'tet un peu abusé) mais je ne pensais pas que certains preferais ce son, dans certains cas, a celui de la standard.

Merci aux autres forumeurs d'avoir su faire preuve du meme tact dans leur reponse (serieux, evitez de partir du principe que 90% des messages sont ecrits par des boulets ... )
MC Circulaire
djougachvili a écrit :
Citation:
Pour certains la Studio sera plus appropriée de part son son un peu plus "crade". Tout simplement, les 2 ont leurs adorateurs et il n'y a pas de vérité universelle.

Je suis pas un inconditionnel des LesPaul. Pour moi une studio, c'est la standard du pauvre. j'me doute bien que le son sera pas exactement le meme (sinon payer 2 fois plus cher pour une table en erable et un binding, c'est p'tet un peu abusé) mais je ne pensais pas que certains preferais ce son, dans certains cas, a celui de la standard.

Merci aux autres forumeurs d'avoir su faire preuve du meme tact dans leur reponse (serieux, evitez de partir du principe que 90% des messages sont ecrits par des boulets ... )

Je crois qu'il y a une table en erable sur la Studio...c'est surtout niveau selection de bois que ça doit se jouer non?

reedsmith
oui c'est une table érable sur la studio. la différence par rapport a la std c'est le binding. la qualité visuelle de la table aussi peut etre moins bonne. Et je crois bien que les micros sur les std maintenant sont différents (burstbucker il me semble) . Perso j'ai une studio et c'est ma guitare préférée. mais nul doute que si j'atais riche j'aurais AUSSI une custom
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Bizarre ton pseudo et ta signature.
Enfin bon chacun son délire.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le
... (doublet)
No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le
mode HS on
Citation:
Religion is hate, Religion is fear, Religion is war...

Nos signatures semblent etre en accord sur un point : il y a une nette difference entre la theorie et la pratique ...

apres je vois pas ce que ta reflexion a a voir avec le sujet
mode HS off

pour la studio, la table etant caché sous une couche de peinture, j'l'avais pas vu ...
cela dit une studio avec binding et table apparente ca existe aussi en fait ...

ca s'appelle une studio premium
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
-Niko- a écrit :
y a un truc qui m a parru bizard à celui de st louis c est une télécaster avec un écriteau "keith richards"....... mais avec écrit ESP sur la tete

Ron Wood, l'autre guitariste des Rolling Stones, a un modéle ESP signature, ce n'est donc pas totalement impossible que Keith Ricahrds ai eu des ESP.
Il joue aussi sur des Music Man pour parler des guitare un peu moderne

EDIT : ooops j'ai posté juste après avoir lu la 1er page.
Je vois que ce que je viens de dire avait déjà été dit plusieurs fois
MC Circulaire
PM. a écrit :
-Niko- a écrit :
y a un truc qui m a parru bizard à celui de st louis c est une télécaster avec un écriteau "keith richards"....... mais avec écrit ESP sur la tete

Ron Wood, l'autre guitariste des Rolling Stones, a un modéle ESP signature, ce n'est donc pas totalement impossible que Keith Ricahrds ai eu des ESP.
Il joue aussi sur des Music Man pour parler des guitare un peu moderne

EDIT : ooops j'ai posté juste après avoir lu la 1er page.
Je vois que ce que je viens de dire avait déjà été dit plusieurs fois

De toutes façons, ce n'est pas parce qu'ils ont ces guitares qu'ils ont forcement joué avec.

No. 7
  • Publié par
    No. 7
    le
Sinon - toujours au hard rock - j'ai yu le clip de one de metallica et kirk hamett jouait avec une strat ESP. J'savais pas que des morceaux de metallica (j'parle des parties saturées et solo) etaient joués avec des simples ni que ESP avait eu un modele de strat ...

En ce moment sur guitare électrique...