Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le 01 Sep 2014, 16:15
Je viens de recevoir ma L550 paradise suite aux avis avisés de Doc Loco.
Premières impressions,du tout bon pour le prix, la couleur ma surpris un peu, la couleur est plus jaune que sur les photos, sinon pas de défauts majeurs, j'ai du revisser la prise jack et une vis de cache micro. La guitare est bien réglée, peu être un chouilla de réglage pour l'intonation et la hauteur de cordes, mais bon...
Elle est sacrement bombé par rapport à ma LTD Deluxe EC1000, un peu plus lourde aussi, les micros s'en tirent trés bien, moins qu'un seymour JB, mais il fait largement l'affaire.
Quoi dire de plus, les strap locks sont pas communs, il faut adapter une sangle spécialement pour eux.Elle tient bien l'accordage, le profil du manche en D me convient bien, le vernis n'est pas collant et laisse bien glisser la main. A voir dans le temps , mais je n'hésiterais pas à reprendre d'autres modèles vu le rapport qualité prix.
XoX, des photos de la tienne s'il te plait ?
stege106
- on va finir par croire que seul le Doc a un APN...... (d'ailleurs merci !).
ks.dimi
En théorie, je reçois la mienne demain, si c'est le cas, je fais direct les photos !
Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le
Achetez maintenant, car pour certain c'est votre feuille d’impôt que vous aller aussi recevoir.
Et là, le topic va mettre plus de temps à arriver à 200 pages
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
milkyway77
stege106 a écrit :
- on va finir par croire que seul le Doc a un APN...... (d'ailleurs merci !).

T'es dur avec les pionniers, là!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
- je pensais aux possesseurs de L550 paradise...
shomen
  • Custom Méga utilisateur
IdeesNoires a écrit :
Pour cette guitare sur Zinkinf le vendeur en question traine sur ce topic, je l'avais contacté il avait l'air plutôt sérieux de mon humble avis.

Mais euuuuhhhhh !
Oui, c'est ma gratte et Rastacouair, ce carton c'est celui reçu avec la guitare et j'ai aussi gardé l'autre carton, dans lequel celui-ci était ;-)
Merci IdeesNoires pour ton soutien et effectivement on en avait parlé de cette gratte. En fait, elle devait être vendue mais ça ne c'est finalement pas fait...du coup, je l'ai remise en vente et...un gars vient la chercher demain chez moi...enfin, normalement !
Oui, elle a subie une planif totale, car il y avait pas mal de frises et des frettes plus hautes que les autres, et d'autres aussi un peu saillantes...maintenant c'est une autoroute, le jour et la nuit avec avant.
Effectivement mes photos ont été faites au déballage et depuis, j'ai enlevé le film plastique sur les micros...
stege106
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
Comme je l'avais mentionné il y a quelques mois dans un des mes posts (au moment où je me suis décidé pour ma GT P90), je pense que si Thomann sortait une 450 Plus en noir ébène, ça aurait aussi du succès.

Figure-toi que je leur ai posé la question de savoir si une L450+ en noir (genre Custom) était dan sles tiroirs. Réponse brève et explicite: non . Et c'est vrai que j'aurais été partant pour une plain top aussi.

un peu comme celle-ci:

désolé c'est pas une HB
Winston Wolf
Salut à tous,

Encore un nouveau dans le club; ma 450+ HB vient d'arriver
Ma première Les Paul.
J'ai eu une vraie claque au déballage, elle est superbe.
Pour la couleur de la table elle est un peu plus 'orangée' que celle du Doc et un peu plus claire que celle de Milkyway, exactement comme je le voulais. Le corps est en trois parties aux jonctions discrètes. Aucun souci avec les mécaniques ni avec le reste de l'accastillage.

J’adore les micros qui sont tout à fait dans l'esprit rock 70ies. Je les ai comparé avec ceux de ma SG (des burstbuckers V), les wilkinsons ont un niveau de sortie un peu plus bas.
Je rejoins ce qui a déjà été dit; un rapport Q/Prix incroyable. Elle est arrivée +/- correctement réglée; par contre les cordes Daddario sont déjà rincées, pas grave. Aucun souci pour régler l'action plus basse sans frise.
Quelques soucis de finitions au niveau des frettes 'rugueuses', mais j'ai suivi les conseils du Doc et j'ai pris de quoi les terminer moi même
J'adore le manche: pas trop gros, pas trop fin, juste bien
Électronique plutôt propre, j'ai juste dû revisser les potards qui tournaient fou.
J'essayerai de poster quelques photos dans les jours qui viennent.
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
aksak a écrit :
Comme je l'avais mentionné il y a quelques mois dans un des mes posts (au moment où je me suis décidé pour ma GT P90), je pense que si Thomann sortait une 450 Plus en noir ébène, ça aurait aussi du succès.

Figure-toi que je leur ai posé la question de savoir si une L450+ en noir (genre Custom) était dan sles tiroirs. Réponse brève et explicite: non . Et c'est vrai que j'aurais été partant pour une plain top aussi.

un peu comme celle-ci:

désolé c'est pas une HB

Les Faber, c'est sur elles que je louchais avant d'essayer les HB, et je m'étais beaucoup renseigné dessus. Et franchement, je ne pense pas qu'elles soient mieux construites ou sonnent mieux (les micros au moins semblent médiocres d'après plusieurs avis - mais elles sont probablement mieux finies qu'une L450+ ... mais pas qu'une Paradise). C'est d'ailleurs parce que j'avais renoncé à la piste Faber que je me suis dirigé vers HB, et je pense avoir bien fait (mais faudrait vraiment qu'ils fassent une Custom et une R4 !) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
IdeesNoires
Citation:
Les Faber, c'est sur elles que je louchais avant d'essayer les HB, et je m'étais beaucoup renseigné dessus. Et franchement, je ne pense pas qu'elles soient mieux construites ou sonnent mieux (les micros au moins semblent médiocres d'après plusieurs avis - mais elles sont probablement mieux finies qu'une L450+ ... mais pas qu'une Paradise). C'est d'ailleurs parce que j'avais renoncé à la piste Faber que je me suis dirigé vers HB, et je pense avoir bien fait (mais faudrait vraiment qu'ils fassent une Custom et une R4 !) .

Ah mais non je me suis trompé, Faber on deja fait des R4 like, mais pas HB effectivement.
stege106
la GT à 1000euros a :vernis nitro, relic, etui, cordier en alu, etc...ça n'a rien à voir avec la GT de HB avec sont corps en tilleul.. on est au dela des Epiphone.
edit: je me demande la difference entre la Vintage Paradise et la HB.
Doc Loco
stege106 a écrit :
la GT à 1000euros a :vernis nitro, relic, etui, cordier en alu, etc...ça n'a rien à voir avec la GT de HB avec sont corps en tilleul.. on est au dela des Epiphone.

Je parlais des modèles à 400-500€ évidemment. Ceci dit, apparemment, les modèles à 950-1000€ sont exactement les mêmes (même construction, mêmes micros), mais donc avec application d'un nitro reliqué (et souvent très moche d'après les photos "en vrai" que j'ai vu - très loin des photos de promo) et un peu de hardware Faber (puisque c'est leur spécialité de départ). Sincèrement, je flaire le piège à c ... et pour ce prix je me prend sans hésitation une Tokai MIJ (qui à ce tarif n'aura peut-être pas le nitro, mais sera de qualité infiniment supérieure).

A noter aussi le baratin Faber au sujet de Tokai dont ils se revendiquent - en fait, Faber est une marque créée par l'importateur allemand de Tokai, et il joue sur cette confusion, mais rien à voir avec Tokai en réalité.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...