Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=111&category_id=16&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=31

quand je vois ça , je me demande si les faber à 500 euros ne vallent pas plus...

Je ne connais pas faber, mais n'en déplaise aux membres de certains clubs très privés, une bonne Tokai, ça va effectivement chatouiller une originale: j'ai vraiment préféré ma tokai à ma LP studio (là je parle de deux guitares que j'ai eu en même temps).
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Biosmog a écrit :
stege106 a écrit :
http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=111&category_id=16&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=31

quand je vois ça , je me demande si les faber à 500 euros ne vallent pas plus...

Je ne connais pas faber, mais n'en déplaise aux membres de certains clubs très privés, une bonne Tokai, ça va effectivement chatouiller une originale: j'ai vraiment préféré ma tokai à ma LP studio (là je parle de deux guitares que j'ai eu en même temps).

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
stege106
t'as pas dû regarder mon lien, ...une tokai à 500€ en aulne avec un placage et un manche en érable...chatouiller une originale?
Rastacouair
Ouais et puis se référer à une originale en prenant comme exemple une Les Paul Studio, je ne suis pas certain que ça soit significatif.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
Rastacouair a écrit :
Ouais et puis se référer à une originale en prenant comme exemple une Les Paul Studio, je ne suis pas certain que ça soit significatif.

lol je sais, tu me l'as déjà dit... alors que je restais modéré: j'aurais pu dire qu'une bonne Tokai fin 90' écrase n'importe quelle Gibson... c'est dommage Rasta, tu paies beaucoup trop cher ce que tu joues et surtout tu te prives de jouer d'excellentes guitares

Pour notre sujet, je n'ai pas étudié le lien, en effet, mais je parlais d'une "bonne tokai" dans l'absolu. Et j'avoue une confiance aveugle en Tokai. Et puis les délires sur les corps en une pièce, pas plaqué, c'est peut-être important pour le haut de gamme, et quand on a des oreilles de chauve souris. Dans une guitare à 500 euros, il ne faut pas être naîf, il y a d'autres éléments de constructions qui sont beaucoup plus cruciaux.
Rastacouair
Non mais j'en ai déjà eu des MIJ Tokai ou autre, t'es gentil de te préoccuper de ce que j'ai joué ou pas sans savoir de qu'il en est.

Quant au fait d'écraser n'importe quelle Gibson, je pense que tu n'as pas joué les bonnes Gibson... Ce qu est dommage, car tu te prives de jouer d'excellentes guitares. ©
XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    XoX
    le
Quelques photos:

[/img]
Biosmog
XoX a écrit :
Quelques photos

p..t d'imageshack et leur nouvelle politique commerciale qui donne toujours moins mais demande toujours plus : ils ont été racheté par Gibson?
stege106
bonjour,

merci pour les tofs, ...des commentaires, critiques, ?
ks.dimi
Ca y est, j'ai reçu la mienne !

On voit les points faits pour les incrustations

Du coup la mienne, le corps est au moins en 2 parties, avec une petite griffure sur le vernis mais rien de grave :

Une petite tache sur le manche :

Le cache du TR découpé à la grosse et non ébavuré :

Alors je ne m'attendais pas au Graal mais on va dire que je suis surpris de la finition pour le prix proposé, je suis bien content de mon achat !
Ensuite, effectivement on a bien une cavité en miroir de la cavité elec comme l'avait dit le Doc !

Par contre pour ma part, le palissandre est complétement desséché, le manche frise de partout, et le sillet est mal ajusté, je reglerai ça plus tard ! A noter aussi qu'il y avait plein de copeaux de bois dans le carton !

Voilà mes premières impressions, on a ici un très bon rapport Q/P, quelques défauts mineurs pouvant facilement être réparer ! Pour une guitare à 250€, chapeau ! Le manche est vraiment fin comparé au manche de ma PRS (wide fat).
8O

Elles sont bien foutues ces garces

Par contre sur le dernier post l'attache courroie ne semble pas super bien centré
ks.dimi
C'est juste le collage des 2 bouts d'acajou qui est décalé, l'attache courroie est bien centré par rapport au cordier.
stege106
merci ks.dimi

pour le cache truss, ce n'est pas un plastique de protection qui le recouvre?
Doc Loco
stege106 a écrit :

Dans mon post, tu as dû rater le "MIJ" (made in japan) - ça, c'est de la Tokai chinoise .

stege106 a écrit :
merci ks.dimi

pour le cache truss, ce n'est pas un plastique de protection qui le recouvre?

+1

Sinon, la mienne est effrectivement un peu plus brune que les vôtres (en particulier la dernière).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ks.dimi
Oui, peut être un abus de langage de ma part de à propos du cache TR !

Ensuite pour la couleur, au soleil, le jaune ressort bien mais à l'ombre elle parait de suite plus "ambrée" !

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...