Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ks.dimi
Oui, peut être un abus de langage de ma part de à propos du cache TR !

Ensuite pour la couleur, au soleil, le jaune ressort bien mais à l'ombre elle parait de suite plus "ambrée" !
Doc Loco
ks.dimi a écrit :
Oui, peut être un abus de langage de ma part de à propos du cache TR !

Ensuite pour la couleur, au soleil, le jaune ressort bien mais à l'ombre elle parait de suite plus "ambrée" !

T'inquiète, on a tous eu la blague - quand j'ai reçu ma GT P90, j'étais archi déçu du pickguard "taillé avec les pieds" et bavant de partout .. avant de réaliser que c'était le plastique de protection qui donnait cette impression .

En plus, parfois, tu as carrément DEUX plastiques de protection, c'est du vice!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
oups..

sur la S600 idem 2 plastiques sur le PG...
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=111&category_id=16&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=31

quand je vois ça , je me demande si les faber à 500 euros ne vallent pas plus...

Dans mon post, tu as dû rater le "MIJ" (made in japan) - ça, c'est de la Tokai chinoise .

[).

non-non...

dans ton post tu ne parles pas d'une guitare à 500 euros...alors j'ai équilibré 500 euros de chaque coté, c'est la seule façon de comparer (ce qui est comparable).
Doc Loco
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
http://www.tokai-guitars.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=111&category_id=16&manufacturer_id=0&option=com_virtuemart&Itemid=31

quand je vois ça , je me demande si les faber à 500 euros ne vallent pas plus...

Dans mon post, tu as dû rater le "MIJ" (made in japan) - ça, c'est de la Tokai chinoise .

[).

non-non...

dans ton post tu ne parles pas d'une guitare à 500 euros...alors j'ai équilibré 500 euros de chaque coté, c'est la seule façon de comparer (ce qui est comparable).

Relis alors - je parlais de la Faber "nitro reliquée" à 950-1000€ et je disais que pour ce prix, je me prend une Tokai MIJ sans hésitation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

[).

non-non...

Doc parlait des "modèles à 950-1000€"... et disait préférer prendre une tokai, à ce prix. C'est là qu'on a dévié

edit: devancé

J'en profite pour dire que je me méfie pas mal des spécifications catalogues. Si elles ne sont pas carrément fausses, on sait qu'elles sont là davantage pour servir leur échelle de prix que la qualité musicale de l'instrument. Et à mon avis, plus on est dans le cheap, moins les spécifications "catalogues" n'ont de sens (sont fausses ou jouent sur les appellations ou sont largement surdéterminées par d'autres éléments).
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

[).

non-non...

Relis alors - je parlais de la Faber "nitro reliquée" à 950-1000€ et je disais que pour ce prix, je me prend une Tokai MIJ sans hésitation.

et tu as aussi parlé de celle à 500 qui était la même sans les accessoires faber....

Citation:
Je parlais des modèles à 400-500€ évidemment. Ceci dit, apparemment, les modèles à 950-1000€ sont exactement les mêmes (même construction, mêmes micros), mais donc avec application d'un nitro reliqué (et souvent ....
Biosmog
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :
Doc Loco a écrit :
stege106 a écrit :

[).

non-non...

et tu as aussi parlé de celle à 500 qui était la même sans les accessoires faber....

Citation:
Je parlais des modèles à 400-500€ évidemment. Ceci dit, apparemment, les modèles à 950-1000€ sont exactement les mêmes (même construction, mêmes micros), mais donc avec application d'un nitro reliqué (et souvent ....

il faut lire justement la suite...

bon on ne va pas dévier sur de l'explication de texte (moi je comprends qu'il compare les faber à 1000 euros à des tokai à 1000 euros)... qu'importe, passons à autre chose
stege106
où j'ai dit que je répondais à la suite ? ...pourquoi je ne peux pas répondre au début? et d'ailleurs est-ce une réponse que j'ai faite ? ... pourquoi dois je me justifier?

arrêtez un peu, ce débat n'en est pas un et en plus est totalement hors sujet... la faber que j'ai montrée en vidéo est un modèle Faber à 500euros coréenne imitant une les paul gibson blackbeauty custom plain top ...chose que Doc avait envie en Harley Benton. c'est tout, le reste n'est que bla-bla HS...

d'autan qu'ici, je ne pense pas que quelqu'un a eu une faber...
Biosmog
stege106 a écrit :
... pourquoi dois je me justifier? .

ola, calme!
on ne te critique pas du tout, on t'informe juste que toi tu parlais des faber vs tokai à 500 euros, et que doc (et moi plus ou moins) on parlait des faber vs tokai à 1000 euros... c'est tout.
Quand tu arrives avec "je me demande si les faber à 500 euros ne vallent pas plus" Doc te rappelle simplement qu'il ne parlait pas des faber vs tokai à 500 euros... il ne dit pas qu'il n'est pas d'accord avec toi, il veut juste qu'on ne lui fasse pas dire ce qu'il n'a pas dit à propos des tokais. Je crois qu'on essaie de ramener au maximum à des guitares connues et jouées (donc les tokais à 1000 euros). C'est là la cause de la confusion.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
...

En plus, parfois, tu as carrément DEUX plastiques de protection, c'est du vice!

Oui, ça me rappelle certains mecs qui roulaient leurs clopes avec deux feuilles de papier à cigarette
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Oghkhood
Et meme trois parfois, aussi
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
ks.dimi
De retour après divers réglages (traitement touche, polissage frettes, intonation hauteur corde et encore j'ai fait un peu mon sagouin mais ça me convient), changement de corde ...

Donc en gros :

De la bombe ! ça sonne et résonne c'est génial !

Cependant j'ai trouvé quelques autres défauts :
- Colle qui a coulé au niveau du binding de la jonction corps/manche
- Binding mal ajusté au niveau de la fin de touche (où il y a le micro en gros)

J'ai pas encore ouvert la cavité électronique, j'avoue avoir un peu la flemme
hautboish
Bon, ben je vais tenter l'expérience L-1000 manche autoroute/micros actifs. me suis pris une enchère ebay de Thomann,elle a un éclat d'un cm sur le binding de tête, 90€, une White, je voulais une White, et je voulais pas mettre cher. On verra s'ils sont aussi rapide à livrer que via leur site!
milkyway77
90€, c'est honnête, si le morceau de binding est le seul défaut...
Bientôt des photos de white!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
hautboish
milkyway77 a écrit :
90€, c'est honnête, si le morceau de binding est le seul défaut...
Bientôt des photos de white!

le seul en photo et mentionné en tout cas. bientôt des photos oui, mais va falloir être patient, paiement par virement, pas de paypal, étrange, peut-être une façon pour eux d'être sûr de cloisonner site thomann et ventes ebay

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...