Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
milkyway77 a écrit :
90€, c'est honnête, si le morceau de binding est le seul défaut...
Bientôt des photos de white!

le seul en photo et mentionné en tout cas. bientôt des photos oui, mais va falloir être patient, paiement par virement, pas de paypal, étrange, peut-être une façon pour eux d'être sûr de cloisonner site thomann et ventes ebay
hautboish a écrit :
Bon, ben je vais tenter l'expérience L-1000 manche autoroute/micros actifs

Tu vas la revendre car pas ton style
stege106
bonjour,

je viens de recevoir la guitare de mon copeau, il l'a fait livrer chez moi parce qu'il bosse...

j'en ai profité pour la regarder la tester et la régler (dans le désordre).

j'ai découvert des trucs qui explique pas mal de choses...notamment la légereté et la finition du dos en 1 pièce en apparence...et le prix.

tout d'abord visuellement aucun probleme et ergonomiquement la guitare est sympa et légère... comme prévu.

quelques petits défauts de finition, rien de terrible (ici le support micro).... elle sonne très bien.

cependant je trouve que le sélecteur est assez vif et transmet beaucoup du bruit lorsque l'on l'actionne (une histoire de ressort qui à tendance à le mettre en position intermédaire). j'ai essayé d'ouvrir la cavité, mais c'est impossible sans forcer et comme c'est pas ma guitare j'ai abandonné.

la cavité des potentiomètres....
heu comment dire?...elle est vachement creuse!!!

voilà, c'est perturbant ce vide, mais si on ne l'ouvre pas, ça passe, à vous de juger.... perso je trouve ça acceptable sur une guitare de ce prix.
Doc Loco
Ben oui - et comme je l'ai signalé, y'a aussi une cavité acoustique en miroir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
une florentine sans ouïes...
Doc Loco
stege106 a écrit :
une florentine sans ouïes...

Je n'irais pas jusque là, ce n'est pas au point d'une Gretsch Firebird Jet par exemple . C'est totalement dans l'esprit des Les Paul modernes légères (j'ai déjà dit ce que j'en pensais sur les topic Gibson: eux prétendent que c'est pour l'acoustique, moi je pense que c'est surtout parce que l'acajou léger n'est plus, ou peu, disponible et que donc, si on veut une Les Paul de poids raisonnable avec de l'acajou lourd, faut creuser).

A partir du moment où ça n'influence pas en mal le son et le sustain (et les deux sont solidement au rendez-vous), ça ne me perturbe pas plus que ça. Par contre, ça m'aurait gêné sur la L450+ qui se veut une 59'-like.

stege106 a écrit :
perso je trouve ça acceptable sur une guitare de ce prix.

Et donc sur une Gibson à 1600-2000€ ça ne passe pas?
In rod we truss.

milkyway77
Intéressant, on voit, dans la défonce, que les emplacements pour les vis du capot sont en fait des languettes...
Construction laminée...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
Doc Loco a écrit :

stege106 a écrit :
perso je trouve ça acceptable sur une guitare de ce prix.

Et donc sur une Gibson à 1600-2000€ ça ne passe pas?

disons qu'ici c'est clairement fait en plusieurs parties (le dos et les éclisses ne sont pas du même bois et la partie centrale non plus (là où sont logés les micros) , c'est un assemblage de pièces coincées entre la face avant et le dos. chez Gibson c'es plutôt un seul bout de bois (ou 2 demis) creusé pour enlever de la matière et du poids.

je lui trouve un sacré sustain à cette gratte...
Doc Loco
stege106 a écrit :

je lui trouve un sacré sustain à cette gratte...

Oui, comme quoi ce n'est pas toujours en rapport avec le poids. Et je n'ai même pas encore changé les cordes d'origine, j'imagine avec un jeu neuf!
In rod we truss.

Doc Loco
Tant qu'on y est, les défonces micros, avec le long tenon:

Et chevalet:

In rod we truss.

shomen
  • Custom Méga utilisateur
je trouve le travail des défonces assez propre. C'est de la peinture au graphite dans les cavités ? Le long tenon est très semblable à celui de ma LP Standard.
Doc Loco
Oui peinture au graphite je pense. Les défonces sont propres en effet (mais y'avait deux-trois copeaux que j'ai viré)
In rod we truss.

shomen
  • Custom Méga utilisateur
merci Doc !
stege106
- mon copeau vient de venir chercher sa L-550...je viens d'en commander une pour moi

il me reste des 498t et 490r...(ceux de ma SG std) ...mais je ne suis pas sûr de les placer...
milkyway77
Tiens (bis), la baseplate des micros n'est pas en laiton, en général, ça signifie haut de gamme chez les low-cost, bon signe.
La peinture noire, c'est manifestement de la conductrice, sans doute au graphite.
Sinon, pas de réponse au sujet des languettes...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
on (je) ne comprend pas ta question

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...