Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fahrenheit501
Doc Loco a écrit :

Tu n'as pas dû beaucoup lire le topic (faut dire qu'il a pris de l'embonpoint!) parce que c'est un sujet amplement abordé, y compris concernant les moyens et outils pour y remédier.

J'ai commencé, mais j'avoue sans trop de complexes que je n'ai effectivement pas eu le courage de lire 250 pages de posts.

Thimmy a écrit :

Au passage y aurait il moyen de faire des petites fiches pratiques de lutherie sur comment régler son manche etc ... pour le plus général mais dans un domaine plus précis comme comment poncer ces frettes, Faire une intonation parfaite, le tout soit même pour un moindre coût.

Ce serait super, c'est clair.
milkyway77
Les pros du réglage, et de la lutherie, ne verraient sans doute pas cette initiative d'un très bon œil, et ils n'auraient pas tort...
Le net regorge déjà de tutoriels à ce sujet, il y a largement de quoi pallier au tout-venant.
Pour les cas pointus ou ceux qui ont deux mains gauches, rien ne vaut un set-up par un pro!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
milkyway77 a écrit :
Les pros du réglage, et de la lutherie, ne verraient sans doute pas cette initiative d'un très bon œil, et ils n'auraient pas tort...
Le net regorge déjà de tutoriels à ce sujet, il y a largement de quoi pallier au tout-venant.
Pour les cas pointus ou ceux qui ont deux mains gauches, rien ne vaut un set-up par un pro!

oui je ne sais pas, mais il me semble qu'il y a pas mal sur le net, et de très nombreux éléments ici même, et surtout dans les rubriques adéquates

google est ton ami Thimmy

par exemple:

https://www.google.ch/search?c(...)e.com
Vous battez pas, je vous aime tous
fahrenheit501
J'ai trouvé page 102 un post de Doc Loco concernant cette histoire d'oxydation. J'y retrouve totalement mon cas, je vais tenter de faire ce dont je parlais tout à l'heure.

Par contre, je reste assez circonspect / inquiet concernant la frette "limée".
Biosmog
fahrenheit501 a écrit :
J'ai trouvé page 102 un post de Doc Loco concernant cette histoire d'oxydation. J'y retrouve totalement mon cas, je vais tenter de faire ce dont je parlais tout à l'heure.

non ça c'est pas bon: changement d'une ou deux frettes et tutti nécessaire ?
Doc Loco
Biosmog a écrit :
fahrenheit501 a écrit :

non ça c'est pas bon: changement d'une ou deux frettes et tutti nécessaire ?

Ou plus simplement échange de la gratte?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fahrenheit501
Doc Loco a écrit :

Ou plus simplement échange de la gratte?

C'est sans doute comme ça que ça va se solder en effet. C'est dommage parce qu'après un petit traitement laine d'acier / huile de citronnier et changement des cordes, c'est effectivement plus la même gratte.

C'est impressionnant. Même la tenue d'accord n'a plus rien à voir.
Doc Loco
fahrenheit501 a écrit :
huile de citronnier

Juste une petite remarque au passage pour rappeler que les pauvres citronniers n'ont rien à voir dans la préparation de ce produit pétrolier malgré son nom .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thimmy
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
fahrenheit501 a écrit :
huile de citronnier

Juste une petite remarque au passage pour rappeler que les pauvres citronniers n'ont rien à voir dans la préparation de ce produit pétrolier malgré son nom .

La dure réalité du marketing pour le "paraitre"

Vous conseillez d'en prendre un flacon dans le panier thomann ?
Biosmog
Thimmy a écrit :
Doc Loco a écrit :
fahrenheit501 a écrit :
huile de citronnier

La dure réalité du marketing pour le "paraitre"

Vous conseillez d'en prendre un flacon dans le panier thomann ?

ouais c'est du white spirit parfumé. Ça débouche les pores du bois, mais il paraît que ce n'est pas très bon pour le bois lui-même. Pendant longtemps, j'ai utilisé du produit d'entretien de bois. Mais ma guitare sentait le vieux salon bourgeois, surtout avec un coup de spot bien chaud sur le manche de la guitare. Un jour j'ai acheté un de ces flacons, mais je n'y suis toujours pas arrivé au bout. Ce n'est pas non plus le truc que tu verses toutes les semaines, et sur les touche maple, ça ne sert à rien. Bref, si quelqu'un connaît un vrai bon produit pour les touches, je serais intéressé.
Rastacouair
Le docteur en a proposé un à plusieurs reprises mais je sais plus le nom.

Edit : le docteur belge, pas le docteur bordelais.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
Rastacouair a écrit :
Le docteur en a proposé un à plusieurs reprises mais je sais plus le nom.

Edit : le docteur belge, pas le docteur bordelais.

une aspirine dans un verre d'eau?
ludo7620
De l'estalin

Prenez des notes, sinon on ne va jamais y arriver
Rastacouair
Il y a le sperme de phacochère pour les touches en ébène, mais c'est moins courant et ça ne sent pas très bon.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Biosmog
ludo7620 a écrit :
De l'estalin

Oui, ça c'est pour les meubles. C'est ce que j'ai utilisé très longtemps. Je demandais s'il existe un produit spécifique de lutherie (de la vraie huile de citron, de l'huile de lin?).

Rasta t'es vraiment dégueulasse! j'ai plus envie de toucher ma guitare maintenant
ludo7620
Biosmog a écrit :
ludo7620 a écrit :
De l'estalin

Oui, ça c'est pour les meubles. C'est ce que j'ai utilisé très longtemps. Je demandais s'il existe un produit spécifique de lutherie (de la vraie huile de citron, de l'huile de lin?).

C'est ce que le Doc avait conseillé, selon le conseil d'un autre forumeur^^

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...