Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'suis entrain de me tâter à mort à en prendre une .....
J'ai déjà une Gibs standard goldtop et une C77 CS4 . Est-ce que ça le ferait , cette HB ?
J'ai bien envie d'une Cherry burst
pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 24 Déc 2014, 14:43
Ah oui, le seul truc que je n'aime tant que ça sur la L-450+ par rapport à la L-500 : c'est le pick-guard traditionnel LP.
Je préfère les LP sans ce truc, et de loin.
On peut l'enlever, mais il restera les trous...
Juste une question de goût.
Est-ce que je suis le seul ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
juanito007 a écrit :
les trous ca se bouche

c'est pas de les boucher qui est difficile, c'est de les rendre invisible
Vous battez pas, je vous aime tous
juanito007
avec un peu d'imagination on y arrive
stege106
pmx a écrit :
Salut,

paquet bien arrivé chez mon frère.

Il est déjà dingue du look de la L-500 Vintage black.
La découpe florentine, il s'en fout.
Arrivée réglée, et à première vue pas de soucis.
Mais il n' pas encore eu le temps de l'essayer branchée.

Il a aussi reçu "ma" L-450+ en lemon drop, peut-être une des premières sur le topic ?
J'ai insisté pour qu'il ouvre le paquet, ses premiers mots ont été : "Oh put1..., la couleur de la gratte à Santana ! "
Apparemment, il y a un très léger dégradé dans les tons jaune-doré.
Je verrai ça demain pour Noël en famille (et en six-cordes)

Comme il n'a pas encore renvoyé la L-1000, ça en fera 3 côte à côte.
J'essaierai de faire une photo de groupe.
Hélas, pas trop de tests : pas de Marshall dans le salon chez ma Maman !

A noter qu'apparemment la L-1000 est beaucoup plus légère que les deux autre.

normalement tu es le premier à avoir la lemon... fais un max de photos.....!!!!!!!!!!!!!
Antioche
Perso j'ai enlevé la plaque, et j'ai simplement remis les vis pour boucher les trous, ça le fait très bien je trouve.
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
meyrieu59
Hello!!
j'ai bien reçu ce matin ma 612 CS et je dois dire que dans l'ensemble je suis bluffé!!
Niveau finition pour le prix qu'elle coute c'est bien plus que raisonnable,avec seulement une toute petite tache sombre juste en dessous du capot du micro manche rien de bien mechant.Bien evidemment un changement de cordes est obligatoire car c'est pas terrible,chose absolument normale.Un bon coup d'huile de citron sur la touche car elle est tres sèche.Niveau action des cordes un petit reglage s'imposera une fois les cordes changées bien sur car elle sont un poil trop haute a mon gout.Ceci dit,avec ces reglages la bon nombre serait amplement satisfait mais le souci est que comme c'est une 12 cordes j'ai peur que si je laisse comme ca mes pauvres petits doigts vont morfler.A vide elle a une tres bonne raisonnance c'est tres agreable.Branchée a l'ampli alors la je suis emerveillé.Un son super chaud qui me fait penser direct a une Rickenbacker surtout des le premier accord d' "A hard day's night" avec des micros pas brouillon du tout meme avec une petite distortion,un leger effet chorus passe super bien.Chose importante a signaler,aucun buzz ou bruit parasite a l'ampli comme ca a pu etre le cas sur certaines harley benton.Vraiment un son nickel.j'en suis baba!
Voila pour ma ptite contribution,je referai une petite review une fois l'action des cordes reglées et les cordes changées.

Merci encore a Marmotjoy pour m'avoir "convaincu" de l'acheter je suis visiblement le deuxieme du forum a posseder cette gratte et j'en suis tres content ;-)

Voici deux photos prise avec le portable:

pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 24 Déc 2014, 17:14
Tu es bon pour les classiques...

l y a même quelques américains qui s'y sont mis :

LE même quelques années plus tard, tiré d'un de ses "instructional videos" :

meyrieu59
y a aussi "mr tambourine man" qui est cool a jouer a la 12 cordes ;-)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Nikolas81 a écrit :
Ben désolé d'avoir lancé une demi-polémique... Pour ma part j'ai joué quelques heures dessus et elle ne frise presque plus c'est un vrai plaisir, je vais juste me contenter de changer les cordes comme vous me l'avez conseillé

mea culpa, ça n'est pas ta faute... J'y suis allé un peu trop fort en parlant de "péter le manche", j'aurais dû marquer "foirer le truss-rod" car, comme Stege106 l'a fait remarquer plus haut vu qu'il en a fait l'expérience, ça revient quasiment à péter un manche.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
infra blues
Cirimax a écrit :
Bonjour à tous, Je suis avec grand intérêt ce topic gazéifié...
Que pensez-vous de ça ? :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)p.htm

tu peux y aller les yeux fermes,juste une chose lors de la commande dans tyon message a thomann tu demandes que la guitare soit inspectée avant envoi par le service guitare(je suis passé par la et j'ai du la renvoyer) ca prendra un jour ou deux avant l'envoi mais tu seras gagnant,j'ai recu la mienne apres reclamations,sans aucun defaut aucun;comme par hasard tres correctement reglée, meme la protection film du pickguard avait ete enlevé,et la guitare accordée.......quoi de plus???

sinon pour le guitare c'est tout simplement bluffant les micros wilkinsons sont pour ma part fabuleux,juste une chose qu'il te faudra certainement changer(mais d'apres certains retours il semblerait que ce soit reglé)pour la mienne non en tout cas,les mecaniques cheaps au possible,pas precises pour un sou et l'accordage ne tient pas bien et bien sur un changement de cordes a ta convenance et crois moi tu vas etre agreablement surpris sur tous les points,et si ca continue d'ailleurs il faudra peut etre en discuter un jour ,blague mise a part harley benton va venir jouer dans la cour de squier,car un rapport qualite prix comme ca c'est tout juste incroyable, j'en suis a ma troisieme HB,et vraiment stupefait.
Nikolas81
Voilà cordes changées, j'ai mis du 12-54 et c'est nickel!
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
infra blues a écrit :
juste une chose lors de la commande dans tyon message a thomann tu demandes que la guitare soit inspectée avant envoi par le service guitare(je suis passé par la et j'ai du la renvoyer) ca prendra un jour ou deux avant l'envoi mais tu seras gagnant,j'ai recu la mienne apres reclamations,sans aucun defaut aucun;comme par hasard tres correctement reglée, meme la protection film du pickguard avait ete enlevé,et la guitare accordée.......quoi de plus???

C'est bon à savoir!
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
philling
Oghkhood a écrit :
abelus a écrit :
pourtant ils mettent une clé Allen avec la gratte, c'est pour inciter les gens à finir le réglage

"finir le reglage " OMG !

Il suffit de changer de marque de cordes, meme a tirant egal, pour qu'une intervention sur le truss rod soit justifiée. Regler le tr pour un guitariste, doit etre un truc aussi anodin que changer les essuie-glace sur ta voiture, ou remettre du liqide dans le lave glace.... Il y en a qui peferent payer un mecano pour le faire: c'est leur choix, mais ils sont pas les mieux placés pour donner leur avis

Toucher au truss-rod est un réglage, règles-tu tes essuie-glaces ou ton niveau de lave-glaces ???
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Cirimax
Merci de ta réponse Infrablues. Finalement j'avais commandé (avant de lire ta réponse) la HB P90 sur laquelle j'avais aussi craqué. Je vais donc essayer de demander à Thomann de la contrôler avant expédition. Merci beaucoup pour le judicieux conseil.
D'autre part et ma question s'adresse plus particulièrement à Doc loco, j'aimerais savoir où il a trouvé les boutons qu'il a mis en remplacement sur sa P90...je n'arrive pas à trouver ce modèle avec le centre chromé....
Merci d'avance.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...