Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
juanito007
J'ai juste fait un nettoyage de touche car celle ci était sale et sèche au déballage et polissage de frette + lemon oil...le reste etait parfait pour moi .
Il me reste a poser des straplocks (ceux de chez harley benton feront l'affaire)
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Nikolas81 a écrit :
aksak a écrit :
Eh, Nikolas, tout doux avec les tours de clé si tu règles le manche. Ca se fait à chaque fois par 1/8 ou 1/4 de tour, pas plus. Pas le moment de péter ton manche.

je ne comptais pas y toucher , pas assez expérimenté...

pourtant ils mettent une clé Allen avec la gratte, c'est pour inciter les gens à finir le réglage

à part ça très satisfait, en plus sur son stand elle en jette pas mal dans un coin du salon

Encore une légende urbaine
Un luthier ne met pas un mois a mettre un manche en forme !! on serre le truss, on tire sur le manche, ou on fait comme Helldunkel on le met entre deux rondins et on saute dessus
Oghkhood
abelus a écrit :
pourtant ils mettent une clé Allen avec la gratte, c'est pour inciter les gens à finir le réglage

"finir le reglage " OMG !

Il suffit de changer de marque de cordes, meme a tirant egal, pour qu'une intervention sur le truss rod soit justifiée. Regler le tr pour un guitariste, doit etre un truc aussi anodin que changer les essuie-glace sur ta voiture, ou remettre du liqide dans le lave glace.... Il y en a qui peferent payer un mecano pour le faire: c'est leur choix, mais ils sont pas les mieux placés pour donner leur avis
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
Oghkhood a écrit :
abelus a écrit :

"finir le reglage " OMG !

Il suffit de changer de marque de cordes, meme a tirant egal, pour qu'une intervention sur le truss rod soit justifiée. Regler le tr pour un guitariste, doit etre un truc aussi anodin que changer les essuie-glace sur ta voiture, ou remettre du liqide dans le lave glace.... Il y en a qui peferent payer un mecano pour le faire: c'est leur choix, mais ils sont pas les mieux placés pour donner leur avis

C'est pas moa c'est Nikola81 rendons a Cesar ......
aquinatis
J'ai quand même des doutes sur le fait de péter le manche en serrant trop le truss road. Foirer le pas de vis, bousiller le logement de la tige oui, mais péter le manche...
Enfin je ne sais pas en fait. Pour le réglage, si le manche n'est pas déformé a la base avec un creux au mauvais endroit, c'est quand même super facile.
Oghkhood
sry Abelus les aleas de la citation ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fenderjeff
aquinatis a écrit :
J'ai quand même des doutes sur le fait de péter le manche en serrant trop le truss road. Foirer le pas de vis, bousiller le logement de la tige oui, mais péter le manche...
Enfin je ne sais pas en fait. Pour le réglage, si le manche n'est pas déformé a la base avec un creux au mauvais endroit, c'est quand même super facile.

ouais, peut-etre avec des grattes hyper cheap d'il y a 50 ans.
J'ai déjà fait des tours complets de trus-rod dans tous les sens et la guitare est toujours là, bien jouable et bien sûr bien réglée.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
stege106
aquinatis a écrit :

j'ai eu une basse avec le truss cassé, c'est assez chiant...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
stege106 a écrit :
aquinatis a écrit :

j'ai eu une basse avec le truss cassé, c'est assez chiant...

Oui rien à voir avec le bois. Si on recommande d'aller doucement avec le truss rod (pas road) c'est pour préserver le pas de vis. Il faut laisser le bois travailler pour diminuer la tension et ainsi monter progressivement. Un truss rod cassé c'est à peu près la même conséquence qu'un manche cassé ou qu'une patte cassées pour un cheval... c'est éventuellement réparable, mais grave... et ça arrive...
Vous battez pas, je vous aime tous
Nikolas81
Ben désolé d'avoir lancé une demi-polémique... Pour ma part j'ai joué quelques heures dessus et elle ne frise presque plus c'est un vrai plaisir, je vais juste me contenter de changer les cordes comme vous me l'avez conseillé
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Nikolas81 a écrit :
Ben désolé d'avoir lancé une demi-polémique... Pour ma part j'ai joué quelques heures dessus et elle ne frise presque plus c'est un vrai plaisir, je vais juste me contenter de changer les cordes comme vous me l'avez conseillé

ben oui, il faut déjà commencer par ça. Tu risque de mettre un tirant plus fort et ta guitare ne frisera plus. Il ne faut pas être pressé avec le truss rod, car le manche met vraiment plusieurs heures, voire plusieurs jours à s'adapter à un nouvel environnement.
Vous battez pas, je vous aime tous
Antioche
Voilà, L-450+ Honey Burst reçue ce matin.
Effectivement, la couleur tire plus sur le Lemon mais bon, j'aime beaucoup quand même.
Désolé pour la qualité de photo pas top, mais les couleurs sont assez fidèles.

https://scontent-a-ams.xx.fbcd(...)35335

Seulement vingt minutes de test pour l'instant, mais déjà très agréablement surpris par le son, le design et le confort de jeu
Les micros s'en sortent très bien et après inspection, je n'ai pas noté de défauts de finition...
L'action est assez basse mais ça ne frise pas. A priori, je n'aurai pas besoin de faire de réglage (j'en suis le premier surpris). Enfin, à voir après un changement de cordes, qui sera l'occasion de nourrir un peu la touche : elle est assez sèche, comme ça a souvent été signalé ici.

Bref, à première vue ça me semble vraiment imbattable au niveau du rapport qualité prix !
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
Nikolas81
voici la mienne, désolé pour la qualité... Niveau "défauts", il y a juste une petite fissure dans le verni juste au dessus des 3ème et 6ème frettes

pmx
  • pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le 24 Déc 2014, 14:39
Salut,

paquet bien arrivé chez mon frère.

Il est déjà dingue du look de la L-500 Vintage black.
La découpe florentine, il s'en fout.
Arrivée réglée, et à première vue pas de soucis.
Mais il n' pas encore eu le temps de l'essayer branchée.

Il a aussi reçu "ma" L-450+ en lemon drop, peut-être une des premières sur le topic ?
J'ai insisté pour qu'il ouvre le paquet, ses premiers mots ont été : "Oh put1..., la couleur de la gratte à Santana ! "
Apparemment, il y a un très léger dégradé dans les tons jaune-doré.
Je verrai ça demain pour Noël en famille (et en six-cordes)

Comme il n'a pas encore renvoyé la L-1000, ça en fera 3 côte à côte.
J'essaierai de faire une photo de groupe.
Hélas, pas trop de tests : pas de Marshall dans le salon chez ma Maman !

A noter qu'apparemment la L-1000 est beaucoup plus légère que les deux autre.
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'suis entrain de me tâter à mort à en prendre une .....
J'ai déjà une Gibs standard goldtop et une C77 CS4 . Est-ce que ça le ferait , cette HB ?
J'ai bien envie d'une Cherry burst

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...