Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikolas81
ça y est la L-450+ est arrivée... Rien à dire sur la finition (même si je suis pas super expert...), je l'ai branchée sur mon Cube et je dois dire que c'est que du bonheur par rapport à ma vieille stagg... Par contre elle frise un peu, je vais regarder à ça...
juanito007
elles ont presque toutes besoin d'un petit réglage au déballage.
Nikolas81
Je n'ai jamais fait ça, mais je suppose que pour régler l'action sur ce modèle il faut jouer avec les 2 grosses vis de chaque côté??
juanito007
il y a des tutos sur youtube qui expliquent bien ca

Nikolas81
Merci je vais regarder à tête reposée
  • Publié par
    hyve
    le 23 Déc 2014, 21:17
une petite photo de ta nouvelle acquisition?
segaman
  • segaman
  • Special Méga utilisateur
ludo7620 a écrit :
Rastacouair a écrit :
Draruss a écrit :
C'est quoi la différence entre des micro céramique et les autres ?

L'AlNiCo donne des sons chauds, expressifs, détaillés et vivants.
Les micros céramique donne des sons de merde. C'est une honte de monter ça je le répète !

Un P496r est en aimant céramique et il est pas si mal que ça

et quand il ne sont pas en céramique de qu'elle matiére sont ils SVP ?
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
La plupart du temps c'est de L'alnico. C'est un alliage d'ALuminium, de NIckel et de Cobalt, si je ne dis pas d'âneries..
Doc Loco
Nikolas81 a écrit :

Un conseil: ne la règle qu'une fois que tu auras mis de nouvelles (bonnes) cordes dessus - parce que les cordes d'origine sont une bonne part du problème.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nikolas81
Doc Loco a écrit :
Nikolas81 a écrit :

Un conseil: ne la règle qu'une fois que tu auras mis de nouvelles (bonnes) cordes dessus - parce que les cordes d'origine sont une bonne part du problème.

j'avais acheté un jeu en prévision, mais comme il y avait une étiquette "je suis équipée de cordes d'addario" j'ai hésité... En tous cas elles paraissent mollassonnes... Je mets des photos dès que possible
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Eh, Nikolas, tout doux avec les tours de clé si tu règles le manche. Ca se fait à chaque fois par 1/8 ou 1/4 de tour, pas plus. Pas le moment de péter ton manche.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
juanito007
je pensais changer de micro mais finalement je garde les wilkinson , j ai ressorti ma vieille bonne boss sd1
stege106
Nikolas81 a écrit :
Je n'ai jamais fait ça, mais je suppose que pour régler l'action sur ce modèle il faut jouer avec les 2 grosses vis de chaque côté??

les 2 vis du chevalet et la vis du manche (truss rod) si la courbure n'est pas bonne..., mais il faut faire ça après avoir changé les cordes comme l'a souligné le Doc et seulement si tu as déjà poli un peu les frettes (en effet une frette trop haute peut être à l'origine d'une frise...

sur les 450+ (et d'autres HB) les frettes sont un peu rêches et nécessite un coup de laine de fer ou de papier de verre (très fin)...juste pour bien faire glisser les cordes lors de bend.
Nikolas81
aksak a écrit :
Eh, Nikolas, tout doux avec les tours de clé si tu règles le manche. Ca se fait à chaque fois par 1/8 ou 1/4 de tour, pas plus. Pas le moment de péter ton manche.

je ne comptais pas y toucher , pas assez expérimenté...

pourtant ils mettent une clé Allen avec la gratte, c'est pour inciter les gens à finir le réglage

à part ça très satisfait, en plus sur son stand elle en jette pas mal dans un coin du salon
stege106
-si tu la transformes en lampe de salon, tu n'auras pas besoin de changer les cordes...
juanito007
J'ai juste fait un nettoyage de touche car celle ci était sale et sèche au déballage et polissage de frette + lemon oil...le reste etait parfait pour moi .
Il me reste a poser des straplocks (ceux de chez harley benton feront l'affaire)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...