juanito007 a écrit :
http://www.stewmac.com/How-To/Trade_Secrets/How_to_clean_and_lube_dirty_old_guitar_tuners.html
Oui sauf que là ce sont des mécaniques neuves. Le problème, c'est qu'elle ne sont sans doute pas usinées très précisément. Alors un coup de gras peut aider. Sur la mienne, franchement, les mécaniques sont tout à fait bonnes, elles tournent avec quand même une petite retenue, mais régulièrement, Je ne ressens aucun besoin d'en avoir de meilleures. Elles fonctionnent à 100%.
Pour revenir au problème des finitions. J'aimerais quand même inculquer un peu de sens de l'esthétique et du bon travail bien fait par ici.
La différence ne se fait pas avec du custom shop. Là je suis sur ma tele squier CV, donc à 400 euros environ si je me rappelle bien. Je viens de l'inspecter quasi à la loupe. Le binding est absolument sans défaut, la limite est absolument franche, la ligne géométriquement parfaite même en mettent mon nez à 2cm. Sur ma HB, la différence est notable: la limite est floue sur tout le trait et la ligne, si on regarde bien, fait quelques "wedze". La couleur, c'est plus difficile à juger. J'ai eu un choc l'automne passé en tombant sur une ES335 cherry: le rouge est quand même un peu "rouge volets". Je n'ai pas essayer de faire miroiter la gibson, mais la HB montre clairement des irrégularités dans les courbes. Tout ça, ce sont des différences de conception, pas de finition. Sinon, il y a les problèmes de finitions proprement dit, sur la mienne assez nombreux (mais ils sont toujours très petits): endroit plus clairs ou plus foncés, "bavure", taches (points de la taille d'un point de stylo ou caca de mouche: j'en ai des noirs et des blancs), poc (petit tas) de peinture dans les coins, par exemple à la jonction du manche sur la table). Les cordes sont parfaitement centrée au niveau de la jonction du corps, mais au niveau du sillet, il doit y avoir un millimètre de plus dans les graves.
Quand on parle de rapport qualité prix, je ne sais plus qui parlait des classic vibe ici: il reste une marge quand même assez nette pour moi. En tout cas entre les deux que j'ai en main. Je serais incapable de trouver un défaut de ce type sur la squier (par contre au niveau micro, acastillage, switch, etc.. il y en a plein)
Vous battez pas, je vous aime tous