Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bad Monkey
philling a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Et oui! Chez Thoto ils sont serieux, j'essaye, on e sait jamais..


Pourtant, elle est pas vieille ta CS ???
En espérant qu'ils te trouvent une soluce sympa.


Non, elle est neuve, mais bon, les mecas honnetement c'est de la merde...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rastacouair
Comme souvent l'acastillage sur ce genre de guitare hélas... Bons micros, bois sympas, belle finition... Mais bon quand je lis les retours (pas de vis foireux, mécaniques, etc...)
Ca reste un point difficilement améliorable à ce prix là...
Vent & cuivre - Pro
Bad Monkey
C'est vrai... mais bon 149€...

J'ai reçu une "Chibson" LP 59 R9 VOS Reissue... pour 200€, sans faire de polemiques elle enterre la HB et de loin..
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
philling
Rastacouair a écrit :
Comme souvent l'acastillage sur ce genre de guitare hélas... Bons micros, bois sympas, belle finition... Mais bon quand je lis les retours (pas de vis foireux, mécaniques, etc...)
Ca reste un point difficilement améliorable à ce prix là...


J'ai une Vintage Gold Top P90 et malgré quelle soit quelque peu plus onéreuse, j'ai découvert vu que le jack merdait (il se desserait), que le perçage des quatre vis de fixation de celui-ci étaient très aléatoires.
Au point, qu'ils étaient doubles !!!
Des perçages inutiles qui fragilisent le bois autour !
La soluce que je n'ai pas encore fait, des bouts d'allumettes et colle ou pâte à bois.

Sinon, gratte très sympa.
Mais une gratte qui est quand même au-dessus du prix de vente des HB !!!

Et malgré tout des défauts !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
meyrieu59
j'aimerai vous demander un ptit tuyau.
je viens de finir de regler le manche et la hauteur des cordes.Malgre le manche qui est tres bien reglé pour moi comparé a l'origine,j'ai la cordes Ré a la 14 eme ou 15eme case j'ai la corde qui frise.ce qui est bizarre c'est que ca le fait que sur cette corde et pas les autres.Pourtant l'action est pas trop basse j'avais meme l'impression que je pouvais encore les baisser.Serait ce un probleme de frette?comme savoir c'est laquelle qui merdouille?peut on legerement la poncer une fois ciblée?

Merci d'avance pour votre aide
aquinatis
Bad Monkey a écrit :
C'est vrai... mais bon 149€...

J'ai reçu une "Chibson" LP 59 R9 VOS Reissue... pour 200€, sans faire de polemiques elle enterre la HB et de loin..



C'est polémique: parce que ma R7 custom shop est loin d'enterrer la HB. Alors une Chibson, j'ai comme un doute....
Bad Monkey
J'ai precisé "sans faire de polemiques", maintenant si tu veux en faire libre à toi... pour 50€ en plus j'ai un instrument bien superieur à mon HB sans etre une vraie Gibson, un coup de chance? Peut-etre, mais mon propos s'arrete là... Après si c'est de l'humour, ok...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Oghkhood
C'est du second degré ... ou pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bad Monkey
C'est à dire?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
stege106
meyrieu59 a écrit :
j'aimerai vous demander un ptit tuyau.
je viens de finir de regler le manche et la hauteur des cordes.Malgre le manche qui est tres bien reglé pour moi comparé a l'origine,j'ai la cordes Ré a la 14 eme ou 15eme case j'ai la corde qui frise.ce qui est bizarre c'est que ca le fait que sur cette corde et pas les autres.Pourtant l'action est pas trop basse j'avais meme l'impression que je pouvais encore les baisser.Serait ce un probleme de frette?comme savoir c'est laquelle qui merdouille?peut on legerement la poncer une fois ciblée?

Merci d'avance pour votre aide


c'est possible qu'une frette doive être polie en profondeur, du moins au niveau d'une seule corde. c'est souvent la frette derrière la case où tu as un problème sinon ça le ferait sur plusieurs notes. par exemple: si tu as une frise à la 14 case, alors c'est la frette 15 qu'il faudra polir, sauf si tu as une frise aussi à la 15 case (polir la 16 frette etc...).

toutes les HB à part la 550 paradise ont des frettes à polir, alors autant faire ça proprement.

la technique pour être sûr et éviter de faire des bêtises, c'est de mettre un trait au feutre sur la frette douteuse et faire une série de bend sur la case précédente, si les bends effacent le trait, ça veut dire que la corde touche la mauvaise frette et donc qu'elle est trop haute.

cependant tu peux aussi essayer de relever un poil le chevalet.
meyrieu59
okok merci cette technique a l'air interressante.par contre avec quoi peut t'on polir la frette?
stege106
Oghkhood a écrit :
C'est du second degré ... ou pas


non c'est vrais...si les chinois savent faire des Harley Benton pour Thomann à 145€, il savent faire pareil pour les fausses Gibson... mais avec un tas de facteurs aléatoires comme le service après vente, des faux vendeurs, des colis renvoyés par la douanes. ...il y a même des copies de copies chinoises....en gros beaucoup de facteurs de risques pour l'acheteur.

c'est très difficile d'être sûr d'avoir un bon numéro. à un moment j'ai suivi quelques vendeurs chinois, mais ils finissaient presque toujours par disparaitre...et les commentaires des clients (quand il y en avaient) étaient tellement peu homogènes (de super bonne gratte à bouse infâme) qu'ils ne donnaient pas envie de risquer le coup.

si notre amis est si sûr des chibson, qu'il se fasse intermédiaire en prenant 10% au passage ...mais en cas de problème c'est pour sa pomme.
stege106
meyrieu59 a écrit :
okok merci cette technique a l'air interressante.par contre avec quoi peut t'on polir la frette?


papier de verre très fin ....
meyrieu59
stege106 a écrit :
meyrieu59 a écrit :
okok merci cette technique a l'air interressante.par contre avec quoi peut t'on polir la frette?


papier de verre très fin ....



okok merci pour ton conseil.par contre y'a pas trop de risque a faire cela?la note sera toujours juste apres ca?
stege106
oui la note sera toujours juste.... mais faut y aller légèrement , normalement vu qu'il n'y a qu'une corde sur laquelle ça le fait , ça sera vite fait (évite de frotter sur toute la longueur). tu découpes un petit carré de papier de verre et tu ponces avec la pointe de ton index en écartant les cordes avec ton autre main.
tu fais une dizaine d'aller-retour , puis tu testes et tu recommences jusqu'à que ça ne frise plus.

il faut vraiment prendre du papier de verre très fin (mieux vaut trop fin et frotter longtemps, que trop gros qui va marquer la frette).

si jamais tu fais pire...alors c'est que tu n'es pas doué en bricolage, il te restera la possibilité de renvoyer la guitare discrètement.

l'opération sera invisible si tu mets du scotch/adhésif de chaque coté de la frette pour protéger la touche d'éventuelles rayures.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...