Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
600mostro a écrit :
Hello

J'ai reçu hier juste avant de partir au taff mes 2 HB la S600 & la GTP90 ...
Déballé se matin et inspecté ,les 2 vont repartir directe chez thomann .
Je savais pour le prix m'attendre a avoir quelques imperfection mais sur le table je peux pas c'est rédhibitoire,je ferais des photos dès que l'appareil aura chargé ....
Un peu dépité quand même....

A vous suivre depuis quelques temps j'allais me laisser séduire (une basse semi hollow et une télécaster semi hollow aussi) ... en deux jours vos témoignages m'ont refroidi (et puis la basse sur laquelle je pensais gaser a pris 25% depuis décembre dernier)...
Grace à vous je vais avoir les moyens de payer des oeufs de pâques aux gamins.

...dommage ....
600mostro
et pour la procédure de retour je demande quoi ?

Money Back où garantie réparation?
Thimmy
  • Special Total utilisateur
Tout dépend si tu veux à tout prit tes instruments ou non

quantat : ne te laisse pas refroidir cela reste de très bon instrument pour leur prix (ne jamais oublier le prix de ces instruments c'est un argument de taille) j'avais une strat avec un changement de micro (le tout pour 100) et ça m'arrive encore de l'utiliser. J'ai eu des squier, des fenders, ibanez, musicman en guitare et en basse et franchement ces instruments pour le rapport qualités prix tu trouveras pas forcement mieux chez Squier milieu fin de gamme
Lâche toi moi je dis
Oghkhood
effectivement les potards sont pas bien alignés

Et pour le protege touche, on le fait tenir avec un elastique il me semble ...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
600mostro a écrit :
Sinon a ceux qui ont commandé ça:

Y'a juste la fine feuille d'alu y a rien pour attacher au manche?

non, c'est à toi à mettre l'élastique , d'ailleurs ce n'est pas utile... le mouvement du papier de verre étant sur la longueur de la frette, un élastique générait le polissage des extrémités. il est possible que l'élastique soit là pour la photo

pour tes guitares fais toi rembourser... toutes les HB peuvent avoir des petits défauts , de vernis de couleur etc... si pour toi c'est insupportable, demande le remboursement.
600mostro
Pour ma part je savais pour le prix qu'il y aurait des imperfections ...
Mais sur la face de la guitare je peux pas dans le dos où sur la tranche ça passe.
donc retour et pour mes 2 prochaines j'aimerai quel soit inspecté avant envoi.
Oghkhood
600mostro a écrit :
Mais sur la face de la guitare je peux pas dans le dos où sur la tranche ça passe.

Tu dois juste le preciser dans les commentaires en bas de ta commande . Ca peut allonger le delai de qq jours mais pas tout le temps

J'ai un pote qui vient de le faire pour une L550 Paradise, il l'a recu en 2 ou 3 jours et sa gratte etait nickel. C'etait pourtant une des dernieres avant son retrait du catalogue, en attendant la réappro...
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
600mostro
Oghkhood a écrit :
600mostro a écrit :

Tu dois juste le preciser dans les commentaires en bas de ta commande . Ca peut allonger le delai de qq jours mais pas tout le temps

J'ai un pote qui vient de le faire pour une L550 Paradise, il l'a recu en 2 ou 3 jours et sa gratte etait nickel. C'etait pourtant une des derniers avant son retrait du catalogue, en attendant la réappro...

C'est pourtant la demande que j'avais faite
Invité
Thimmy a écrit :
Tout dépend si tu veux à tout prit tes instruments ou non

quantat : ne te laisse pas refroidir cela reste de très bon instrument pour leur prix (ne jamais oublier le prix de ces instruments c'est un argument de taille) j'avais une strat avec un changement de micro (le tout pour 100) et ça m'arrive encore de l'utiliser. J'ai eu des squier, des fenders, ibanez, musicman en guitare et en basse et franchement ces instruments pour le rapport qualités prix tu trouveras pas forcement mieux chez Squier milieu fin de gamme
Lâche toi moi je dis

Ben oui mais : et les oeufs en chocolat de mes gamins ?

Sinon c'est sûr qu'à ce prix là faut s'attendre à des défauts et qu'on reste gagnant quand on regarde les bouses d'autres marques qui se vendent beaucoup plus cher ... (je me souviens de ma toute première gratte )...mon problème est que je sais pas vraiment comment m'y prendre pour bricoler tout ça (même limer les frettes j'ai jamais fait ...)

... je vais ptet voir si on trouve pas des oeufs en chocolat d'occaz
Thimmy
  • Special Total utilisateur
Achète leur des guitares en chocolat

Limer (POLIR pardon autant pour moi)
des frettes c'est pas le plus compliqué à mon sens
Tout ce qui touche à la lutherie et réglage des harmoniques et la justesse j'ai jamais réussi à trouver l'équilibre parfait

HS :
D'ailleurs ma fender s'oxyde un peu (frette comme touche mais elle est vieille normal quoi) je peux passer un coup de papier ponce très fin pour retirer le tout sur la touche ?
FIN DU HS
stege106
faut pas limer les frettes, juste les polir...
Shinokyle
Thimmy a écrit :
Achète leur des guitares en chocolat

Limer (POLIR pardon autant pour moi)
des frettes c'est pas le plus compliqué à mon sens
Tout ce qui touche à la lutherie et réglage des harmoniques et la justesse j'ai jamais réussi à trouver l'équilibre parfait

HS :
D'ailleurs ma fender s'oxyde un peu (frette comme touche mais elle est vieille normal quoi) je peux passer un coup de papier ponce très fin pour retirer le tout sur la touche ?
FIN DU HS

Met du scotch de masquage sur la touche pour éviter les dégâts.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut,
Si jamais on a poncer un peu les frettes avec le papier de verre très fin et qu'on a un peu rayé la touche...comment faire pour rattraper ça ?
stege106
shomen a écrit :
Salut,
Si jamais on a poncer un peu les frettes avec le papier de verre très fin et qu'on a un peu rayé la touche...comment faire pour rattraper ça ?

un peu d'huile, ou si il y a des traces visibles perpendiculaires aux fibres...donner un petit coup de papier de verre dans le sens des fibres, puis mettre de l'huile (attention protéger les frettes)...avec le temps ça sera moins visible.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...