600mostro a écrit :
Quelques petits défaut sur la HB GTP90 :
Le chevalet:
Trace sur le vernis:
Couleur différente sur la tranche:
Voilà pour la GTP90
j'ai reçu la mienne aujourd'dui et certains défauts que tu présentes sont aussi présents (coulures de vernis, différences de teinte par endroit) mais rien de rédhibitoire pour moi surtout vu le prix. La table est quasi impeccable hormis un petit ratage près du bord coté sélecteur et la couleur du manche coté binding n'est pas très régulière. Sinon pour cette nouvelle cuvée Thomann, les défauts habituels sont toujours les mêmes : frettes coupantes (mais moins que je l'imaginais), coulures de vernis, touche très sale. Le sélecteur fait très très cheap, en revanche les mécaniques ont l'air solides (à avoir dans le temps si ça tient).
Poids : 3,75 Kg c'est une bonne surprise, je m'attendais à beaucoup plus sur ce genre d'instrument d'entrée de gamme (poids réduit à cause du tilleul je suppose?). A réception la guitare était accordée et l'action assez basse, les frettes et les cordes n'étaient pas oxydées. Par contre il se dégage de la gratte une odeur de pétrole assez désagréable... et il y a comme un espèce d'enduit blanchâtre un peu partout sur le corps et le manche. Pour info la gratte a été fabriquée fin janvier 2015 (contrôle qualité chinois du 23/01/2015).
Je l'avais acheté pour m'initier à la lutherie et aux réglages (avec l'intention de tout démonter, poncer, repeindre...etc) mais finalement je pense que ce serait dommage de tout massacrer tant elle est mimi cette guitare. Du coup je vais me contenter de l'optimiser à moindre coût en remplaçant les éléments les plus cheap (sélecteur, chevalet et stop barre).