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Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

ah oui celle là...possible quelle soit définitivement épuisée.

faut dire que chez Thomann depuis un moment ils retirent les références plutôt que de les mettre en réapro...

plus de tubemeister 5, plus de fender mustang floor, plus de l-550 paradise, plus d'Epiphone lee malia... on a intérêt à connaitre les références si on veut envoyer un courriel ...
fenderjeff
Oghkhood a écrit :
Citation:
- le bigsby tombe plutôt près du chevalet.


Normal, le modele que tu as choisi n'est pas destiné aux LP mais plutot aux semi hollow type ES335.

Pour les solid body en general, c'est le format B5






Il existe d'aileurs un systeme de fer a cheval qui permet de fixer le B5 sur les studs du cordier de la LP : meme pas besoin de percer !


Pour les solidbodies à table plate, c'est le B5.
Pour les LP, c'est le B70 (qui ne tombe pas très loin du chevalet non plus sur l'originale)
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Une petite photo de la mienne: une HB L400CS achetée en 2009, pour servir de base à des modifications en tout genre. Le corps et le manche sont toujours nickels après 6 ans.

segaman
  • Special Méga utilisateur
karltom a écrit :
Une petite photo de la mienne: une HB L400CS achetée en 2009, pour servir de base à des modifications en tout genre. Le corps et le manche sont toujours nickels après 6 ans.




echobelly
C'est une a manche vissé si je dis pas de bêtises.

Comment elle se comporte niveau sustain ?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Oghkhood
Le manche vissé n'agit pas sur le sustain, c'est une legende urbaine de plus.

Par contre il agit comme un filtre coupe bas, moins de graves qu'avec un manche collé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
echobelly
Oghkhood a écrit :
Le manche vissé n'agit pas sur le sustain, c'est une legende urbaine de plus.



Tiens j'aurais pensé le contraire... d'autres confirment?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
masterbike
echobelly a écrit :
Oghkhood a écrit :
Le manche vissé n'agit pas sur le sustain, c'est une legende urbaine de plus.



Tiens j'aurais pensé le contraire... d'autres confirment?


Ca dépend du montage, avec un montage bien fait t'as pas mal de sustain
stege106
- ça ne dépend pas que des vis, c'est certains, mais tous les bois ne sont pas fait pour être visés...par exemple, il y a très peu de manches en acajou visés... alors que la plupart des manches visés sont en érable....une question de fibres et de dureté (une vis serrée à fond dans de l'acajou et le bois s'abimera bien plus vite que si c'était de l'érable). ...et au final comme le sustain est aussi une question de bois...
The Trout
C'est parti pour 10 pages de preuves qu'une légende urbaine n'en est pas une, preuves étayées évidemment par d'autres légendes urbaines
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fenderjeff
J'ai dans mon arsenal 2 Jazzmaster qui ont plus de sustain que bien des LP. Ma Duesenberg Starplayer Special est aussi inattaquable dans ce domaine, pourtant le manche n'est fixé qu'avec 2 vis et un talon en forme de tenon et mortaise.
Le soin apporté à la jonction corps/manche, un renversement bien calculé pour avoir une bonne tension des cordes et une bonne pression sur le chevalet, tout cela va faire d'une gratte un truc qui sonne carton ou une cathédrale.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Larry Carton
echobelly a écrit :
Oghkhood a écrit :
Le manche vissé n'agit pas sur le sustain, c'est une legende urbaine de plus.



Tiens j'aurais pensé le contraire... d'autres confirment?

Oui c'est une légende urbaine.
Ce qui compte c'est que la jonction corps manche soit bien réalisée Pour que
les vibrations soient bien tranmises .
Une bonne jonction c'est quand tu peux saisir la gratte par le manche sans qu'il soit fixé et que les deux éléments restent solidaires.
Si ça tient que tu le colles ou que tu le visses apres pour le fixer ne change rien.
En revanche si le talon du manche flotte dans le neck pocket et que l'espace entre les deux est comblé à la colle ou que tu peux passer un médiator entre le manche et le corps, la gratte ne résonnera pas beaucoup.
Sinon tu peux utiliser n'importe quelle essence pour n'importe quel type de fixation, tu choisis le type de bois par rapport à la couleur sonore que tu recherches pour la gratte pas par rapport à la façon dont tu fixes le manche sur le corps.;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
bastho
  • Custom Top utilisateur
Mouais...
En même temps j'ai une fausse tele, avec 1mm au moins entre le corps et le manche.
Et bien je n'imagine même pas comment serait le sustain si le manche était comme tu le dis.
Il est plus important que sur ma LP black beauty des 70, qui est déjà monstrueuse à ce niveau la...

Pour moi, pas de règles. Essayer et écouter...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Oghkhood
Je serais assez d'accord avec toi, car j'ai plusieurs grattes a manche vissé, et le sustain n'a pas l'air d'etre en rapport avec l'ajustage du manche.... Du moins ce qui est visible, c'est a dire les cotés.
Je suppose qu'il faut quand meme au minimum que la semelle du talon soit parfaitement ajustée au fond de la defonce.
Apres, il y a sans doute d'autres facteurs tels que leS qualitéS du manche et du corps qui jouent aussi sur le sustain.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
En même temps... lorsque j'avais emmené ma RG chez Sebaston pour qu'il la remonte, parce que les vis du manche avaient pris du jeu (plus précisément les trous de celles-ci), il m'a revissé le manche, mais revissé -je n'arrivais pas à tourner le tournevis pour visser...- de chez revissé, limite c'est devenu un manche collé voire conducteur... Je n'ai pas noté pour autant un meilleur sustain branché. Par contre, à vide, c'est plus résonnant, ou plus exactement uniforme, la vibration d'une corde est mieux diffusée.

Je sais que lorsque je lui avais amené ma L450+ pour le problème de décollement de la touche, il avait trouvé que la guitare était pas mauvaise en regard du prix payé. On avait regardé la table, et il me semble qu'il m'avait dit qu'il y avait un placage, mais qu'en dessous c'était une table pleine en érable (deux parties ou plus, d'ailleurs si mes souvenirs sont bons, elle n'était pas centrée) sur le corps en acajou (qui lui compte 9 parties).
Oghkhood
Oui, j'ai vu une L550 de pres et meme constatation : table en erable d'une belle epaisseur au niveau des micros + placage flammé.
Corps en plusieurs morceau mais pas autant que ta L450+
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

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