Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Nobody
ns1304 a écrit :
On trouve aussi des B700 pour 75€ sur ALiexpress mais pas sur que ce soit des vrais...

Là on peut parler de contrefaçon s'ils sont vendus en tant que tels (copie de la marque ou de l'appellation). Mais pour ceux postés plus haut non, c'est juste de l'accastillage bon marché s'inspirant des B700 (intéressant d'ailleurs !).
Oghkhood
Tu m'etonnes !

40$ et sur la photo ci dessus, la qualité a l'air équivalente a d'un Bigsby.

Ca en dit long sur le cout de l'etiquette quand on prend une marque
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bonjour tout le monde,

je suis en train de regarder du côté de HB pour ma future acquisition. Il semblerait que les L450 soient de bonnes gratounes donc je pense me laisser séduire ce soir ou demain.

Juste une petite question, j'ai eu l'occasion de tester l'Epiphone 1956 avec ses deux P90 et je dois avouer que j'ai été bluffé. J'ai donc regardé du côté des P90 seuls pour pouvoir les poser sur ma prochaine HB et leur prix est quasiment aussi élevé que celui de la gratte.

Je ne souhaite pas acheter de HB P90 tout simplement car mon pote a déjà la même chez épiphone et que si l'on doit jouer ensemble je ne souhaite pas me retrouver avec la même gratte. Par conséquent je souhaite simplement changer les micros.

Deux questions en découlent :
- Y a-t-il des différences fondamentales entre la HB L450 et la HB double P90 sinon les micros ?
- HB vendent-ils leurs pickups P90 seuls ?

Merci à tous !
stege106
la 450 GT et la 450+ c'est pas les mêmes bois...seule la 450+ est en acajou
ludo7620
detectopia a écrit :
Bonjour tout le monde,

je suis en train de regarder du côté de HB pour ma future acquisition. Il semblerait que les L450 soient de bonnes gratounes donc je pense me laisser séduire ce soir ou demain.

Juste une petite question, j'ai eu l'occasion de tester l'Epiphone 1956 avec ses deux P90 et je dois avouer que j'ai été bluffé. J'ai donc regardé du côté des P90 seuls pour pouvoir les poser sur ma prochaine HB et leur prix est quasiment aussi élevé que celui de la gratte.

Je ne souhaite pas acheter de HB P90 tout simplement car mon pote a déjà la même chez épiphone et que si l'on doit jouer ensemble je ne souhaite pas me retrouver avec la même gratte. Par conséquent je souhaite simplement changer les micros.

- Y a-t-il des différences fondamentales entre la HB L450 et la HB double P90 sinon les micros ?

Merci à tous !

Tu pourras trouver leur p90 sur ebay ou autre sous la marque Wilkinson. Mais si tu prends la 450+, les défonces micro ne seront pas au bon format. Du coup il te faut des p90 format humbucker !
Thimmy
  • Special Total utilisateur
detectopia a écrit :
Bonjour tout le monde,

Merci à tous !

Je pense qu'un guitariste finira par bien changer de guitare un jour :p donc je t'empêche pas d'acheter une guitare juste pour le côté esthétique dans ton groupe. Regarde Iron Maiden il tourne bien presque tous sous une Stratocaster sous différent aspect
Sinon prend bien en compte les dimensions des micros si tu dois le changer
stege106 a écrit :

Intéressant, donc les micros ne font pas tout et je comprends mieux ce son claquant !

Merci aussi pour la précision sur le format des pickups, je ferai attention.

Une dernière petite question, qu'en est-il du profil du manche ? Est-ce qu'il est aussi énorme que sur les gibson ? Car j'avais l'habitude de jouer sur ma fender strat et je préfère les manches fins
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
detectopia a écrit :
stege106 a écrit :

Intéressant, donc les micros ne font pas tout et je comprends mieux ce son claquant !

Merci aussi pour la précision sur le format des pickups, je ferai attention.

Une dernière petite question, qu'en est-il du profil du manche ? Est-ce qu'il est aussi énorme que sur les gibson ? Car j'avais l'habitude de jouer sur ma fender strat et je préfère les manches fins

Le manche est bien plus fin sur ma Harley Benton L600 que que sur mes Gibsons et Epiphones.

On dirait presque un manche de SG
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
fab974
  • Custom Top utilisateur
Oghkhood a écrit :
Tu m'etonnes !

40$ et sur la photo ci dessus, la qualité a l'air équivalente a d'un Bigsby.

Ca en dit long sur le cout de l'etiquette quand on prend une marque

Alors, je confirme pour la provenance de mon Bigsby-like. Ali baba .
Ensuite, niveau qualité, j'ai répété 2 fois avec cette guitare, et voilà ce que je note :

- le bigsby tombe plutôt près du chevalet.
C'est pas gênant, ça donne un angle assez élevé . Je craignais la casse de cordes, mais pour l'instant que dalle. J'ai un peu maltraité les cordes pour tester, et j'ai rien à redire ( pour l'instant)

- Au niveau qualité , c'est pas mal . C'est du costaud. Ca fait le job !

- Pas de désaccordage intempestif, même en tirant à répétition .

J'ai pas voulu prendre de 'Bigsby' sur le site, car je savais parfaitement que c'était de la contrefaçon. J'ai pas voulu mettre une fortune dans une gratte de 150€ . J'ai tenté, et j'en suis TRES satisfait !
stege106
detectopia a écrit :
Et L450 / L600 ont les mêmes manches je présume ?

quelle L450 ? la L-450GT ou la L-450+...et c'est quoi la L600?
Oghkhood
Citation:
- le bigsby tombe plutôt près du chevalet.

Normal, le modele que tu as choisi n'est pas destiné aux LP mais plutot aux semi hollow type ES335.

Pour les solid body en general, c'est le format B5

Il existe d'aileurs un systeme de fer a cheval qui permet de fixer le B5 sur les studs du cordier de la LP : meme pas besoin de percer !

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fab974
  • Custom Top utilisateur
Je connais le système, mais j'ai lu qu'il n'était compatible qu'avec les modèles Bigsby US
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
stege106 a écrit :
detectopia a écrit :
Et L450 / L600 ont les mêmes manches je présume ?

quelle L450 ? la L-450GT ou la L-450+...et c'est quoi la L600?

C'est ça la L-600 et inutile de te dire que ça ne court pas les rues

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
stege106
bonjour,

ah oui celle là...possible quelle soit définitivement épuisée.

faut dire que chez Thomann depuis un moment ils retirent les références plutôt que de les mettre en réapro...

plus de tubemeister 5, plus de fender mustang floor, plus de l-550 paradise, plus d'Epiphone lee malia... on a intérêt à connaitre les références si on veut envoyer un courriel ...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...