Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Mais deux trois fois plus cher. Si tu es prêt a mettre les mains dans le cambouis pas plus d'un quart d'heure, je ne vois rien d'équivalent à ce prix.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Oghkhood
bastho a écrit :
...... les mains dans le cambouis pas plus d'un quart d'heure.....

Ca c'est le tarif syndical pour n'importe quelle guitare, de nos jours et pour n'importe quel guitariste qui assure un minimum de maintenance par lui meme.

La seule HB qui est passée dans mes mains n'etait ni plus ni moins mal reglée que bien d'autres guitares que j'ai acheté, et qui coutaient 2 a 4 fois son prix.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bastho
  • Custom Top utilisateur
La on est d'accord, mais je parlait des trucs en plus. Dans le cas de ma es35 par exemple, polissage des frères et inversion du tour de micro manche (ce qui inclinait le micro, mais ce n'est que 6 vis à enlever remettre)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
marmotjoy
fab974 a écrit :
Y a des chinoiseries pas chères , type Bigsby

si tu pouvais mettre des liens où les trouver, çà m'intéresserait (et sûrement d'autres) merci.
Oghkhood
J'inclus ces vissage / devissage dans le quart d'heure

Quand au polissage des frettes, la L550 que j'ai vu juste apres le deballage n'en avait pas besoin, et j'en entend parler de moins en moins ici.
Ca depend peut etre juste des lots de fabrication, mais je crois tout de meme que HB s'est amelioré sur ce point.

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
stege106
-Bonjour,

on en déjà parlé ici, la L550 n'a pas besoin de polissage, ce n'est pas la même catégorie et elle n'est pas construite dans la même usine que les 450. Elle n'a pas la même forme ni les même composants. Elle est largement creuse (1 cavité de chaque coté de l'axe central) , les seuls parties à améliorer sont les potards/sélecteur, ...mais ceux d'origine font leur boulot quand même.

j'ai aussi une basse HB, la beat bass, et les frettes sont aussi impec.
infra blues
c'est vrai qu'on a tendance a se repeter, mais pour le prix rares sont les grosses imperfections sur les HB ma GT P90 est super en tout point , pas de coulure pas de defaut vernis, super son ca tout le monde le sait et pourtant il y a une difference d'alignement dans le percage des potards mais bon il faut vraiment y preter attention

par contre un modele qui semble etre boude, bon c'est vrai qu'elle a un style c'est la copie jazzmaster, alors la sur les 4 HB en ma possession c'est de loin et de tres loin la meilleure, la mieux finie, avec ses P90 badges wilkinson, c'est vraiment une super guitare avec un profil de manche stratoide en C modern et concernant le rendu...................JE NE MACHE PAS MES MOTS!!!!! elle enterre a plate couture ma fender mustang modern player qui vaut pratiquement 4 fois son prix

c'est vrai qu'il est indecent de comparer HB a des marques legendaires, mais quand meme suivant certains modeles y a de quoi se poser la question
GebZy
  • Special Méga utilisateur
Je pense qu'on est à un époque, où l'on peut trouver d'exelents instruments à prix dérisoires.
Mais maintenant il faut que les gens l'admettent et n'aient pas peur de comparer aux fabriquant historique, qui eux profitent de leur renommé pour garder leur prix, parfois injustifié (un sticker ca ne vaut pas un tel ecart).
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Oghkhood
Citation:
un sticker ca ne vaut pas un tel ecart

Completement d'accord.

Cependant, il faut savoir raison garder. Parlant de la L550, puisque c'est la seule HB que je connais, c'est une tres belle guitare dont l'aspect et la qualité percue sont juste ahurissants pour le prix.
Cependant, des que je l'ai branché, j'ai trouvé que le ramage n'etait pas tout a fait a la hauteur du plumage. La encore la prestation sonore est vraiment tres bonne pour le prix.
La on entre dans un domaine (encore) plus subjectif mais par exemple, comparée a mes guitares (check mon matos), je trouve que c'est un cran en dessous, ca vibre un peu moins, ca me parle un peu moins, c'est surtout mon ressenti avec la C77 qui est ma seule guitare au format LP et que j'ai comparé directement en test.
Est ce la qualité des bois, les micros, je n'en sais rien. Et peut etre bien que beaucoup de monde ne serait pas d'accord avec moi si il testait les deux guitares. Et peut etre aussi qu'un an ou deux de maturation et la jouant regulierement la mettrai a niveau.

Apres, pour le prix, c'est vraiment impressionant, et je n'aurai aucune arriere pensée a m'offrir une des HB qui m'interesse : CST24, CST24-HB, HB-E35, RB600 .... pour tout ça je peux m'offrir une Gibson LP bas de game

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Ma RB600 est la! Je l'ai commandé la semaine dernière mais c'est ma femme en fait qui va m'offrir cette belle guitare pour mon anniversaire. Ça veut dire, j'ai seulement vu la boite ....

Elle a vérifié la guitare et elle était très belle et nickel. Alors je dois attendre jusqu'à début mai pour l'avoir. Après je vais mettre quelques photos ici
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Un peu de patience l'ami! Moi j'ai eu mon Harley benton L600 en guise de cadeau de saint Valentin!
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
marmotjoy a écrit :
fab974 a écrit :

si tu pouvais mettre des liens où les trouver, çà m'intéresserait (et sûrement d'autres) merci.

On en trouve sur Aliexpress
http://fr.aliexpress.com/item/(...).html

Attention quand meme, les vendeurs ne sont pas tous fiables
Thimmy
  • Special Total utilisateur
ns1304 a écrit :
marmotjoy a écrit :
fab974 a écrit :

C'est pas un site de contre façon ?
ludo7620
Thimmy a écrit :
ns1304 a écrit :
marmotjoy a écrit :
fab974 a écrit :

C'est pas un site de contre façon ?

C'est un site genre amazon chinois qui regroupe plusieurs vendeurs, donc il y a de la contrefaçon, mais aussi des vendeurs honnêtes.
On trouve aussi des B700 pour 75€ sur ALiexpress mais pas sur que ce soit des vrais...
Mr Nobody
ns1304 a écrit :
On trouve aussi des B700 pour 75€ sur ALiexpress mais pas sur que ce soit des vrais...

Là on peut parler de contrefaçon s'ils sont vendus en tant que tels (copie de la marque ou de l'appellation). Mais pour ceux postés plus haut non, c'est juste de l'accastillage bon marché s'inspirant des B700 (intéressant d'ailleurs !).

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...