Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
La L550 Paradise d'un de mes potes (une des dernieres livrées avant le reassort) a exactement la meme table, le meme corps (taillé differement of course), et des grosses frettes. Je l'ai pas pesée, mais c'est comparable a ma C77 : dans la norme, pas une enclume.

C'est pourtant de la bonne grosse frette jumbo sur toutes les photos des CST24 et CST24 Hollow, meme les plus recentes. Meme constatation pour la SC550 qui remplace la L550

Il y a tromperie là ...

Sur les photos de Thomann encore: le sustain-bloc de la CST24T qu'on peut voir est de forme epaisse et non le machin qui fait a peine 5mm d'epaisseur sur la moitié de la hauteur. Impossible bien sur d'affirmer si c'est c'est du laiton ou de l'acier ou autre, mais si c'est du zamac, c'est juste le meme que sur la Fender Classic Player que j'ai possedé ... une gratte a 800€
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Rigjoker
Oghkhood a écrit :
C'est pourtant de la bonne grosse frtte jumbo sur toutes les photos, meme les plus recentes

Il y a tromperie là ...

Sur le photos de thoman encore: le sustain-bloc qu'on peut voir est tout de meme la version "epaise". Impossible bien sur d'afirmer si c'est c'est du laiton ou de l'acier ou autre, mais si c'est du zamac, c'est juste le meme que sur la Fender Classic Player que j'ai possedé ... une gratte a 800€

Les 2 versions ont un format identique..pour savoir si c'est la version acier ou Zinc il suffit d'utiliser un aimant ..mais la matière n'est pas le problème... Tyler n'utilise que des Gotoh a bloc Zinc..c'était juste pour insister sur le poids "généreux" du bois ;-)
The Rigjoker
Bon j'ai réouvert les boites pour reverifier les frets..déja les 2 sont différentes ..et celle que j'ai essayée a les frets un poil plus fines que l'autre..la seconde est effectivement jumbo en largeur
Mais la hauteur sur les deux est de 1,03 mm ..large ou pas c'est beaucoup trop bas pour moi..les doigts ont tendances a accrocher la touche trop facilement
The Rigjoker
Oghkhood a écrit :
La L550 Paradise d'un de mes potes (une des dernieres livrées avant le reassort) a exactement la meme table, le meme corps (taillé differement of course), et des grosses frettes. Je l'ai pas pesée, mais c'est comparable a ma C77 : dans la norme, pas une enclume.

Les differences de poid entre un même modele n'ont rien de nouveau..j'ai vu des CS Fender a 3,2kgs et d'autre a 3,9kgs... Un constructeur en grande série ne peux pas s'amuser a jeter les 3/4 de ses bois... donc le problème de poids n'est jamais évoqué
ravachol2
The Rigjoker a écrit :
Petit Topo rapide sur les deux CST24T reçues ce matin..et qui repartent.
Comme je le craignais une guitare trop lourde et une..enclume. Sachant qu'en plus la version du Trem Wilkinson est celle avec Zinc et que PRS utilise un bloc laiton les bois utilisés ici sont trop lourds
Autre problème déjà constaté entre deux 450 plus..j'ai ici un manche a 42mm et un autre a 43..Et ca n'a rien a voir sous la main..le profil est different des 450 plus et des ST62,vraiment moins épais .Si vous possédez une des deux et que cela vous convient il y a de fortes chances pour que vous n'aimiez pas celui de la CST ..Et pour une raison supplémentaire que j'ai du mal a comprendre. Les frets sont ultra fines et basses : a peine 1mm..Pourquoi ne pas utiliser les frets de la 450 plus qui sont quasiment identiques aux PRS originale ? Avec ces frets minuscule le jeu est difficile et le profil pas trop épais n'arrange rien ...
Bref pour moi rien a tirer de ce que j'ai reçu... ce qui peut être different pour vous
Sinon la guitare est très bien finie , au moins aussi bien que la 450 plus
J'en ai branché une vite fait mais je m'abstiendrai de tout commentaire sur le son
Si vous avez l'intention d'en commander une essayez de demander a thomann qu'il vous en trouve une sous les 3,6kgs pour au moins commencer sur de bonnes bases

...ça m'étonnerait que Thomann s'amuse a peser les guitares comme des légumes, et à vérifier les largeurs au sillet ! Comme quoi ces marques, certes très bien de prix ; c'est carrément la loterie !
ravachol2
...En fait, te voila avec 2 grattes qui brillent a mort, mais qui sont impraticables...
Bonjour le temps et énergie perdus...non..!?
ravachol2
...En fait, te voila avec 2 grattes qui brillent a mort, mais qui sont impraticables...
Oghkhood
De toute façon depuis le debut de ce topic, c'est comme ça.

Je commence a me dire que le taux de retour est plus important avec les modeles qui ont été réapprovisionnés (coupes dans le cahier des charges / recherche de gains ? ) que sur les modeles entrant dans le catalogue .... bien que la L450 soit un bon contre exemple.

Quoiqu'il en soit, l'aspect loterie avec cette marque a deja ete evoqué et developpé ... et mis en balance avec le rapport prix/prestation. Faut juste decider en connaisance de cause

Pour ma part, j'ai dans mon entourage l'exemple d'une L550 qui est plutot encourageant

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
The Rigjoker
ravachol2 a écrit :

Bien sur que non.. tester le matos ( et le vendre) ça a été mon metier..je n'ai pas besoin d'une guitare sup.
Si celle çi avait été a mon gout a ce tarif je l'aurai gardée..mais ce n'est pas grave ..ça alimente le topic en info sup.
Le profil de manche conviendra peut être a d'autres
The Rigjoker
Oghkhood a écrit :
De toute façon depuis le debut de ce topic, c'est comme ça.

Je commence a me dire que le taux de retour est plus important avec les modeles qui ont été réapprovisionnés (coupes dans le cahier des charges / recherche de gains ? ) que sur les modeles entrant dans le catalogue .... bien que la L450 soit un bon contre exemple.

Quoiqu'il en soit, l'aspect loterie avec cette marque a deja ete evoqué et developpé ... et mis en balance avec le rapport prix/prestation. Faut juste decider en connaisance de cause

Pour ma part, j'ai dans mon entourage l'exemple d'une L550 qui est plutot encourageant

C'est de toute façon l'essence même de la justification du prix d'un instrument tel que la guitare..plus c'est cher moins c'est la loterie..mais pas forcément " mieux" ou aux gouts de chacun
Dans le cas des HB la solution est simple..commander plusieurs exemplaires du modele qui intéresse .
Oghkhood
The Rigjoker a écrit :
.... Le profil de manche conviendra peut être a d'autres

Ces histoires de profil de manche, on en fait tout un plat et pourtant ... j'ai remarqué que presque tous ceux qui on un certain niveau, ou jouent regulierement sur plusieurs guitares differentes s'en foutent plus ou moins.
Pas que ca soit pas important, mais tant qu'on est dans des mensurations raisonnables, ca fait plus partie du caractere de la guitare que de sa jouabilité ou meme de son confort.
Et donc dans cette fourchette là, un manche de plus ou moins 1mm, peu importe.
En fait, amha, si cette difference suffit pour qu'on se crispe sur son manche, c'est pas un probleme de main petite ou grande, c'est qu'on a des defauts a corriger et des déliateurs a travailler.

Dans le cas de HB, je dirais que c'est la meme loterie qui te fais recevoir un instrument lourd/leger parfait/pourri etc...

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Amprax
  • Special Cool utilisateur
Amprax a écrit :
Bonjour, j'aimerais votre avis sur cette guitare http://www.thomann.de/fr/harle(...)s.htm qui existe en modèle gaucher/droitier au même prix.
Bonne guitare d'appoint ? Eléments positifs/négatifs ?

D'autres avis sur cette guitare ?
ravachol2
Oghkhood a écrit :
The Rigjoker a écrit :
.... Le profil de manche conviendra peut être a d'autres

Ces histoires de profil de manche, on en fait tout un plat et pourtant ... j'ai remarqué que presque tous ceux qui on un certain niveau, ou jouent regulierement sur plusieurs guitares differentes s'en foutent plus ou moins.
Pas que ca soit pas important, mais tant qu'on est dans des mensurations raisonnables, ca fait plus partie du caractere de la guitare que de sa jouabilité ou meme de son confort.
Et donc dans cette fourchette là, un manche de plus ou moins 1mm, peu importe.
En fait, amha, si cette difference suffit pour qu'on se crispe sur son manche, c'est pas un probleme de main petite ou grande, c'est qu'on a des defauts a corriger et des déliateurs a travailler.

Dans le cas de HB, je dirais que c'est la meme loterie qui te fais recevoir un instrument lourd/leger parfait/pourri etc...

Tout à fait ! un poil plus fin ou plus gros, si ça sonne bien et que ce sera commode de toute façon en si habituant, ce n'est plus trop un critère impératif pour moi non plus...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...