Citation:
Il y a tromperie là ...
Sur les photos de Thomann encore: le sustain-bloc de la CST24T qu'on peut voir est de forme epaisse et non le machin qui fait a peine 5mm d'epaisseur sur la moitié de la hauteur. Impossible bien sur d'affirmer si c'est c'est du laiton ou de l'acier ou autre, mais si c'est du zamac, c'est juste le meme que sur la Fender Classic Player que j'ai possedé ... une gratte a 800€
Tromperie non mais des photos et spéc qui ne sont pas mises à jour sur le site en fonction des arrivages (ce qui serai difficilement gérable pour eux de faire du cas par cas), oui c'est sure.
Citation:
Un micro guitare à une durée de vie de 200 ans ! Hé oui !(à moins qu'il ait été stocké des années dans une cave humide et que la bobine se soit oxydée, tu seras mort depuis 50 piges qu'ils fonctionneront encore !)
200 ans qu'est ce qui te fais dire ça, tu as un micro qui a 200 ans?
Citation:
Le coût de production d'un micro, quelque soit le constructeur, est de 20 euros à tout péter...!
Sur beaucoup de modèles des principaux constructeurs réputés vous pouvez donc évaluer leurs bénéfices qui sont de l'ordre de 400 ou 500 % !
Dans ce prix exorbité il ne faut y voir que 2 raisons: le prestige de la marque et la qualité des matériaux employés, et surtout le fait que quand tu en auras acheté un, le constructeur sait que tu n'y reviendra plus avant 150 piges !
Le coût de prod pour un micro de grande série est en dessous des 10E pièce.
La part marketing, packaging et sponsoring sont bien plus importants que le coût de fabrication lui même, idem pour les guitares ou je ne sais quoi.
Citation:
...Et puis...bizarre (!?)...je ne connais aucun musicos "pro", fan des micros Harley Benton..!
Ils y a beaucoup plus de pro qui jouent sur du matos dit cheap que tu ne le pense, je pourrais t"en présenter une bonne vingtaine rien qu'en France.
Et tu parle de micros "Harley Benton" qui ne sont que des micros existants rebadgés et pour un grand nombre de marques différentes, je serais curieux de savoir quels micros tu apprécies dans une gamme de prix raisonnable.