Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz
Citation:
Il y a tromperie là ...

Sur les photos de Thomann encore: le sustain-bloc de la CST24T qu'on peut voir est de forme epaisse et non le machin qui fait a peine 5mm d'epaisseur sur la moitié de la hauteur. Impossible bien sur d'affirmer si c'est c'est du laiton ou de l'acier ou autre, mais si c'est du zamac, c'est juste le meme que sur la Fender Classic Player que j'ai possedé ... une gratte a 800€

Tromperie non mais des photos et spéc qui ne sont pas mises à jour sur le site en fonction des arrivages (ce qui serai difficilement gérable pour eux de faire du cas par cas), oui c'est sure.

Citation:

Un micro guitare à une durée de vie de 200 ans ! Hé oui !(à moins qu'il ait été stocké des années dans une cave humide et que la bobine se soit oxydée, tu seras mort depuis 50 piges qu'ils fonctionneront encore !)

200 ans qu'est ce qui te fais dire ça, tu as un micro qui a 200 ans?

Citation:

Le coût de production d'un micro, quelque soit le constructeur, est de 20 euros à tout péter...!
Sur beaucoup de modèles des principaux constructeurs réputés vous pouvez donc évaluer leurs bénéfices qui sont de l'ordre de 400 ou 500 % !
Dans ce prix exorbité il ne faut y voir que 2 raisons: le prestige de la marque et la qualité des matériaux employés, et surtout le fait que quand tu en auras acheté un, le constructeur sait que tu n'y reviendra plus avant 150 piges !

Le coût de prod pour un micro de grande série est en dessous des 10E pièce.
La part marketing, packaging et sponsoring sont bien plus importants que le coût de fabrication lui même, idem pour les guitares ou je ne sais quoi.
Citation:

...Et puis...bizarre (!?)...je ne connais aucun musicos "pro", fan des micros Harley Benton..!

Ils y a beaucoup plus de pro qui jouent sur du matos dit cheap que tu ne le pense, je pourrais t"en présenter une bonne vingtaine rien qu'en France.

Et tu parle de micros "Harley Benton" qui ne sont que des micros existants rebadgés et pour un grand nombre de marques différentes, je serais curieux de savoir quels micros tu apprécies dans une gamme de prix raisonnable.
echobelly
Concernant le poids, ceux qui n'ont pas peut de jouer de la défonceuse peuvent dégommer un peu de la matière au dos de la guitare (faire des Chamberation ) et les fermer ou non avec une plaque en plastique ou une fine couche de bois.

Je dois le faire sur ma 450+ car elle est un peu lourde et j'ai toujours trouvé qu'elle penchait du cul en position assise, j'essaierai de faire un tuto si j'ai le temps.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
The Rigjoker a écrit :
Pour ceux qui hésitent a commander je vous rappelle qu'en cas de retour dans les 7 jours c'est l'intégralité qui est remboursée..frais de port si vous en avez payé..et si ce n'est pas le cas il n'y aura pas de retenue

Tu l'as vu où ça? sur le sitre de thomann il est écrit :
Citation:
Si vous n´êtes pas complètement satisfait, veuillez svp contacter notre SAV, ils vous expliqueront thomann toute la procédure de retour. Dans le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour seront à votre charge.

Par contre les frais de port offerts à partir de 99 Euros c'est nouveau... et bien cool, si on pense aux frais de port offerts des 50 Euros chez musicstore ça laisse un bel éventail de possibilités.
The Rigjoker
echobelly a écrit :
The Rigjoker a écrit :
Pour ceux qui hésitent a commander je vous rappelle qu'en cas de retour dans les 7 jours c'est l'intégralité qui est remboursée..frais de port si vous en avez payé..et si ce n'est pas le cas il n'y aura pas de retenue

Citation:
Si vous n´êtes pas complètement satisfait, veuillez svp contacter notre SAV, ils vous expliqueront thomann toute la procédure de retour. Dans le cas de non-satisfaction d´un produit, les frais de retour seront à votre charge.

Par contre les frais de port offerts à partir de 99 Euros c'est nouveau... et bien cool, si on pense aux frais de port offerts des 50 Euros chez musicstore ça laisse un bel éventail de possibilités.

C'est même 2 semaines en fait ..mail de Thomann il y a quelques mois :

" Bonjour,

Merci pour votre message.

Nous sommes désolés pour ce problème. Nous reprenons l’article dans la garantie 30 jours satisfait ou remboursé. Dans les 14 jours après achat, le renvoi est gratuit pour vous grâce au droit de rétractation.
Veuillez renvoyer la marchandise au plus vite pour que le renvoi reste dans les 14 jours légaux du renvoi. Après ce délai, il y a les 16 jours en plus de la garantie Thomann. Seulement, pendant ce délai, le renvoi n’est pas gratuit, dans ce cas, nous devrons charger 15 € pour l’étiquette pour le retour via la poste. "
echobelly
The Rigjoker a écrit :
echobelly a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Citation:

" Bonjour,

Nous sommes désolés pour ce problème. Nous reprenons l’article dans la garantie 30 jours satisfait ou remboursé. Dans les 14 jours après achat, le renvoi est gratuit pour vous grâce au droit de rétractation.
Veuillez renvoyer la marchandise au plus vite pour que le renvoi reste dans les 14 jours légaux du renvoi. Après ce délai, il y a les 16 jours en plus de la garantie Thomann. Seulement, pendant ce délai, le renvoi n’est pas gratuit, dans ce cas, nous devrons charger 15 € pour l’étiquette pour le retour via la poste. "

Bon ben c'est une bonne nouvelle. Tous les boulets qui nous posent 8 milliards de questions sur le profil de manche ou sur la couleur plus vraie que vraie en photo vont pouvoir commander
slashiz
echobelly a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Citation:

Citation:

Droit de rétractation

Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez de ce contrat, nous sommes tenus de vous rembourser sans délai, au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de révocation de ce contrat, tous les paiements, y compris les frais de port (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez souhaité un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) que nous avons reçus de votre part. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, sauf accord exprès contraire ; des frais ne vous seront en aucun cas facturés dans le cadre du remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous soyons rentrés en possession de la marchandise ou, selon la date la plus proche, jusqu'à ce que vous fournissiez la preuve que la marchandise a été retournée.

Dans tous les cas, vous êtes tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où vous nous avez signalé votre rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que vous expédiez la marchandise avant expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise.

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard d'une éventuelle dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de la marchandise.
echobelly
J'imagine leur tronche en inspectant la guitare au retour
echobelly
slashiz a écrit :
echobelly a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Citation:

Citation:

Droit de rétractation

Conséquences de la rétractation

Si vous vous rétractez de ce contrat, nous sommes tenus de vous rembourser sans délai, au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de révocation de ce contrat, tous les paiements, y compris les frais de port (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez souhaité un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons) que nous avons reçus de votre part. Pour ce remboursement, nous utilisons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, sauf accord exprès contraire ; des frais ne vous seront en aucun cas facturés dans le cadre du remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous soyons rentrés en possession de la marchandise ou, selon la date la plus proche, jusqu'à ce que vous fournissiez la preuve que la marchandise a été retournée.

Dans tous les cas, vous êtes tenu de nous retourner ou de nous remettre la marchandise au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où vous nous avez signalé votre rétractation du contrat. Ce délai est respecté dès lors que vous expédiez la marchandise avant expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise.

Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard d'une éventuelle dépréciation de la marchandise résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour s'assurer de la nature et du bon fonctionnement de la marchandise.

Parfait tout ça... faut que je vois si ils vendent des défonceuses
the red strat
Thomann a baissé les tarifs. Frais de ports offerts à partir de 99€ (au lieu de 199€ avant) et d'un montant de 9€ (au lieu de 10€) si on a à les régler.
Bien possible que les conditions de retour aient été révisées...
"Who says you need to buy a guitar ?"
Doc Loco
the red strat a écrit :
Thomann a baissé les tarifs. Frais de ports offerts à partir de 99€ (au lieu de 199€ avant) et d'un montant de 9€ (au lieu de 10€) si on a à les régler.
Bien possible que les conditions de retour aient été révisées...

Groumf, c'est 149€ pour la Belgique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
the red strat
Ils étaient déjà de ce montant auparavant ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
The Rigjoker a écrit :
echobelly a écrit :
The Rigjoker a écrit :

Citation:

" Bonjour,

Salut

le retour est gratuit en cas de soucis technique sur la guitare, en cas de juste "non satisfaction", les frais de retour sont à la charge du client. Je ne crois pas que ces conditions ont changés..!

Sinon, je ne comprends pas trop le soucis des deux cst. est ce un gros handicape que la guitare pèse un peu plus lourd ? C'est quoi le soucis de frettes fines ? et un manche fin ?

Cette guitare m'intéresse, j'aurais bien voulu un retour sur la sonorité, la justesse des de celle ci, l’accastillage, si les frettes sont bien alignées etc, la précision des micros... Dommage de juste la sortir du carton, et à peine de la brancher pour la renvoyer aussitôt, et de ne même pas prendre la peine de la jouer sur un ampli, histoire d'avoir un bon retour du son quelle peut donner.

On dirait que c'est un mauvais plan, alors que pas forcément..

ps : les frais de ports gratuits à 99€, ça c'est une bonne nouvelle !
Doc Loco
the red strat a écrit :
Ils étaient déjà de ce montant auparavant ?

Non, c'était 200 (enfin 199) pour tout le monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oghkhood
RAD a écrit :
On dirait que c'est un mauvais plan, alors que pas forcément..

C'est exactement ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...