Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
marmotjoy a écrit :
echobelly a écrit :
D'après les photos toutes les 450 (non +) ont une corne plus pointues

Ca sent le paté pour la suite, magnez vous tant qu’il y a des 450GTP90 à la bonne forme, après il sera trop tard.

Faudra peut être voir ensuite du coté de musicstore, les choix de bois sont corects sur certains modèles et même si la corne est un peu pointu il y a peut être de bons modèles.

Je trouve celle là très sympa en version custom : http://www.musicstore.de/fr_FR(...)9-000

sympa cette lespaul mais alors, sur musicstore, faut pas avoir de problèmes car leur sav est vraiment défaillant. J'ai eu deux fois un problème et c'est en moyenne 10 mails pour avoir une réponse et tout est fait pour décourager de renvoyer les articles défectueux.

Pour revenir aux HB, vu la disparition des références je me suis commandée une TE-40 TBK qui m'intrique depuis un moment, mais j'aurais aimé chopper une gt90 aussi, on verra si çà revient dans quelques mois.

tu sais a par thomann , il y a beaucoup de magasins en VPC dont leSAV est pas defaillant mais presque, pour ma fender lonestar, j'ai attendu 6 mois avant que fender ne fasse le necessaire aupres du magasin ou j'ai acquis ma strat pour le remplacement du micro manche defaillant
Citation:
marmotjoy a écrit :
Pour revenir aux HB, vu la disparition des références je me suis commandée une TE-40 TBK qui m'intrique depuis un moment, mais j'aurais aimé chopper une gt90 aussi, on verra si çà revient dans quelques mois.

Salut,

J'en possède une depuis 3 semaines et je suis vraiment étonné de la qualité de cette guitare. Elle porte bien son nom de " Deluxe series ", et ce pour 125 euros.

A titre de comparaison j'ai une fender FMT comme celle de mon avatar, même configuration micros et sélecteur, sauf le push pull pour splitter les micros et bien, elle n'a pas à rougir devant la fmt.

Je possède également une HB lp 450+ VB et celle-ci est clairement un cran au-dessus. Ca situe le niveau!

La seule chose que j'ai dû régler c'est la hauteur des cordes ( un peu trop hautes à mon goût ), ce qui m'a permis de constater que le truss rod fonctionne bien et que le chevalet réagit au 16ème de tour.
La touche était un peu sèche aussi.
J'ai demandé un contrôle de qualité en la commandant, ça joue peut-être, pcq la HB 450 +, y a eu du boulot.

Les micros Wilkinson sont très bons et le son de la guitare fait plus fender que la fmt. En clean comme en saturé, elle donne bien.

Le manche est plus large ( 43 mm au sillet ), mais ce n'est pas dérangeant et pourtant je déteste les bûches. Je préfère les manches fins, avec mes petites mains et petits doigts, ça se marie mieux...
Le bois du manche est très bon, c'est comme sur les photos, pas un bête bois blanc. Avec des veinures sympa.

Le vernis du manche est très fin, satiné, ça glisse tout seul. Le corps lui, il est gloss et le transblack n'apparait qu'avec de la lumière ou rayons de soleil dessus, sinon il est noir.

Les frettes, nickel. Rien à dire.

Je voulais faire une review depuis un moment mais j'ai préféré prendre le temps de mieux la connaître.

Me prendrait bien une petite GT en P90 aussi, en, espérant qu'elle revienne au catalogue.
The Rigjoker
Alego a écrit :
Citation:
marmotjoy a écrit :

Salut,

J'en possède une depuis 3 semaines et je suis vraiment étonné de la qualité de cette guitare. Elle porte bien son nom de " Deluxe series ", et ce pour 125 euros.

A titre de comparaison j'ai une fender FMT comme celle de mon avatar, même configuration micros et sélecteur, sauf le push pull pour splitter les micros et bien, elle n'a pas à rougir devant la fmt.

Je possède également une HB lp 450+ VB et celle-ci est clairement un cran au-dessus. Ca situe le niveau!

La seule chose que j'ai dû régler c'est la hauteur des cordes ( un peu trop hautes à mon goût ), ce qui m'a permis de constater que le truss rod fonctionne bien et que le chevalet réagit au 16ème de tour.
La touche était un peu sèche aussi.
J'ai demandé un contrôle de qualité en la commandant, ça joue peut-être, pcq la HB 450 +, y a eu du boulot.

Les micros Wilkinson sont très bons et le son de la guitare fait plus fender que la fmt. En clean comme en saturé, elle donne bien.

Le manche est plus large ( 43 mm au sillet ), mais ce n'est pas dérangeant et pourtant je déteste les bûches. Je préfère les manches fins, avec mes petites mains et petits doigts, ça se marie mieux...
Le bois du manche est très bon, c'est comme sur les photos, pas un bête bois blanc. Avec des veinures sympa.

Le vernis du manche est très fin, satiné, ça glisse tout seul. Le corps lui, il est gloss et le transblack n'apparait qu'avec de la lumière ou rayons de soleil dessus, sinon il est noir.

Les frettes, nickel. Rien à dire.

Je voulais faire une review depuis un moment mais j'ai préféré prendre le temps de mieux la connaître.

Me prendrait bien une petite GT en P90 aussi, en, espérant qu'elle revienne au catalogue.

Celle que tu as est noir translucide comme la photo ou noir opaque ?
C'est un peu particulier. Elle noir d'apparence sauf quand tu viens avec une lumière au dessus ou comme j'ai eu, un rayon de soleil vient dessus, ça révèle le transblack et tu vois les veines du bois.
Elle est comme ça en circonstance normale, dans le salon avec une luminosité normale.

Et comme sur la photo du post au dessus, exposée à la lumière.

C'est vraiment particulier.
Non, elle est comme je dis, elle à l'air noir laqué mais à la lumière elle devient transblack.

Le manche, lui est conforme à la photo et sur toute la longueur, vraiment beau.

infra blues
Alego a écrit :
Non, elle est comme je dis, elle à l'air noir laqué mais à la lumière elle devient transblack.

Le manche, lui est conforme à la photo et sur toute la longueur, vraiment beau.

sauf erreur de ma part le manche est en erable canadien comme sur ma jazzmaster en p90

quant a la GTP90 alors la aussi tu peux y aller les yeux fermes, mais sera t elle au catalogue a nouveau, j'ai choppe la mienne juste a temps, juste echange des mecas pour des wilkinsons de luxe et un jeu de 4 boutons bien plus sympas
Le manche est plus large de 1 mm mais pas plus épais que la LP450 +par ex., je dirais même moins rond. C'est pas une bûche en tout cas.

La FMT a un manche un peu spécial, il est en C au départ et fini plat vers la moitié du manche, un multi-profil en quelque sorte. C'est un peu déroutant au début mais c'est efficace dans les solos par ex.

Pour le transblack, j'ai vérifié que quand la guitare est droite, elle est noire et puis on la penche vers l'arrière et elle devient transblack, en situation lumineuse normale, sans éclairage. Un peu comme un hologramme. C'est spécial.
marmotjoy
infra blues a écrit :

tu sais a par thomann , il y a beaucoup de magasins en VPC dont leSAV est pas defaillant mais presque, pour ma fender lonestar, j'ai attendu 6 mois avant que fender ne fasse le necessaire aupres du magasin ou j'ai acquis ma strat pour le remplacement du micro manche defaillant

hélas, je le sais bien....
marmotjoy
Alego a écrit :

Possédant une 450+ (en fait çà va être ma 5ème HB) ce que tu dit me ravit. Elle est envoyée donc vendredi çà devrait être bon
@ marmotjoy

Profites-en bien et fait nous une petite review au cas où je serais tombé sur la seule bonne guitare du lot...

@ The Rigjoker

Le manche reste bien dans l'esprit fender, les lp je les trouvent plus ronds.
Ici il est plus large mais reste assez plat. Je ne sais pas si je me fais comprendre ?
The Rigjoker
Alego a écrit :
@ marmotjoy

Profites-en bien et fait nous une petite review au cas où je serais tombé sur la seule bonne guitare du lot...

@ The Rigjoker

Le manche reste bien dans l'esprit fender, les lp je les trouvent plus ronds.
Ici il est plus large mais reste assez plat. Je ne sais pas si je me fais comprendre ?

oui oui ..le manche de la ST62 est assez rond aussi..et assez gros... j'espérais que ce serai proche
Bon je vais sans doute en faire venir une paire pour tester ..on verra bien :-)
meyrieu59
par contre si quelqu'un veut revendre sa l450+ je suis eventuellement preneur.En MP si possible ;-)

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...