Citation:
marmotjoy a écrit :
Pour revenir aux HB, vu la disparition des références je me suis commandée une TE-40 TBK qui m'intrique depuis un moment, mais j'aurais aimé chopper une gt90 aussi, on verra si çà revient dans quelques mois.
Salut,
J'en possède une depuis 3 semaines et je suis vraiment étonné de la qualité de cette guitare. Elle porte bien son nom de " Deluxe series ", et ce pour 125 euros.
A titre de comparaison j'ai une fender FMT comme celle de mon avatar, même configuration micros et sélecteur, sauf le push pull pour splitter les micros et bien, elle n'a pas à rougir devant la fmt.
Je possède également une HB lp 450+ VB et celle-ci est clairement un cran au-dessus. Ca situe le niveau!
La seule chose que j'ai dû régler c'est la hauteur des cordes ( un peu trop hautes à mon goût ), ce qui m'a permis de constater que le truss rod fonctionne bien et que le chevalet réagit au 16ème de tour.
La touche était un peu sèche aussi.
J'ai demandé un contrôle de qualité en la commandant, ça joue peut-être, pcq la HB 450 +, y a eu du boulot.
Les micros Wilkinson sont très bons et le son de la guitare fait plus fender que la fmt. En clean comme en saturé, elle donne bien.
Le manche est plus large ( 43 mm au sillet ), mais ce n'est pas dérangeant et pourtant je déteste les bûches. Je préfère les manches fins, avec mes petites mains et petits doigts, ça se marie mieux...
Le bois du manche est très bon, c'est comme sur les photos, pas un bête bois blanc. Avec des veinures sympa.
Le vernis du manche est très fin, satiné, ça glisse tout seul. Le corps lui, il est gloss et le transblack n'apparait qu'avec de la lumière ou rayons de soleil dessus, sinon il est noir.
Les frettes, nickel. Rien à dire.
Je voulais faire une review depuis un moment mais j'ai préféré prendre le temps de mieux la connaître.
Me prendrait bien une petite GT en P90 aussi, en, espérant qu'elle revienne au catalogue.