Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
meyrieu59
par contre si quelqu'un veut revendre sa l450+ je suis eventuellement preneur.En MP si possible ;-)
echobelly
il y en a une en ce moment sur le boncoin.
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Leozinho
meyrieu59 a écrit :
par contre si quelqu'un veut revendre sa l450+ je suis eventuellement preneur.En MP si possible ;-)

MP
600mostro
Moi c'est la Harley benton L-550 Paradise que je recherche si quelqu'un ...sait on jamais
Jayseabee
Hello les Harley men

Alors voila, comme les 450+ sont en rupture de stock (et pas prêtés de revenir apparemment ), je transfère ma crise de GAS vers une strat typée 60´s ( j en ai déjà une typée 50's).
A priori je me dirige vers une Squier CV 60's 3TS (on peut la trouver à 350€ neuve en ce moment, mais c est clairement plus le même budget qu une 450+ )...
Donc avant de franchir le pas (c est imminent ) je voulais quand même vérifier si la ST62 de chez HB pouvait être une alternative valable à la CV 60, en envisageant pourquoi pas un changement de micros, ce que permettrait l économie réalisée sur l achat de la gratte (109€ )
Voila, avis aux possesseurs de la ST62 qui ont eu entre les mains une CV 60
Merci de vos retours précieux
You can't always get what you want...
infra blues
Jayseabee a écrit :
Hello les Harley men

Alors voila, comme les 450+ sont en rupture de stock (et pas prêtés de revenir apparemment ), je transfère ma crise de GAS vers une strat typée 60´s ( j en ai déjà une typée 50's).
A priori je me dirige vers une Squier CV 60's 3TS (on peut la trouver à 350€ neuve en ce moment, mais c est clairement plus le même budget qu une 450+ )...
Donc avant de franchir le pas (c est imminent ) je voulais quand même vérifier si la ST62 de chez HB pouvait être une alternative valable à la CV 60, en envisageant pourquoi pas un changement de micros, ce que permettrait l économie réalisée sur l achat de la gratte (109€ )

salut l'ami des HB j'en ai eu 5 et toutes de tres bonnes guitares, lorsque reglage fait et quelques changements tel que les mecas.

tu compte t'orienter sur une strat classic vibe 60 's qui est une SUBLIME guitare, j'en ai une depuis 2009 c'est une veritable strat auquelle on ne peux pas trouver de defauts, car les micros de type alnico 5, sont bien meilleurs que sur une strat fender mex standard..... c'est pour dire
bien que les strats HB soient tres sympas, il n'y a pas de comparaison possible avec la STRAT CV, a par le prix qui est 3 fois plus cher.

meme avec un bon up grad micros sur la HB qui fera monter le prix, tu ne seras jamais a la hauteur de la CV, donc a toi de voir, maintenant et comme on dit toujours............ seul toi sera decideur
je ne te cache pas que les deux solutions hormis le prix sont tout a fait jouable, laST HB est bien fini equipee en micros wilkinson, un manche en erable canadien, tres fidele a celui d'une fender, tu vois pourquoi pas tenter le coup et pour le prix voir plustard pour une CV 60 's en occas aux alentours de 230 a 260 euros tu dois trouver si super etat
echobelly
J'ai topé une CV 50's d'occaz à 200 Euros, à ce prix là ca se réfléchi.

D'un autre coté le retour des grattes se fait sans soucis chez Thomann si on n'est pas satisfait.

La ST90 qui n'est pas encore sortie semble prometteuse également.
segaman
  • Special Méga utilisateur
echobelly a écrit :

D'un autre coté le retour des grattes se fait sans soucis chez Thomann si on n'est pas satisfait.

quel difference entre les 50 et les 60 SVP
echobelly
segaman a écrit :
echobelly a écrit :

quel difference entre les 50 et les 60 SVP

touche erable et alnico 3 sur les 50's, palissandre et alnico 5 sur les 60's

Radius différent

Fin du HS
stege106
bonjour,

BONNE NOUVELLE
(enfin j(espère)...des 450+ et 450GT seront bientôt de retour mais sous la référence SC 450... j'espère seulement qu'elles n'auront pas les formes des SC 550...

ce sera prévu pour le mois d'aout...

la sc550 faded tobaco a des nouvelles photos...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
Jayseabee
infra blues a écrit :
Jayseabee a écrit :
Hello les Harley men

salut l'ami des HB j'en ai eu 5 et toutes de tres bonnes guitares, lorsque reglage fait et quelques changements tel que les mecas.

tu compte t'orienter sur une strat classic vibe 60 's qui est une SUBLIME guitare, j'en ai une depuis 2009 c'est une veritable strat auquelle on ne peux pas trouver de defauts, car les micros de type alnico 5, sont bien meilleurs que sur une strat fender mex standard..... c'est pour dire
bien que les strats HB soient tres sympas, il n'y a pas de comparaison possible avec la STRAT CV, a par le prix qui est 3 fois plus cher.

meme avec un bon up grad micros sur la HB qui fera monter le prix, tu ne seras jamais a la hauteur de la CV, donc a toi de voir, maintenant et comme on dit toujours............ seul toi sera decideur
je ne te cache pas que les deux solutions hormis le prix sont tout a fait jouable, laST HB est bien fini equipee en micros wilkinson, un manche en erable canadien, tres fidele a celui d'une fender, tu vois pourquoi pas tenter le coup et pour le prix voir plustard pour une CV 60 's en occas aux alentours de 230 a 260 euros tu dois trouver si super etat

Merci de ton retour Infra Blues TU confirmes mon impression, on est quand même pas dans la même catégorie. Ta proposition de commencer par la ST62 et de voir éventuellement plus tard pour une CV60 ne me tente pas trop car je ne saurais pas quoi faire de la ST62 (je ne peux pas stocker trop de grattes à la maison sous peine de clash avec madame ) et je suis pas sur qu'à la revente ces grattes soient facile à vendre. Donc bon, je vais casser mon porte monnaie pour me faire plaisir je crois! C'est pour mon anniversaire en plus c'est pas une bonne excuse ça?
You can't always get what you want...
rad
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rad
    le
stege106 a écrit :
bonjour,

BONNE NOUVELLE
(enfin j(espère)...des 450+ et 450GT seront bientôt de retour mais sous la référence SC 450... j'espère seulement qu'elles n'auront pas les formes des SC 550...

ce sera prévu pour le mois d'aout...

la sc550 faded tobaco a des nouvelles photos...

http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

je pense que si..
je vois que même les vintage wilkinson v100 ont changés, et ressemblent aux HB SC
http://www.jhs.co.uk/vintageel(...).html

Je pense que EPI/gibson ont mis la pression pour que les copies chinoises ressemblent moins aux originaux LP..
bastho
  • Custom Top utilisateur
Perso je ne vois pas le problème, si ça sonne pareil, et que le confort est le même...
C'est quand même terrible un gratteux, dès qu'une guitare s’éloigne un poil des 3-4 formes classique ça ne va plus...
Bref, le choix d'une guitare reste en majorité le choix d'un look et d'un je vais ressembler à...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
infra blues
Jayseabee a écrit :
infra blues a écrit :
Jayseabee a écrit :
Hello les Harley men

Merci de ton retour Infra Blues TU confirmes mon impression, on est quand même pas dans la même catégorie. Ta proposition de commencer par la ST62 et de voir éventuellement plus tard pour une CV60 ne me tente pas trop car je ne saurais pas quoi faire de la ST62 (je ne peux pas stocker trop de grattes à la maison sous peine de clash avec madame ) et je suis pas sur qu'à la revente ces grattes soient facile à vendre. Donc bon, je vais casser mon porte monnaie pour me faire plaisir je crois! C'est pour mon anniversaire en plus c'est pas une bonne excuse ça?

si c'est une tres bonne excuse et si tu viens a craquer pour la cv60, tu auras entre les mains une veritable strato digne du nom, surtout que la serie classic vibe est tres plebiscitee.
fais toi plaisir et des retours des que tu peux
fenderjeff
bastho a écrit :
Perso je ne vois pas le problème, si ça sonne pareil, et que le confort est le même...
C'est quand même terrible un gratteux, dès qu'une guitare s’éloigne un poil des 3-4 formes classique ça ne va plus...
Bref, le choix d'une guitare reste en majorité le choix d'un look et d'un je vais ressembler à...

Ce n'est pas un très gros problème pour moi non plus : avant de découvrir la HB, j'étais décidé à acheter la Aria! Je crois que la copie conforme de la forme LP m'avait séduit (et les 125€!), même si j'ai de ce fait renoncé au corps en acajou avec la table érable.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...