Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
Alego a écrit :
@ marmotjoy

Profites-en bien et fait nous une petite review au cas où je serais tombé sur la seule bonne guitare du lot...



désolé on est au moins deux à être tombé sur la bonne guitare

125e pour çà, c'est purement incroyable, cette TE-40 TBK est belle et le son est incroyable. Pour comparer avec la 450+ (je sais: on ne compare pas une tele et une LP mais les deux étant en double je me permet), en clean le son est mieux défini, plus net et en disto un poil plus sec et tranchant (mais loin d'une vrai télé). On pourrait dire que çà ressemble aux différences entre une LP et une SG pour simplifier.

Au niveau de la finition, la guitare reste bien noire quand même, certaines photo de thomann sont trompeuse (les dernières), la plus proche de la réalité est celle ci:


quelques petits défauts avec lesquels j'arrive parfaitement à vivre sur une guitare à 125e:

-l’accastillage doré fait évidemment cheap, vu de près, il me tarde qu'il s'use un peu mais pas de problèmes à signaler (bonne tenue d'accord).

-binding beau mais pas parfait

-le manche m'a un peu surpris au déballage mais après réglage un peu vite fait et descente du chevalet, la guitare est très jouable malgré ce manche un peu épais mais finalement agréable (alors que j'ai eu un peu peur car je ne raffole pas trop de ce type de manche mais au final, je suis bien sur celui-ci). Par contre, au toucher l'arrière du manche me fait penser aux squier affinity avec un bois non vernis mais 125e donc un peu normal aussi.
Content pour toi. C'est une bonne guitare.

Le manche est surprenant au départ mais ça incite à jouer un peu différemment, dans les règles de l'art, avec le pouce au milieu. Ca change et ce n'est pas désagréable.

J'aime bien le toucher de ce manche, il est verni mais très fin, on sent bien le contact avec le bois.

Et pour moi le chevalet est de bonne qualité. A vide ça fait pas boing, ou bzzz ou autres bruits qui dénote un mauvais accastillage. Faut voir les mécaniques à terme, pour le moment ça va.

Le sélecteur est un peu dur chez moi, par contre.

Pour le son, tu as raison, je préfère nettement le son de cette tele que celui de la 450+, qui est bien, mais manque de personnalité.
infra blues
Oghkhood a écrit :
infra blues a écrit :
........et en plus si pas satisfait il est possible de le renvoyer.....


Essayer et renvoyer, tu peux tout aussi bien le faire avec une HB a 200€ qu'avec une haut de gamme a 13000+ :

http://www.thomann.de/fr/grets(...)e.htm

- Le shop du coin avec un choix limité mais tout sous la main ou le web et son stock plethorique ?
- CS ou luthier ?

La derniere fois que j'ai discuté avec un luthier, il m'a dit que la majorité des instruments qu'on lui commandait etaient .... des copies de LP et de Strat !


Comme tu le dis, ce sujet ne resoudra rien, car tout tient en fait a l'attitude de l'acheteur, et de ses preferences :

Reprocher aux luthiers de ne pas garantir que leur instrument sonnera est tres injuste, car le taux d'instruments "plats" produits par les CS est au moins similaire.
Par contre, a prix egal, des clients accepteront l'instrument CS a cause du prestige de l'etiquette, alors que le luthier devra justifier chaque centime qu'il demande.

Vu comme ça, le systeme parait quelque peu dévoyé je trouve.

Du coup, je salue bien bas les gens comme 10:15 et quelques autres qui ont le courage de refuser ces commandes là pour imposer leur griffe personnelle



bien sur j'ai et j'aurai toujours le plus grand respect pour le luthier, je crois qu'on ne se comprends pas tout a fait, deja il est impossible de reprocher a un luthier que l'instrument qu'il a concu ne sonne pas, car il aura mis tout son amour a la confection. mais tant que l'instrument n'est pas fini, tu ne peux pas savoir quel va etre ton ressenti et ton eventuel jouissance et le jouant, bien sur que la plupart du temps les mucsiciens sont apparement satisfaits de leur instrument sur mesure( et c'est subjectif), mais j'en ai connu quand meme quelques uns, tres peu soyons honnete, qui au final esperaient ..."autre chose" et si c'etait a refaire vu le cout ils ne le referaient pas.

apres tu parles de l'achat d'une CS ?mais au prealable tu l'auras essaye et si la guitare se revele plate, tu ne l'achetes pas, tandis que celle du luthier content ou ........presque il faut la payer et c'est ce genre de situation que je n'oserai jamais tenter, sachant que surtout dans le monde de l'occase, il y a des perles de disponible a un prix qui restera dans l'acceptable.
mais comme je le dis, c'est un puits sans fond, je suis ravi pour ceux qui ont trouve le st graal avec un instrument de luthier et desole pour ceux qui ont investis bien plus d'un mois de salaire pour au final n'etre convaincu qu'en demie teinte, mais le luthier ne dois pas etre mis en cause qaue ce soit bien compris
segaman
jam_ a écrit :
Mais qu'est-ce que tu t'emmerdes avec une Gibson pour 2500 balles ? Tu prends une Heritage, t'auras bien mieux...

Bref. Je vois que je vais pouvoir revendre à prix d'or ma 450+. Joie.

Ou pas.



et faite a la main si je ne dis pas de bétise
marmotjoy
Alego a écrit :
Content pour toi. C'est une bonne guitare.

Le manche est surprenant au départ mais ça incite à jouer un peu différemment, dans les règles de l'art, avec le pouce au milieu. Ca change et ce n'est pas désagréable.


c'est marrant, pour moi au contraire, le pouce se retrouve à dépasser en haut au lieu de rester au milieu. Par contre moi aussi je préfère à la 450+, qui m'a ravi pour le prix qu'elle vaut mais qui m'a moins surpris et moins émerveillé que d'autres. Et puis, ce modèle est plus original même si quelqu'un va bien arriver à trouver le modèle qui a inspiré cette finition
Pascal2430
j'ai vu qu'il reste des HB L-500 WH, en stock chez toto , est ce que quelqu'un l'aurait essayé ?
marmotjoy
fait gaffe c'est du b-stock, peut-être que c'est un peu risqué.
syle 7
stege106 a écrit :

moi j'achete une belle guitare avec un visuel acceptable.

C'est ça.
Et les nouvelles, avec leur découpe foireuse genre "entre LP et Tele, j'ai pas réussi à choisir", ou genre "on voulait faire des belles grattes comme les autres, mais comme on n'a pas le droit, alors on les a rendues moches", je les trouve carrément immondes. Immondes et donc pas achetables. Ce n'est plus une question de qualité ni de prix.



stege106 a écrit :

ceux qui ont eu les modèles précédents en ont parfois acheté 3 ou 4... parce qu'elles sonnaient et étaient jolies...mais ça m'étonnerait que les mêmes personnes en auraient acheté autant si ces guitares avaient été moches, peut -être même qu'ils n'en auraient acheté aucune...

C'est ça aussi.
Because faut être honnête : ces HB, aguicheuses et très sympathiques à l'usage, que je joue régulièrement avec plaisir, n'ont pas non plus révolutionné mon set.
Ce sont des guitares de complément achetées parce qu'elles étaient belles, qu'elles sonnaient et qu'elles n'étaient pas chères (chacun de ces 3 éléments étant alors décisif et indispensable). Je ne les ai pas achetées parce que c'étaient LES bombes atomiques qu'il me fallait absolument. J'aurais pu faire sans, sans problème. Mais elle m'ont fait envie, elles sont à la maison, et j'en suis très content.
Maintenant, si la nuit prochaine elles sont prises d'une étrange mutation qui les fait ressembler aux horreurs que Thomann va chercher à nous placer, ben je les jarte de chez moi, purement et simplement. Car là, non, clairement elles ne me feront plus envie du tout.

Bref, si l'on se borne à l'aspect utilitaire d'un objet dont on a besoin, je pense qu'on peut faire des concessions sur le look. D'autant que dans l'absolu, le rapport qualité / prix restera tout aussi bon.
Par contre, pour le coup de coeur de celui qui n'a pas forcément besoin de l'objet mais qui se laisse séduire, maintenant, c'est mort. Et j'étais dans ce dernier cas.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
600mostro
syle 7 a écrit :
stege106 a écrit :

moi j'achete une belle guitare avec un visuel acceptable.

C'est ça.
Et les nouvelles, avec leur découpe foireuse genre "entre LP et Tele, j'ai pas réussi à choisir", ou genre "on voulait faire des belles grattes comme les autres, mais comme on n'a pas le droit, alors on les a rendues moches", je les trouve carrément immondes. Immondes et donc pas achetables. Ce n'est plus une question de qualité ni de prix.



stege106 a écrit :

ceux qui ont eu les modèles précédents en ont parfois acheté 3 ou 4... parce qu'elles sonnaient et étaient jolies...mais ça m'étonnerait que les mêmes personnes en auraient acheté autant si ces guitares avaient été moches, peut -être même qu'ils n'en auraient acheté aucune...

C'est ça aussi.
Because faut être honnête : ces HB, aguicheuses et très sympathiques à l'usage, que je joue régulièrement avec plaisir, n'ont pas non plus révolutionné mon set.
Ce sont des guitares de complément achetées parce qu'elles étaient belles, qu'elles sonnaient et qu'elles n'étaient pas chères (chacun de ces 3 éléments étant alors décisif et indispensable). Je ne les ai pas achetées parce que c'étaient LES bombes atomiques qu'il me fallait absolument. J'aurais pu faire sans, sans problème. Mais elle m'ont fait envie, elles sont à la maison, et j'en suis très content.
Maintenant, si la nuit prochaine elles sont prises d'une étrange mutation qui les fait ressembler aux horreurs que Thomann va chercher à nous placer, ben je les jarte de chez moi, purement et simplement. Car là, non, clairement elles ne me feront plus envie du tout.

Bref, si l'on se borne à l'aspect utilitaire d'un objet dont on a besoin, je pense qu'on peut faire des concessions sur le look. D'autant que dans l'absolu, le rapport qualité / prix restera tout aussi bon.
Par contre, pour le coup de coeur de celui qui n'a pas forcément besoin de l'objet mais qui se laisse séduire, maintenant, c'est mort. Et j'étais dans ce dernier cas.


+10 000

Moi qui espérais pourvoir me prendre la Harley Benton L 550 paradise là c'est mort elle est affreuse et ressemble comme deux goutte d'eau a la Vintage
j'ai 2,3 grattes deux crans au dessus des HB mais j'adore les jouer et elles ont une bonne bouille.
Biosmog
franchement si vous cherchez de la copie, allez directement là-bas. Si c'est comme pour les pédales, et bien il y a bien plus de choix, ce sont les mêmes usines, et si ça se trouve ce sera même un cran au-dessus de Harley Benton.

http://fr.aliexpress.com/whole(...)+paul
Vous battez pas, je vous aime tous
600mostro
Biosmog a écrit :
franchement si vous cherchez de la copie, allez directement là-bas. Si c'est comme pour les pédales, et bien il y a bien plus de choix, ce sont les mêmes usines, et si ça se trouve ce sera même un cran au-dessus de Harley Benton.

http://fr.aliexpress.com/whole(...)+paul


Sauf que là c'est carrément de la contrefaçon
Thimmy
600mostro a écrit :
Biosmog a écrit :
franchement si vous cherchez de la copie, allez directement là-bas. Si c'est comme pour les pédales, et bien il y a bien plus de choix, ce sont les mêmes usines, et si ça se trouve ce sera même un cran au-dessus de Harley Benton.

http://fr.aliexpress.com/whole(...)+paul


Sauf que là c'est carrément de la contrefaçon


J'allais demander car c'est vraiment pas moche

Mais je déconseille ce site en plus de prendre le risque de se faire choper pour contre façon y a pas mal de message sur le net qui prouve la mauvaise foie des vendeurs.
Ce site est un repère de brigands peu scrupuleux.
Contrefaçon si le logo Gibson est présent, ce qui ne semble pas le cas sur les photos.
Donc copies, autant que HB par exemple, ou Vintage etc.
beastouk
600mostro a écrit :
Biosmog a écrit :
franchement si vous cherchez de la copie, allez directement là-bas. Si c'est comme pour les pédales, et bien il y a bien plus de choix, ce sont les mêmes usines, et si ça se trouve ce sera même un cran au-dessus de Harley Benton.

http://fr.aliexpress.com/whole(...)+paul


Sauf que là c'est carrément de la contrefaçon


Si l'on souhaite rester dans la légalité en commandant du chinois il y a possibilité de demander
(selon les revendeurs) avant de commander de personnaliser la guitare (en mettant par exemple un logo perso) et donc de faire retirer le logo Gibson ou Fender ainsi que les faux n° de série qui sont mis sur ces guitares.
Elles ne seront pas bloquées par les douanes et l'acheteur n'aura pas une contrefaçon entre les mains.
Mais le gros problème que est contrairement à HB et au service après vente de Thomann si la guitare reçue est d'une mauvaise qualité ou différente de celle que l'on a commandé (ça arrive de recevoir un modèle assez différent voir pas du tout le même) les conditions de retour sont très compliquées et les frais de port à la charge du client (sans parler des délais).
Tout est fait pour décourager l'acheteur et en raison du prix d'achat aux alentours de 200 € ça ne vaut pas forcément le coup de renvoyer en Chine en raison des frais de port.
Mais certains ont fait de très bonnes affaires avec des guitares à l’excellent rapport qualité/prix mais c'est la grosse loterie

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...