Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai répondu à ta question: si tu veux le son TC, mets des micros TC d'origine.
Après, si le son TC d'originie est trop agressif, alors OK, les micros d'origine n'iront pas...
Je t'ai donné des adresses pour acheter les micros utilisés actuellement dans les vraies fender
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Le choix des micros sur une Tele, c'est forcément très subjectif.
Je connais assez peu les micros Tele bon marché.
Je suis très fan du set Seymour Duncan APTR-1 / APTL-1.

Mais je ne verrais pas du tout l'intérêt de prendre une HB TE-52 pour y monter un kit Seymour. Dans ce cas, autant chercher une Fender Tele Lite Ash d'occaze : elle sera montée d'origine avec ce kit, et elle sera bien meilleure.

Pour moi, les HB sont des grattes super interessantes tant qu'on n'envisage pas de frais importants dessus. Sinon, ça perd son sens.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Leozinho
infra blues a écrit :
...

pour la st 90 elle me branche bien je suis trop accroc aux stratos, elle sera dispo quand?? tu le sais?

pfiuuu, réponse de Thomann : prévu le 25 septembre. Ben ça c'est du pré-lancement...
masterbike
Bonjour à tous
J'ai reçu ma SC550, et comme je sais que beaucoup ont stressé sur la nouvelle découpe, je vous ai fait quelques comparatifs.
Tout d'abord, la voici.

Juste magnifique, rien à redire, pas un pet de mauvaise finition, si ce n'est une corde cassée (je chipote je chipote). De toutes celles que j'ai eu, c'est la mieux finie (la seule à ne pas finir soit même)

Niveau son, terrible, ça envoie c'est précis et frais, rien à redire, un son qu'on attend de ce genre de gratte.

J'ai pris le temps de comparer les cornes et les têtes avec une autre Harley benton lp d'ancienne génération, ainsi que d'une guitare Vintage.
Actuellement, on est donc tout pile entre les deux.
Mais des photos valent mieux qu'un long discours.

Pas déçu, personnellement la corne ne me dérange pas. (Je trouve les photos de Thomann beaucoup moins attirante que la guitare n'est en réalité)
Pascal2430
Bravo Marsterbike pour cet achat , et merci pour les photos. Sacré gueule !
Et je dois dire je préfère voir la guitare sur tes photos à celles du site de de Thomann. Amuses toi bien
Pascal2430
Voilà, je viens de recevoir ma HB es 35 .

C'est une occas, "quasi neuve" , il y avait encore des plastics sur les micro et PG.
avec son case.

Première remarques: ( c'est ma première HB)

Globalement je suis surpris par la finition.

Je l'ai essayée vite fait , (j'approfondirai encore) elle est juste !
- action bien reglée
- son agréable en clean, avec un poil de reverb.
- les potards ont l'air de tous fonctionner.
- les cordes sont encore d'origine
les cordes de mi et de si couinent et font une vibration "style ferraille "
Je ne sais pas si c'est les cordes, je vais changer et réessayer.
peut être ça vient du chevalet ? dans ce cas j'en changerai.

- les frettes sont à polir , ça crisse pas mal dans les bends!....

Globalement je suis très content , je ne m'attendais pas à ce résultat.
stege106
masterbike a écrit :
Bonjour à tous
J'ai reçu ma SC550, et comme je sais que beaucoup ont stressé sur la nouvelle découpe, je vous ai fait quelques comparatifs.
Tout d'abord, la voici.

Juste magnifique, rien à redire, pas un pet de mauvaise finition, si ce n'est une corde cassée (je chipote je chipote). De toutes celles que j'ai eu, c'est la mieux finie (la seule à ne pas finir soit même)

Niveau son, terrible, ça envoie c'est précis et frais, rien à redire, un son qu'on attend de ce genre de gratte.

J'ai pris le temps de comparer les cornes et les têtes avec une autre Harley benton lp d'ancienne génération, ainsi que d'une guitare Vintage.
Actuellement, on est donc tout pile entre les deux.
Mais des photos valent mieux qu'un long discours.

Pas déçu, personnellement la corne ne me dérange pas. (Je trouve les photos de Thomann beaucoup moins attirante que la guitare n'est en réalité)

bonjour,

merci pour la présentation.
petite question , qu'en n'est il du poids et est-ce que le corps est en partie creux ? l'ancienne version était creuse (visible au niveau des cavité des potards et du sélecteur).
masterbike
Il faut que je regarde, elle est assez lourde par rapport aux autres Harley benton lp que j ai eu (la p90 et la 450+) mais je te dis demain si elle est partiellement creuse!
echobelly
Et si tu peux nous faire une photo du talon qu'on voit le collage du manche
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le
Salut à tous,

merci pour les précisions sur les Tele

La Tele Lite Ash est superbe.
Pascal2430
Bonjour , J'ai une question technique pour la es 35:

J'ai une Vibration dans la corde de si et de mi . Ca fait un bruit style "féraille."

Parce que si je bloque le pontet avec le tournevis et je joue en même temps la corde à vide ça ne vibre plus .

J'en déduis que ce sont les 2 pontet ou la vis ou il y a un jeu. ( ?)

Peut être en changeant le chevalet ? quel marque prendre pour etre tranquile dans ce cas ?

merci de vos expériences .
Cirimax
Désolé....mais je trouve ces guitares particulièrement laides....

Et je ne parle même pas du maudit flash....
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
masterbike
@Cirimax: effectivement elle diffère des anciennes HB pour se rapprocher des Vintage, après chacun se fait son avis.

@Stege: J'ai vérifié, le corps est creusé.

@Echobilly, comme demandé, une photo du talon:

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...