Pascal2430 a écrit :
Bonjour , J'ai une question technique pour la es 35:
J'ai une Vibration dans la corde de si et de mi . Ca fait un bruit style "féraille."
Parce que si je bloque le pontet avec le tournevis et je joue en même temps la corde à vide ça ne vibre plus .
J'en déduis que ce sont les 2 pontet ou la vis ou il y a un jeu. ( ?)
Peut être en changeant le chevalet ? quel marque prendre pour etre tranquile dans ce cas ?
merci de vos expériences .
Voilà , c'est surement ça ....
Solution économique après avoir réglé la gratte à ta main ; soit : 1 goute de vernis à ongle [incolore , hein ! plus discret ...lol ] soit avant de régler ajouter un peu de téflon sur le filetage de réglage du pontet ...Soit encore l'union des 2 méthodes ...
Cout de l'opération 0 cts ( je crois que presque tout le monde a à dispo du vernis de madame ...et un rouleau de téflon dans la boite à outils )
PS : Je précise que les démontages ET réglages ultérieurs restent faisable ( le vernis s'émiettant lorsqu'on force un peu ..)
Voili !
Re PS : Pour un changement de chevalet , en section "acessoires et lutherie" tous les modèles doivent s'y trouver répertoriés ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir
"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."