Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
merci masterbike,

ces guitares peuvent effectivement en rebuter certains, mais d'autres peuvent y voir une évolution de la les paul comme un accès plus facile au bas du manche...
masterbike
stege106 a écrit :
merci masterbike,

ces guitares peuvent effectivement en rebuter certains, mais d'autres peuvent y voir une évolution de la les paul comme un accès plus facile au bas du manche...

Oui, tu as entierement raison.
Au début j'étais rebuté par les photos Thomann, mais le Doc a fait remarqué, à juste titre, que les photos Thomann ne rendent souvent pas justice aux guitares.
J'ai donc tenté le coup, et je trouve ça moins rebutant qu'en photo, du coup je la garde sans problème.
Cirimax
Cela dit je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer par rapport aux anciennes HB alors que d'autres marques font des copies fidèles Les Paul semble-t-il en toute impunité...
@Masterbike, je ne veux vexer personne et je suis sûr que tu as là des instruments intéressants mais comme j'avais craqué, comme bien d'autres, sur la fidélité des copies HB, je suis quelque peu désarçonné par ces nouveaux modèles....Cela dit je te souhaite "très bonne musique" et je suis sûr qu'au niveau qualité, il n'y a aucun problème !
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
masterbike
Cirimax a écrit :
Cela dit je ne comprends toujours pas ce qui a pu se passer par rapport aux anciennes HB alors que d'autres marques font des copies fidèles Les Paul semble-t-il en toute impunité...
@Masterbike, je ne veux vexer personne et je suis sûr que tu as là des instruments intéressants mais comme j'avais craqué, comme bien d'autres, sur la fidélité des copies HB, je suis quelque peu désarçonné par ces nouveaux modèles....Cela dit je te souhaite "très bonne musique" et je suis sûr qu'au niveau qualité, il n'y a aucun problème !

Tu rejoins en fait exactement mon post!
Je ne suis pas vexé du tout!
Je trouve finalement la guitare pas aussi horrible que ce que je croyais au vue des photos de Thomann, mais je comprend aussi que si tu cherches une copie fidèle comme elles étaient avant, tu peux être déçu. Le but de mon post était double: montrer à quoi les nouvelles HB ressemblent, et rassurer les personnes qui voudraient craquer sur le fait qu'elles sont aussi bien finies qu'avant. Par contre, pour ce qui est du visuel, chacun en pense ce qu'il veut, ça plait ou ça ne plait pas.
infra blues
aura t on l'exacte reponse quant a la mutation des nouvelles HB, il faut reconnaitre ,enfin c'est mon point de vue que les "anciennes" etaient des copies bien plus fideles a ceux de maintenant, par contre je suis persuade qu'au niveau musical elles restent tout aussi bonnes.

disons que pour ceux qui ont acquis les anciens modeles , on est un peu choque quand meme de voir la mutation sur ces nouveaux modeles.

par contre pour les modeles strato toujours pareil sauf a mon grand regret la forme de la crosse qui n'est pas fenderisée...................
masterbike
infra blues a écrit :
aura t on l'exacte reponse quant a la mutation des nouvelles HB, il faut reconnaitre ,enfin c'est mon point de vue que les "anciennes" etaient des copies bien plus fideles a ceux de maintenant, par contre je suis persuade qu'au niveau musical elles restent tout aussi bonnes.

disons que pour ceux qui ont acquis les anciens modeles , on est un peu choque quand meme de voir la mutation sur ces nouveaux modeles.

par contre pour les modeles strato toujours pareil sauf a mon grand regret la forme de la crosse qui n'est pas fenderisée...................

Yep, pareil pour les télé, mais si je me souviens bien, les anciennes télé avait la cross Fender. Leur LP auraient elles subies le même souci que leur télé?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Pascal2430 a écrit :
Bonjour , J'ai une question technique pour la es 35:

J'ai une Vibration dans la corde de si et de mi . Ca fait un bruit style "féraille."

Parce que si je bloque le pontet avec le tournevis et je joue en même temps la corde à vide ça ne vibre plus .

J'en déduis que ce sont les 2 pontet ou la vis ou il y a un jeu. ( ?)

Peut être en changeant le chevalet ? quel marque prendre pour etre tranquile dans ce cas ?

merci de vos expériences .

Voilà , c'est surement ça ....

Solution économique après avoir réglé la gratte à ta main ; soit : 1 goute de vernis à ongle [incolore , hein ! plus discret ...lol ] soit avant de régler ajouter un peu de téflon sur le filetage de réglage du pontet ...Soit encore l'union des 2 méthodes ...

Cout de l'opération 0 cts ( je crois que presque tout le monde a à dispo du vernis de madame ...et un rouleau de téflon dans la boite à outils )

PS : Je précise que les démontages ET réglages ultérieurs restent faisable ( le vernis s'émiettant lorsqu'on force un peu ..)

Voili !

Re PS : Pour un changement de chevalet , en section "acessoires et lutherie" tous les modèles doivent s'y trouver répertoriés ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pascal2430
perl a écrit :
Pascal2430 a écrit :
Bonjour , J'ai une question technique pour la es 35:

J'ai une Vibration dans la corde de si et de mi . Ca fait un bruit style "féraille."

Parce que si je bloque le pontet avec le tournevis et je joue en même temps la corde à vide ça ne vibre plus .

J'en déduis que ce sont les 2 pontet ou la vis ou il y a un jeu. ( ?)

Peut être en changeant le chevalet ? quel marque prendre pour etre tranquile dans ce cas ?

merci de vos expériences .

Voilà , c'est surement ça ....

Solution économique après avoir réglé la gratte à ta main ; soit : 1 goute de vernis à ongle [incolore , hein ! plus discret ...lol ] soit avant de régler ajouter un peu de téflon sur le filetage de réglage du pontet ...Soit encore l'union des 2 méthodes ...

Cout de l'opération 0 cts ( je crois que presque tout le monde a à dispo du vernis de madame ...et un rouleau de téflon dans la boite à outils )

PS : Je précise que les démontages ET réglages ultérieurs restent faisable ( le vernis s'émiettant lorsqu'on force un peu ..)

Voili !

Re PS : Pour un changement de chevalet , en section "acessoires et lutherie" tous les modèles doivent s'y trouver répertoriés ..

Merci Perl ! déjà pour avoir répondu , et à vrai dire

tu me sauves de la situation ! Fin connaisseur je vois ....

Ce soir j'essaie, j'ai justement du téflon un rouleau blanc !

je te dirais si je suis arrivé à faire ce bricolage de maître
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Cette nouvelle HB LP a l'air d'une bonne gratte, bien fichue, bien finie et tout, et c'est très cool pour les amateurs.
Par contre, cette forme mi LP mi Tele à corne florentine, pour moi, c'est rédhibitoire.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
infra blues
syle 7 a écrit :
Cette nouvelle HB LP a l'air d'une bonne gratte, bien fichue, bien finie et tout, et c'est très cool pour les amateurs.
Par contre, cette forme mi LP mi Tele à corne florentine, pour moi, c'est rédhibitoire.

pour moi aussi et c'est ca que je leur reproche........................
caribou71
salut les filles, quelqu'un a une telecaster HB TE 52 NA ???

je sais qu'on en a parlé, mais je n'ai pas trop suivi, merci
meyrieu59
En tout cas en parlant de 450+ merci encore a Leozinho de m'avoir vendu la sienne ;-)
yogohr
  • Special Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
salut les filles, quelqu'un a une telecaster HB TE 52 NA ???

je sais qu'on en a parlé, mais je n'ai pas trop suivi, merci

Oui mon prof et j'ai joué dessus. Tu as une question ? pas trop précise hein ...
Leozinho
meyrieu59 a écrit :
En tout cas en parlant de 450+ merci encore a Leozinho de m'avoir vendu la sienne ;-)

C'était un plaisir !
Et ça m'a perdu d'acheter ça... la multiac du pauvre !

Pas complétement HS, c'est du Harley Benton...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...