Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Leozinho
meyrieu59 a écrit :
En tout cas en parlant de 450+ merci encore a Leozinho de m'avoir vendu la sienne ;-)

C'était un plaisir !
Et ça m'a perdu d'acheter ça... la multiac du pauvre !

Pas complétement HS, c'est du Harley Benton...
xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Leozinho a écrit :
meyrieu59 a écrit :
En tout cas en parlant de 450+ merci encore a Leozinho de m'avoir vendu la sienne ;-)

C'était un plaisir !
Et ça m'a perdu d'acheter ça... la multiac du pauvre !

Pas complétement HS, c'est du Harley Benton...

Et alors c'est bien ?
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Oghkhood
elle est belle en tout cas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Leozinho
Au boulot, pas le temps de faire une full review...
A priori, finition en deça de la 450+ que j'ai eu. Le cache cavité était vissé dans le vide d'un côté, la touche sèche mais les frettes ok. Les cordes sont des d'Addario pro-arte, c'est censé être un argument... Nulles...Je les ai remplacées par des Savarez rouges, comme toujours.
Le dessin autour des ouies semble avoir été fait avec un feutre qui manquait d'encre

La prise en main est géniale, la guitare très légère et le manche à mi-chemin entre une électrique et une classique. L'action est correcte pour une acoustique, la guitare est juste.
J'avais lu que les mécaniques posaient problème, je les trouve très correctes, et plutôt élégantes, avec la manette noire.
Le micro piezzo est sous le sillet. A vide, c'est quand même assez sonore (comme une classique qui ne sonnerait pas, voyez ?). C'est parfait pour ce que je veux en faire : la trimbaler en vacances pour travailler, sans emporter d'ampli.
Branchée dans un THR10, position aco, c'est très chouette, avec un tout petit peu de reverb.
Le son est exactement celui samplé sur la page de Thomann, "bossa pickup". Brésilien moderne, assez clair, avec les cordes plutôt équilibrées (et ça c'est pas souvent le cas).
Cerise sur le gâteau, je l'ai commandée mardi soir, à 195 €. Le lendemain, 1er juillet, elle a pris 14%, à 222 €.
Oghkhood

https://www.youtube.com/watch?(...)h6zsQ

Comme quoi c'est pas parceque les nouvelles copies de LP sont pas au gout de tout le monde qu'il faut enterrer la marque. Il y toujours quelques perles dans la collection !

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philling
yogohr a écrit :
caribou71 a écrit :
salut les filles, quelqu'un a une telecaster HB TE 52 NA ???

je sais qu'on en a parlé, mais je n'ai pas trop suivi, merci

Oui mon prof et j'ai joué dessus. Tu as une question ? pas trop précise hein ...

Etonné !
Pour un prof, j'aurai plutôt vu au moins une Fender CV qui a l'air d'avoir aussi un excellent rapport qualité/prix.

Pour les questions:
- as-tu joué d'autres télés ?
- si oui, comment t'as parue sonner celle-ci ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
marmotjoy
philling a écrit :
yogohr a écrit :
caribou71 a écrit :

Oui mon prof et j'ai joué dessus. Tu as une question ? pas trop précise hein ...

Etonné !
Pour un prof, j'aurai plutôt vu au moins une Fender CV qui a l'air d'avoir aussi un excellent rapport qualité/prix.

Pour les questions:

beh je suis prof et j'ai 5 HB à la maison, je vois pas où est le problème?
Au contraire, dans ma salle de cours j'ai plus tendance à prendre mes grattes low-cost que mes pelles plus "prestigieuses".

Sinon, hier soir j'ai bien testé une L-1000 VB et, pour faire simple, j'en prend une à la rentrée, j'ai adoré autant en son qu'en finition. Le noir satiné est magnifique.
philling
marmotjoy a écrit :
Au contraire, dans ma salle de cours j'ai plus tendance à prendre mes grattes low-cost que mes pelles plus "prestigieuses".

Sinon, hier soir j'ai bien testé une L-1000 VB et, pour faire simple, j'en prend une à la rentrée, j'ai adoré autant en son qu'en finition. Le noir satiné est magnifique.

Y'a aucun problème.
Et je trouve plutôt bénéfique de jouer devant (ou faire jouer) tes élèves sur du low-cost.
Sans doute plus en adéquation avec l'achats de leurs propres instruments.
D'autant que si çà sonne, on ne pourra pas dire que sa vient de la gratte à xxx dollars.

Etant intéressé par ce modèle, comment la 52 TE sonne-t-elle ?
Les micros Wilkinson sont-ils conformes aux sons d'une Télé ?
As-tu eu beaucoup de choses à retoucher à la réception de tes HB ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

Oghkhood
Citation:
Et je trouve plutôt bénéfique de jouer devant (ou faire jouer) tes élèves sur du low-cost.

C'est encore plus benefique de jouer devant un eleve sur sa propre guitare

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marmotjoy a écrit :
philling a écrit :
yogohr a écrit :
caribou71 a écrit :

Etonné !

Pour les questions:

Lag en fait une très belle aussi en satin black (Imperator 100, pas loin de 300€), Epiphone a aussi, dans les 280...
La différence de prix est-elle justifiée? Qualité générale, finition, tenue?
Les Lag sont vraiment belles mais difficile de trouver des avis documentés dessus...
A vos avis?
marmotjoy
Pierre27 a écrit :
marmotjoy a écrit :
philling a écrit :
yogohr a écrit :
caribou71 a écrit :

Etonné !

Pour les questions:

Lag en fait une très belle aussi en satin black (Imperator 100, pas loin de 300€), Epiphone a aussi, dans les 280...
La différence de prix est-elle justifiée? Qualité générale, finition, tenue?
Les Lag sont vraiment belles mais difficile de trouver des avis documentés dessus...
A vos avis?

n'ayant pas essayé ces modèles il m'est absolument impossible de faire une comparaison.
marmotjoy
philling a écrit :

Y'a aucun problème.
Sans doute plus en adéquation avec l'achats de leurs propres instruments.
D'autant que si çà sonne, on ne pourra pas dire que sa vient de la gratte à xxx dollars.

Etant intéressé par ce modèle, comment la 52 TE sonne-t-elle ?
Les micros Wilkinson sont-ils conformes aux sons d'une Télé ?
As-tu eu beaucoup de choses à retoucher à la réception de tes HB ?

vu que je travaille sur des groupes en atelier et que j'ai des "flèches" dans le lot, c'est surtout une question de sécurité Une mésaventure sur ma tele us m'a calmé.

Pour la 52, je ne l'ai pas essayée donc je ne peux pas te dire mais j'ai joué une Valley & Blues avec des micros wilkinson et c'était vraiment pas mal.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Oghkhood a écrit :
Citation:

C'est encore plus benefique de jouer devant un eleve sur sa propre guitare

+ 1000 car tout d'un coup , l'élève se rend compte que la guitare ne fait pas tout , toute seule ... LOL.

Pour "sonner" elle a besoin d'un guitariste ....

Voili. AMHA.
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Si ce n'est que tu montres aussi à l'élève que sa gratte est capable de faire des choses vraiment sympas et çà, ça lui donnera vraiment l'envie et la motivation!
Et çà, c'est 80% de la réussite!

Je fais la même chose mais dans un tout autre domaine: la démo par le matos de l'élève!

Bon, alors cette Lag, seulemen,t belle ou bonne aussi? Worth the money diraient nos amis UK/US?
philling
marmotjoy a écrit :

vu que je travaille sur des groupes en atelier et que j'ai des "flèches" dans le lot, c'est surtout une question de sécurité Une mésaventure sur ma tele us m'a calmé..

Ah oui, çà calme !

marmotjoy a écrit :
Pour la 52, je ne l'ai pas essayée donc je ne peux pas te dire mais j'ai joué une Valley & Blues avec des micros wilkinson et c'était vraiment pas mal..

Ben, merci quand même.

marmotjoy
par contre j'ai une TE-40 TBK en telecaster HB, c'est plus particulier mais la guitare est très bien finie et sonne bien (mais ce sont des doubles). Je suppose que la 52 doit être dans le même registre en qualité (même prix) et les wilkinsons telecaster ne sont vraiment pas mauvais. Après tu n'auras certainement pas une classic vibe qui sont excellentes en telecaster (et autres d'ailleurs). Ça devrait se rapprocher d'une squier standard. Après je t'avouerais que, chez squier, c'est vraiment les telecaster que je je préfère en début de gamme (mieux que les strats à mon avis), même les affinity vendue en pack sont pas dégueu. Donc faut peut être aussi regarder par là.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...