Au boulot, pas le temps de faire une full review...
A priori, finition en deça de la 450+ que j'ai eu. Le cache cavité était vissé dans le vide d'un côté, la touche sèche mais les frettes ok. Les cordes sont des d'Addario pro-arte, c'est censé être un argument... Nulles...Je les ai remplacées par des Savarez rouges, comme toujours.
Le dessin autour des ouies semble avoir été fait avec un feutre qui manquait d'encre
La prise en main est géniale, la guitare très légère et le manche à mi-chemin entre une électrique et une classique. L'action est correcte pour une acoustique, la guitare est juste.
J'avais lu que les mécaniques posaient problème, je les trouve très correctes, et plutôt élégantes, avec la manette noire.
Le micro piezzo est sous le sillet. A vide, c'est quand même assez sonore (comme une classique qui ne sonnerait pas, voyez ?). C'est parfait pour ce que je veux en faire : la trimbaler en vacances pour travailler, sans emporter d'ampli.
Branchée dans un THR10, position aco, c'est très chouette, avec un tout petit peu de reverb.
Le son est exactement celui samplé sur la page de Thomann, "bossa pickup". Brésilien moderne, assez clair, avec les cordes plutôt équilibrées (et ça c'est pas souvent le cas).
Cerise sur le gâteau, je l'ai commandée mardi soir, à 195 €. Le lendemain, 1er juillet, elle a pris 14%, à 222 €.