Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy
par contre j'ai une TE-40 TBK en telecaster HB, c'est plus particulier mais la guitare est très bien finie et sonne bien (mais ce sont des doubles). Je suppose que la 52 doit être dans le même registre en qualité (même prix) et les wilkinsons telecaster ne sont vraiment pas mauvais. Après tu n'auras certainement pas une classic vibe qui sont excellentes en telecaster (et autres d'ailleurs). Ça devrait se rapprocher d'une squier standard. Après je t'avouerais que, chez squier, c'est vraiment les telecaster que je je préfère en début de gamme (mieux que les strats à mon avis), même les affinity vendue en pack sont pas dégueu. Donc faut peut être aussi regarder par là.
john_laprudence
philling a écrit :
marmotjoy a écrit :

vu que je travaille sur des groupes en atelier et que j'ai des "flèches" dans le lot, c'est surtout une question de sécurité Une mésaventure sur ma tele us m'a calmé..

Ah oui, çà calme !

marmotjoy a écrit :
Pour la 52, je ne l'ai pas essayée donc je ne peux pas te dire mais j'ai joué une Valley & Blues avec des micros wilkinson et c'était vraiment pas mal..

Ben, merci quand même.

je reçois un Harley Benton telecaster 52 ce lundi 6 juillet.

je vous tiendrais au courant, mais ce n'est pas gênant de répondre sur le topic des LP harley Benton?
Doc Loco
On va pas se montrer aussi coupeurs de cheveux en quatre que sur d'autres topics hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
john_laprudence
Bon ben je vous fait une review (comme disent les angliches ) ce lundi soir ou mardi

Nota c'est le nouvel arrivage , ils etaient en rupture depuis presque un mois
philling
marmotjoy a écrit :
par contre j'ai une TE-40 TBK en telecaster HB, c'est plus particulier mais la guitare est très bien finie et sonne bien (mais ce sont des doubles). Je suppose que la 52 doit être dans le même registre en qualité (même prix) et les wilkinsons telecaster ne sont vraiment pas mauvais. Après tu n'auras certainement pas une classic vibe qui sont excellentes en telecaster (et autres d'ailleurs). Ça devrait se rapprocher d'une squier standard. Après je t'avouerais que, chez squier, c'est vraiment les telecaster que je je préfère en début de gamme (mieux que les strats à mon avis), même les affinity vendue en pack sont pas dégueu. Donc faut peut être aussi regarder par là.

Je te remercie pour ta réponse.
Je compte quand même resté sur ce modèle n'ayant pas envie de mettre plus pour l'instant.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
fab974
  • Custom Top utilisateur
Pascal2430 a écrit :
Voilà, je viens de recevoir ma HB es 35 .

Je suis sur un plan pour en dégoter une . J'ai hâte !
Pascal2430
Grace aux conseils de Perl et d'autres , j'ai pu résoudre 2 problèmes et maintenant elle sonne nikel !

1- j'ai poli les frettes avec du 000, ensuite pâte pour métaux , et lustrage
j'ai protégé la touche .

2 - passage de la touche à l'huile de citron ( ça peut pas faire de mal )

3- pour les pontets de des 2 codes ( mi et si ) il y avait un bruit de ferraille provoqué
par un jeu dans la vis. J'ai mis du teflon sur le pas de vis . le jeu et le bruit sont
éliminés ( super !) . J'en ai profité pour mettre autour du pas de vis des 2 vis qui
vont dans les inserts du chevalet. Ca ne bouge plus.
4 et pour finir un jeu de corde et voilà , le tour est joué b !

stege106
une découpe de tête tout à fait passable

pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le
@john_laprudence

Super, on attend ton retour sur la TE-52 !
caribou71
yogohr a écrit :
caribou71 a écrit :
salut les filles, quelqu'un a une telecaster HB TE 52 NA ???

je sais qu'on en a parlé, mais je n'ai pas trop suivi, merci

Oui mon prof et j'ai joué dessus. Tu as une question ? pas trop précise hein ...

pardon j'avais zappé !

je vais attendre les avis de notre ami qui la reçoit aujourd'hui, si il veut bien poster quelques tofs ça serait sympa.

Je cherche une telecaster mais vraiment petit prix, j'hésite entre ce modèle et une Squier Affinity.

A voir la suite donc
.
marmotjoy
philling a écrit :

Je te remercie pour ta réponse.
Je compte quand même resté sur ce modèle n'ayant pas envie de mettre plus pour l'instant.

tu auras sûrement quelque chose de tout à fait jouable et c'est sûr qu'à ce prix là çà fait plaisir.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
stege106 a écrit :
une découpe de tête tout à fait passable

Oui, passable. C'est sur quel modèle exactement ?

Sinon, moi aussi j'aimerais bien élargir la palette sonore de mes guitares et je regarde vers les modèles de forme Telecaster. Par contre, je ne trouve pas vraiment un modèle "fidèle" à une Tele Standard et qui ne soit pas un premier prix chez HB (TE52). La TE90 avec les P90 me semble pas mal, mais chambrée, rouge...on s'éloigne quand même pas mal de l'originale. Celle en frêne, j'ai peur d'avoir un modèle avec un corps en 5 parties qui ne sera pas trop esthétique...puis il n'y a pas trop de retours sur ce modèle non plus...elle sonne Tele ou pas au final ? J'ai vu qu'un modèle de Strat ST90 allait bientôt sortir...peut-être un équivalent en Tele ? Je trouve les modèles de forme LP plus "fidèles" aux originales (surtout avant leur nouveau design)...du coup, je zieute aussi vers une Tele Squier Classic Vibe Custom en sunburst qui semble pas mal du tout...bon, je suis vraiment HS désolé...
stege106
la SG S600 IV- 3 micros....l'actuelle (qui diffère de celle d'il y a 6 mois) , mais il semblerait qu'elle doivent encore changer pourtant elle porte le nouveaux logo de tete..
caribou71
john_laprudence a écrit :
Bon ben je vous fait une review (comme disent les angliches ) ce lundi soir ou mardi

Nota c'est le nouvel arrivage , ils etaient en rupture depuis presque un mois

bon ben alors, des news de cette tele like ????

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...