Voila guitare reçu ce jour
donc pour notre amis Caribou, quelques photos :
bon première impression, elle ne fait vraiment pas médiocre
Pour ce qui est du corps :
Assemblage en seulement 3 pièces (je m'attendais à beaucoup plus comme sur les fendez Mexique). On se rend bien compte que les 3 pièces sont sélectionnées pour leur veinage afin de donner le meilleur rendu visuel et c'est plutôt réussi Le corps est verni poly brillant et je n'ai trouvé aucun défaut de vernissage aussi infime soit-il
Le neck Pocket et bien réalisé : même une cale d'épaisseur de 0.05 mm ne passe pas
Pour ce qui est du manche :
Il s'agit d'un manche érable et 2 pieces : c'est à dire le manche érable et un fretboard érable collé.
La bande de palissandre au dos est donc purement décorative puisque le trussrod à été installé par le devant avant collage du fretboard
Bois de bonne qualité, correctement coupé et sans defaut visible
Le manche est vernis poly satiné
je m'attendais à des frettes qui "accrochent" sur les bords et de mauvaise qualité, mais là encore, je suis surpris, car la qualité et au rendez vous.
Par contre, après un test à la cale de niveaux, on se rend compte qu'il n'est pas fait de planifications en fins de chaîne et donc pas de polissage également (je suis perfectionniste et donc je préfère le faire moi même).
Le sillet est en os et bien posé et avec un réglage de base correct mais un réglage plus fin en hauteur et quelques finitions sur la profondeur des cordes sans changer de sillet et ce sera le top.
voila pour la lutherie
A ce stade , j'ai déjà très largement couvert mon achat
Pour l'accastillage:
La tole du chevalet semble plus fine que celle des fendez et les pontets ne sont pas en laiton.
Par contre, l'épaisseur de la plaque électronique et de celle de fixation manche est conforme.
Les mécas me semblent très bien mais elles n'ont pas été lubrifiées : une petite goutte huilée par le trou prévu et ce sera parfait
Pour les potards, le câblage, le jack et le sélecteur, c'est du chinois pur jus. À chacun de juger s'il souhaite upgrader ou pas (ce n'est pas cher en pièces et c'est peut-être stupide de jouer les pousse megots ).
Je ne parle pas des micros car chacun ses goûts et cela ne se commande pas mais ceux d'origine sont correct.
Voilà.
Maintenant, je vais aller la "préparer" et dans un jour ou deux, elle sera au top pour se faire plaisir.
Conclusion
La lutherie et vraiment bonne donc elle mérite l'upgrade elec et micro (j'ai un set de di marzio Twang King qui traine) mais même sans cela c'est deja bon.
voila
si vous avez des questions