Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
john_laprudence a écrit :
Bon ben je vous fait une review (comme disent les angliches ) ce lundi soir ou mardi

Nota c'est le nouvel arrivage , ils etaient en rupture depuis presque un mois

bon ben alors, des news de cette tele like ????
john_laprudence
Voila guitare reçu ce jour

donc pour notre amis Caribou, quelques photos :

bon première impression, elle ne fait vraiment pas médiocre

Pour ce qui est du corps :

Assemblage en seulement 3 pièces (je m'attendais à beaucoup plus comme sur les fendez Mexique). On se rend bien compte que les 3 pièces sont sélectionnées pour leur veinage afin de donner le meilleur rendu visuel et c'est plutôt réussi Le corps est verni poly brillant et je n'ai trouvé aucun défaut de vernissage aussi infime soit-il
Le neck Pocket et bien réalisé : même une cale d'épaisseur de 0.05 mm ne passe pas

Pour ce qui est du manche :

Il s'agit d'un manche érable et 2 pieces : c'est à dire le manche érable et un fretboard érable collé.
La bande de palissandre au dos est donc purement décorative puisque le trussrod à été installé par le devant avant collage du fretboard
Bois de bonne qualité, correctement coupé et sans defaut visible
Le manche est vernis poly satiné
je m'attendais à des frettes qui "accrochent" sur les bords et de mauvaise qualité, mais là encore, je suis surpris, car la qualité et au rendez vous.
Par contre, après un test à la cale de niveaux, on se rend compte qu'il n'est pas fait de planifications en fins de chaîne et donc pas de polissage également (je suis perfectionniste et donc je préfère le faire moi même).
Le sillet est en os et bien posé et avec un réglage de base correct mais un réglage plus fin en hauteur et quelques finitions sur la profondeur des cordes sans changer de sillet et ce sera le top.

voila pour la lutherie

A ce stade , j'ai déjà très largement couvert mon achat

Pour l'accastillage:

La tole du chevalet semble plus fine que celle des fendez et les pontets ne sont pas en laiton.
Par contre, l'épaisseur de la plaque électronique et de celle de fixation manche est conforme.
Les mécas me semblent très bien mais elles n'ont pas été lubrifiées : une petite goutte huilée par le trou prévu et ce sera parfait

Pour les potards, le câblage, le jack et le sélecteur, c'est du chinois pur jus. À chacun de juger s'il souhaite upgrader ou pas (ce n'est pas cher en pièces et c'est peut-être stupide de jouer les pousse megots ).

Je ne parle pas des micros car chacun ses goûts et cela ne se commande pas mais ceux d'origine sont correct.

Voilà.

Maintenant, je vais aller la "préparer" et dans un jour ou deux, elle sera au top pour se faire plaisir.

Conclusion

La lutherie et vraiment bonne donc elle mérite l'upgrade elec et micro (j'ai un set de di marzio Twang King qui traine) mais même sans cela c'est deja bon.

voila

si vous avez des questions
john_laprudence
caribou71 a écrit :
Bon ben je vous fait une review (comme disent les angliches ) ce lundi soir ou mardi

pinaise on fait de la télékinésie

j'ai juste fini le post que je lis ton message
caribou71
caribou71 a écrit :

MERCI pour cette review tant attendue l'ami !

1/ elle est franchement jolie.

2/ ça donne envie, franchement je crois que je vais craquer !

3/ je pensais commander un chevalet kluson, pour 20 eur ça pourrait être un upgrade sympatoche.

john_laprudence
caribou71 a écrit :
caribou71 a écrit :

MERCI pour cette review tant attendue l'ami !

1/ elle est franchement jolie.

2/ ça donne envie, franchement je crois que je vais craquer !

3/ je pensais commander un chevalet kluson, pour 20 eur ça pourrait être un upgrade sympatoche.

Oui, franchement, je suis surpris de la sélection des bois pour faire correspondre les veinages et les teintes . Ce n'est pas des blaireaux ou des nenfants 3 ans qui font ces guitares, c'est sûr.

Pour le chevalet, je suis même pas sûr qu'il soit plus fin, il faudrait un pied à coulisse pour en etre sur
caribou71
oui la teinte du corps et du manche sont vraiment réussies.

La tête n'est pas trop disgracieuse ?
segaman
  • Special Méga utilisateur
le poids de la tele stp
Oghkhood
ca depend de la diagonale
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
john_laprudence
segaman a écrit :
le poids de la tele stp

Sur ma balance pese personne 3,5 kg

caribou71 a écrit :
La tête n'est pas trop disgracieuse ?

je ne trouve pas car la petite forme pointu au lieu de l'arrondi reste trés léger

Pour te donner un ordre d'idée (j'ai mesuré) : l’écart entre un arrondi parfais et cette petite pointe est de 3,5 mm environ
caribou71
précieuses infos

tiens le profil du manche ? tant qu'on y est stp ?
john_laprudence
caribou71 a écrit :
précieuses infos

Pour moi c'est clairement un modern flat oval C avec radius de 12 pour le fretboard

les cotes sont 24,2 en 1 ere frette et 24,7 en 12 eme

T'as du bol j'était en train d'enlever les cordes et je viens de retrouver mon pied à coulisse.

Pascal2430
Cirimax a écrit :
Moi à ta place , je virerais illico ce pickguard de merde....

C'est vrai qu'il est pas beau celui là !

( et en plus il est mal découpé on dirait .!...)
pmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    pmx
    le

Oui, franchement, je suis surpris de la sélection des bois pour faire correspondre les veinages et les teintes . Ce n'est pas des blaireaux ou des nenfants 3 ans qui font ces guitares, c'est sûr.

Il peut s'agir de trois pièces coupées côte à côte dans la même bille et déployées "comme un dépliant" : les veines du bois se rejoignent alors tout naturellement.
C'est comme ça que l'on coupe et assemble les deux moitiés d'une table genre Les Paul.

Ça dénote un effort et un sérieux bien supérieur au simple collage de pièces de bois prises sur le tas... donc pas mal !
caribou71
caribou71 a écrit :
précieuses infos

Pour moi c'est clairement un modern flat oval C avec radius de 12 pour le fretboard

les cotes sont 24,2 en 1 ere frette et 24,7 en 12 eme

T'as du bol j'était en train d'enlever les cordes et je viens de retrouver mon pied à coulisse.

Alors toi qd tu donnes une info, c'est précis ! Merci de ta disponibilité, bien sympa !
Ai-je mal cherché ou alors je n'i vraiment pas vu de nouveau modèle LP en noir...
Les 500 sont plutôt moyennes (bien en dessous des 450 niveau lutherie et électronique).
Quel équivalent aux meilleures HB mais en noir?

Il y a bien la CORT CR250 en Trans Black, mais aucune idée de ce qu'elle vaut par rapport aux autres... Elle est aussi sensiblement plus chère (350€) Elle, je flashe dessus, la couleur est splendide!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...