Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RottenEgg
manu80 a écrit :
Alors je vais faire mon cake mais une serie "dave grôle" style comme Vintage a fait, Mr Thomann, ce serait de la wunderballe !
merci d'avance !
Bisous

Ton keke tu veux dire? Vintage à fait une semi hollow bleue?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
caribou71
il y a des exemples comme slickguitars , de chez GFS, qui proposent des modèles plus persos

http://www.guitarfetish.com/Sl(...).html

petits prix, look ravageurs, elles ont une chouette personnalité.

Si thotho nous sort une ligne comme ça, il y a du potentiel.
masterbike
caribou71 a écrit :
il y a des exemples comme slickguitars , de chez GFS, qui proposent des modèles plus persos

http://www.guitarfetish.com/Sl(...).html

petits prix, look ravageurs, elles ont une chouette personnalité.

Si thotho nous sort une ligne comme ça, il y a du potentiel.

Ceci dit, le guitariste peut etre tellement conservateur que si tu ne ressembles pas à une marque connue tu peux te retrouver avec le bec dans l'eau
infra blues a écrit :
pour thomann france a quand la disponibilite de ce modele:

Harley Benton ST-90SA Swamp Ash

d'avance merci

à priori pas avant fin septembre :pleurs:
infra blues
Thomann France a écrit :
infra blues a écrit :
pour thomann france a quand la disponibilite de ce modele:

Harley Benton ST-90SA Swamp Ash

d'avance merci

à priori pas avant fin septembre :pleurs:

merci et armons nous de patience!!
claude plait
Schopy a écrit :
claude plait a écrit :
hum, euh, un designer jeune diplômé en galère de boulot et guitariste depuis 12 ans ça intéresse pas thomann...?
j'ai déjà dessiné une gamme de guitare

Thomann peut-être, nous non.

euh, on se calme c'était de l'humour. prends un guronzan ça ira mieux

de toute façon aussi réussie qu'elle puisse être, une gamme de guitare un peu novatrice ne se vendra jamais autant qu'une simple les paul.
c'est vrai que l'exemple de slik est pas mal, on est quelques uns à en avoir parlé sur le forum, mais une toute petite minorité face à ce sujet sur les lp HB par exemple. On le voit chez c77 aussi. je me suis pas spécialement intéressé à eux tant qu'ils faisaient du gibson like, mais leurs modèles customs sont super aboutis (forme, pickguard interchangeable etc.). pourtant ça m'étonnerait fort qu'ils aient fait leur beurre avec ça plutôt qu'avec leur london's burning.
marmotjoy
Thomann France a écrit :

C'est une idée qui fait son chemin. Nous avons récemment développé une série "custom line" de modèles acoustiques. Une nouvelle série de modèles électriques verra certainement le jour prochainement, je ne peux hélas pas vous dire quand cependant!

ouais, j'en ai acheté et c'est quand même très inspiré d'une autre marque américaine avec un grand M ceci dit, très grosse surprise cette 41.
fenderjeff
the red strat a écrit :
Thomann France a écrit :
caribou71 a écrit :
stege106 a écrit :
bonjour,

pour une ligne propre , les dernières modifications sont fortement similaires à la ligne vintage, le prix cependant fort réduit

ce serait plus honnête de dire tout de suite que Gibson vous colle un procès pour plagiat, et que les minimes modifications permettent de continuer à copier au plus près le produit phare US, en restant dans la légalité.

N'exagérons rien, nous n'en sommes pas là Gibson et Thomann sont des partenaires commerciaux de longue date et entretiennent de bonnes relations. Il y a cependant deux manières de voir les choses : certains diront que nous avons été contraints de modifier le design de nos modèles, quand bien même Thomann travaille depuis peu avec des designers en charge de développer une ligne Harley Benton originale.

Ca, c'est une bonne chose ! Franchement, la qualité de certains modèles Harley Benton est exemplaire (pour le prix) et développer une gamme propre à Thomann/HB permettrait de créer quelque chose qui pourrait vraiment devenir bon et original. Etre moins dans la "copie" de modèles classiques.
Le top (mais là, c'est un doux rêve je pense ) serait des specs personnalisables selon la guitare que l'on veut. Faire un peu comme pour les case qui sont sur mesure : choisir la couleur, la forme, les micros, l'électronique...

Rondo Music sait le faire (une ou deux fois par an) et ce n'est pas une très grosse structure. Je ne vois pas pourquoi Thomann n'arriverait pas à produire des instruments à la carte!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
masterbike
claude plait a écrit :
Schopy a écrit :
claude plait a écrit :
hum, euh, un designer jeune diplômé en galère de boulot et guitariste depuis 12 ans ça intéresse pas thomann...?
j'ai déjà dessiné une gamme de guitare

Thomann peut-être, nous non.

euh, on se calme c'était de l'humour. prends un guronzan ça ira mieux

de toute façon aussi réussie qu'elle puisse être, une gamme de guitare un peu novatrice ne se vendra jamais autant qu'une simple les paul.
c'est vrai que l'exemple de slik est pas mal, on est quelques uns à en avoir parlé sur le forum, mais une toute petite minorité face à ce sujet sur les lp HB par exemple. On le voit chez c77 aussi. je me suis pas spécialement intéressé à eux tant qu'ils faisaient du gibson like, mais leurs modèles customs sont super aboutis (forme, pickguard interchangeable etc.). pourtant ça m'étonnerait fort qu'ils aient fait leur beurre avec ça plutôt qu'avec leur london's burning.

Tu rejoins totalement ce que je dis. Des fois, l innovation est bloquée par un certain conservatisme. (attention, c'est un ressenti, pas une critique, chacun a sa propre conception de la gratte!)
Larry Carton
masterbike a écrit :

Tu rejoins totalement ce que je dis. Des fois, l innovation est bloquée par un certain conservatisme. (attention, c'est un ressenti, pas une critique, chacun a sa propre conception de la gratte!)

La guitare électrique est de toute façon un instrument dinosaure.
Les bases ont été posées dans les années 50 et les dernières innovations techniques réelles ont été inventé dans les années 70 (Matières composites, micros actifs, vibrato à blocage ect...)
Quelle véritable innovation y a t il eu depuis ?
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
echobelly
Larry Carton a écrit :
masterbike a écrit :

Les bases ont été posées dans les années 50 et les dernières innovations techniques réelles ont été inventé dans les années 70 (Matières composites, micros actifs, vibrato à blocage ect...)

Le sillet laiton des gibsons 2015

C'est bon je suis dehors
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Aller, pour le plaisir des yeux une petite photo, prise de bon matin

Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
Pascal2430
Larry Carton a écrit :
masterbike a écrit :

Le Mine et Tune....
Oghkhood
Ou est le probleme ?

La guitare classique est presque aussi ancienne que le violon

Et la conception du violon se compte en siecles et non en decenies, ce qui n'empeche pas qu'on l'introduise encore regulierement dans les mix actuels.

C'est le son que tu trouve has been ? il n'y a jamais eu autant de processeurs d'effets aussi performants, et si ca suffit pas les guitares ont maintenant des interfaces midi

A l'heure du numerique et du djing c'est clairement pas un instrument a la mode, mais qu'est ce qu'on s'en fout !

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Qui a l'expérience des Progressive line?
Cherchant une LP noire et celle-ci étant plutôt jolie, je me dis qu'elle pourrait servir de base et lu changer les micros pour l'assagir un peu (des Entwistle par exemple, 58 ou Blackstar ND - que j'attends pour installer dans ma 112V)... Elle est parait-il très typée métal et comme ce n'est vraiment pas mon truc...
Que pensez-vous de la lutherie? Acajou manche collé acajou, une bonne base, théoriquement...
Vos avis?
masterbike
J en ai une, c est excellent
Ça copie ltd et consort et ça le fait franchement bien
Les micros sont à là hauteur, très très surprenant.
T es de Rouen, je suis pàs loin si tu veux tester!

Edit: je viens de voir que tu n aimes pàs le métal.
Le clean c est pàs son truc...

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...