s_ghislain a écrit :
infra blues a écrit :
Larry Carton a écrit :
zucozampa a écrit :
Je m'énerve moi même. Je m'énerve parce que je n'arrive pas à franchir cette barrière psychologique qui me dit qu'une pelle à 150 euros ne peut pas sonner.
Tu as qu'à plutôt te dire que c'est une gratte qui sonne très bien pour 150 euros...^^
Après la véritable question c'est "en as tu besoin ?"...
J'ai hésité et je me suis dit qu'avec une vingtaine de grattes j'avais déjà de quoi m'occuper.
Mais bon tout ça sont des problèmes sympathiques à avoir !..;-)
ou alors te dire............(c'est ce que j'ai fais en fait) c'est que nos cheres guitares aux marques legendaires et plebiscitees ne valent pas les centaines d'euros voire milliers qu'on a pu investir dans une guitare, alors que pour 100 a 250 euros on en a une qui apres reglages perso et echange de certaines pieces( des fois plus pour se faire plaisir qu'autre chose) on a une guitare qui n'a pas a rougir devant les grandes presentes sur le marché et pour cause, le nombre de" lives" que j'ai pu faire et par experience avec ma GTP90 et ma jazzmaster HB j'ai pris autant mon pied qu'avec ma guitare principale qui vaut 800 euros.
que dire de plus je pense que tout ca est subjectif et perso je n'investirai plus dans une guitare a la marque " top top" du moment que chez HB pour ne citer qu'elle; a bas prix j'ai trouve d'abord une et des guitares qui me conviennent, une ergonomie et un confort de jeu tout a fait correct, et le rendu son qui va avec.
je ne vois pas quoi dire de plus et surtout pas de remords de chouchouter une gratt a 150 balles
+ 1000000000000000000000
Je ne peux qu’appuyer tes dires. D’ailleurs, je viens de faire une tartine en ce sens à un compatriote du topic .
Et je vais pousser + loin. Clair que ces HB ..et toujours en regard du prix sont bonnes. Avec quelques upgrades, elle peuvent devenir très bonnes. J’ai été tellement convaincu que j’ai acheté une LP suprême … venant d’un de ces ateliers. Attention, point marque dessus, point de contrefaçon … mais une excellente copie. Un niveau de finition bien au dessus de nos HB. Elle est juste magnifique : touche ébène, repère MOP, table magnifique et dos idem, binding over the fret … bref tout d’une grande. Qui plus est, l’ancien proprio a upgradé l’accastillage par du grover et tonepro … ainsi que les micros. Et bien je retrouve toutes les sensations de jeux que j’avais avec LP custom BB à 2000 boules (vendue depuis). Cette supr^me m’a tellement scotché que je viens de passer une commande custom dans cet atelier … mon rêve en LP va être réalisé (point de logo hein !) . Si elle tient ses promesses à l’instar de ce que j’ai … une 2ème commande suivra.
Et pour ma part, j’ai quelques grattes américaines et françaises qui vont dégager. Quand on a passé l’étape du logo … on est le maitre du monde avec une gratte à 300 boules. Avis perso … mais je lis que pas mal sont de cet avis aussi.
Tu peux nous dire où tu les commandes stp ?