Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
merci du conseil, elle est intéressante.

Je tenterai bien une jazzmaster like. Mais la marque Revelation Guitars en fait une superbe, pour environ 260 eur, c'est pas le même prix, mais j'hésite.
Cirimax
Sur ma HB S-600 (SG Custom), il y a une frette qui est légèrement sortante (côté Mi aigu) genre un demi millimètre...rien vous me direz, sauf que je me suis fait une petite coupure très gênante pour jouer, mais ça passera....
Bref, selon vous comment puis-je l'enfoncer un peu sans abimer la guitare ?
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Chgros59
Bonjour,

y a t il des modèles Harley Benton encore dispo sur thomann qui sont de petites perles ( avec ou sans changement de micro) pour des registres rock et metal ? (Un truc un peu polyvalent)

Y'a t il des HB qui sont des copies de musicman ?
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69
https://www.guitariste.com/for(...).html

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Chgros59 a écrit :
Bonjour,

y a t il des modèles Harley Benton encore dispo sur thomann qui sont de petites perles ( avec ou sans changement de micro) pour des registres rock et metal ? (Un truc un peu polyvalent)

Y'a t il des HB qui sont des copies de musicman ?

salut,

Les L1000 qui sont des copies ESP/LTD EC1000. Elles sont terribles pour le prix. SUper manche, super micros.
Il y a des PRS like, mais rien vu encore sur des Musicman like.
Doc Loco
Cirimax a écrit :
Sur ma HB S-600 (SG Custom), il y a une frette qui est légèrement sortante (côté Mi aigu) genre un demi millimètre...rien vous me direz, sauf que je me suis fait une petite coupure très gênante pour jouer, mais ça passera....
Bref, selon vous comment puis-je l'enfoncer un peu sans abimer la guitare ?

Surtout ne pas "l'enfoncer"! elle saillerait de l'autre côté. La seule solution est de la limer, et c'est un travail à pratiquer avec lenteur et délicatesse, si possible en protégeant le bord de touche (il est cependant généralement difficile de ne pas l'abimer un peu, il faut après rattraper le coup avec un ponçage fin - bon, après ce n'est qu'une HB, donc on ne va pas se rendre malade pour quelques éraflures). Un petit conseil: ces problèmes de frettes saillantes - qui sont très fréquents sur beaucoup de marques hélas, même si jusqu'ici j'ai eu de la chance sur mes HB - sont en général plus "marqués" en hiver (sécheresse du logis lié à l'utilisation du chauffage central) et donc c'est la période idéale pour procéder à ces corrections.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pour ne pas abîmer à côté de la frette à limer, il suffit de mettre 2 ou 3 épaisseur d'adhésif d'emballage marron.
Déjà, c'est très résistant au ponçage/limage (pas la râpe à bois quand même hein) et ça permet aussi de voir quand "c'est bon"

Et quand on veut que ça ne colle pas trop, il suffit de le passer entre les doigts plusieurs fois
Et si on ne veut pas risquer de laisser des traces, on met la première couche à l'envers.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shomen a écrit :

salut,

Les L1000 qui sont des copies ESP/LTD EC1000. Elles sont terribles pour le prix. SUper manche, super micros.

Ah ouais carrement
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mechanix
s_ghislain a écrit :
infra blues a écrit :
Larry Carton a écrit :
zucozampa a écrit :
Je m'énerve moi même. Je m'énerve parce que je n'arrive pas à franchir cette barrière psychologique qui me dit qu'une pelle à 150 euros ne peut pas sonner.

Tu as qu'à plutôt te dire que c'est une gratte qui sonne très bien pour 150 euros...^^
Après la véritable question c'est "en as tu besoin ?"...
J'ai hésité et je me suis dit qu'avec une vingtaine de grattes j'avais déjà de quoi m'occuper.
Mais bon tout ça sont des problèmes sympathiques à avoir !..;-)

ou alors te dire............(c'est ce que j'ai fais en fait) c'est que nos cheres guitares aux marques legendaires et plebiscitees ne valent pas les centaines d'euros voire milliers qu'on a pu investir dans une guitare, alors que pour 100 a 250 euros on en a une qui apres reglages perso et echange de certaines pieces( des fois plus pour se faire plaisir qu'autre chose) on a une guitare qui n'a pas a rougir devant les grandes presentes sur le marché et pour cause, le nombre de" lives" que j'ai pu faire et par experience avec ma GTP90 et ma jazzmaster HB j'ai pris autant mon pied qu'avec ma guitare principale qui vaut 800 euros.
que dire de plus je pense que tout ca est subjectif et perso je n'investirai plus dans une guitare a la marque " top top" du moment que chez HB pour ne citer qu'elle; a bas prix j'ai trouve d'abord une et des guitares qui me conviennent, une ergonomie et un confort de jeu tout a fait correct, et le rendu son qui va avec.

je ne vois pas quoi dire de plus et surtout pas de remords de chouchouter une gratt a 150 balles

+ 1000000000000000000000
Je ne peux qu’appuyer tes dires. D’ailleurs, je viens de faire une tartine en ce sens à un compatriote du topic .
Et je vais pousser + loin. Clair que ces HB ..et toujours en regard du prix sont bonnes. Avec quelques upgrades, elle peuvent devenir très bonnes. J’ai été tellement convaincu que j’ai acheté une LP suprême … venant d’un de ces ateliers. Attention, point marque dessus, point de contrefaçon … mais une excellente copie. Un niveau de finition bien au dessus de nos HB. Elle est juste magnifique : touche ébène, repère MOP, table magnifique et dos idem, binding over the fret … bref tout d’une grande. Qui plus est, l’ancien proprio a upgradé l’accastillage par du grover et tonepro … ainsi que les micros. Et bien je retrouve toutes les sensations de jeux que j’avais avec LP custom BB à 2000 boules (vendue depuis). Cette supr^me m’a tellement scotché que je viens de passer une commande custom dans cet atelier … mon rêve en LP va être réalisé (point de logo hein !) . Si elle tient ses promesses à l’instar de ce que j’ai … une 2ème commande suivra.
Et pour ma part, j’ai quelques grattes américaines et françaises qui vont dégager. Quand on a passé l’étape du logo … on est le maitre du monde avec une gratte à 300 boules. Avis perso … mais je lis que pas mal sont de cet avis aussi.

Tu peux nous dire où tu les commandes stp ?
Chgros59
Citation:

salut,

Merci m'sieur je vais regarder cela Et Les micro ça donne quoi ? Suffisants ou à changer par des emg par expl
Pour des infos sur mes transactions par le forum :

Acheté a jeff69

Vendu
POD XT LIVE --> mcdeluxe62 ( gt-8 vendu sur price minister)
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chgros59 a écrit :
Citation:

salut,

Merci m'sieur je vais regarder cela Et Les micro ça donne quoi ? Suffisants ou à changer par des emg par expl

Ça serait très couillon de monter
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Pierre27 a écrit :
Pour ne pas abîmer à côté de la frette à limer, il suffit de mettre 2 ou 3 épaisseur d'adhésif d'emballage marron.
Déjà, c'est très résistant au ponçage/limage (pas la râpe à bois quand même hein) et ça permet aussi de voir quand "c'est bon"

Et quand on veut que ça ne colle pas trop, il suffit de le passer entre les doigts plusieurs fois
Et si on ne veut pas risquer de laisser des traces, on met la première couche à l'envers.

Oui, c'est que j'entendais par "protéger" mais même ainsi, dans la pratique on finit quand même souvent par mordre un peu à côté ou à travers .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Chgros59 a écrit :
Citation:

salut,

Non, franchement leur HBZ assurent vraiment bien et j'ai aussi des EMG que je connais bien. Pas d'upgrade pour moi à ce niveau.
Cirimax
@Doc Loco et @Pierre27.....merci infiniment de vos précieux conseils que j'ai bien suivis....résultat, le bout de cette frette semble s'être assagi et il faut reconnaître que si je jouais aussi correctement, je n'aurais pas eu cette micro-coupure.... Bref j'y suis allé très doucement et la frette est devenue, un poil infime, moins proéminente....et je passe dessus sans problème. Encore Merci !
Tenez, au passage j'ai eu un souci avec une HB L-400SBK (copie Gibson Studio 50'Tribute) qui avait deux mécaniques (SOL et SI) quasimment bloquées. Je signale que Thomann a été très réactif la dessus et m'on proposé de me les envoyer (des nouvelles)...et puis finalement je l'ai ai forcées, pensant qu'elles allaient casser, et puis.....rien. Elles se sont quasi débloquées et j'ai mis une goutte d'huile WD-40, huile de vaseline, dans les petits trous derrière...je suis en train d'attendre pour voir la réaction...c'est eux qui m'ont conseillé de faire ça en me disant que si le problème recommençait je n'hesite pas à revenir vers eux... Chapeau Thomann pour la réactivité même sur des produits peu chers....Je voulais le signaler.
Cirimax
Alerte rouge ! : Thomann vient de baisser le prix de la Harley Benton S-600-VI de 10€ ce qui fait la gratoune à 148€ frais de ports compris....
A mon avis y'a pas à hésiter...
........
infra blues
Cirimax a écrit :
Alerte rouge ! : Thomann vient de baisser le prix de la Harley Benton S-600-VI de 10€ ce qui fait la gratoune à 148€ frais de ports compris....
A mon avis y'a pas à hésiter...
........

j'espere aussi que thomann maintiendra ses prix sur la paradise cst quand elle sera a nouveau au catalogue en septembre

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...