Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
En effet je ne fais pas de live mais si jamais j'étais amené à en faire je n'aurais pas peur de prendre ma HB
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
marmadoise
zucozampa a écrit :
marmadoise a écrit :
zucozampa

Vouleure d'avatar !

C'est mieux comme ça

Oui

C impec !
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Oghkhood
infra blues a écrit :
ou alors te dire............(c'est ce que j'ai fais en fait) c'est que nos cheres guitares aux marques legendaires et plebiscitees ne valent pas les centaines d'euros voire milliers qu'on a pu investir dans une guitare, ....

C'est peut etre la qu'est le frein pour pas mal de gens deja bien équipés : la peur de devoir admettre qu'il a payé trop cher une guitare qui le satisfait, en decouvrant qu'il est content avec une autre qui coute a peine plus de 200€, voire moins

Pas qu'elle soit meilleure, mais qu'en qualité/prix, il y a un gouffre qui les separe
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
s_ghislain
infra blues a écrit :
Larry Carton a écrit :
zucozampa a écrit :
Je m'énerve moi même. Je m'énerve parce que je n'arrive pas à franchir cette barrière psychologique qui me dit qu'une pelle à 150 euros ne peut pas sonner.

Tu as qu'à plutôt te dire que c'est une gratte qui sonne très bien pour 150 euros...^^
Après la véritable question c'est "en as tu besoin ?"...
J'ai hésité et je me suis dit qu'avec une vingtaine de grattes j'avais déjà de quoi m'occuper.
Mais bon tout ça sont des problèmes sympathiques à avoir !..;-)

ou alors te dire............(c'est ce que j'ai fais en fait) c'est que nos cheres guitares aux marques legendaires et plebiscitees ne valent pas les centaines d'euros voire milliers qu'on a pu investir dans une guitare, alors que pour 100 a 250 euros on en a une qui apres reglages perso et echange de certaines pieces( des fois plus pour se faire plaisir qu'autre chose) on a une guitare qui n'a pas a rougir devant les grandes presentes sur le marché et pour cause, le nombre de" lives" que j'ai pu faire et par experience avec ma GTP90 et ma jazzmaster HB j'ai pris autant mon pied qu'avec ma guitare principale qui vaut 800 euros.
que dire de plus je pense que tout ca est subjectif et perso je n'investirai plus dans une guitare a la marque " top top" du moment que chez HB pour ne citer qu'elle; a bas prix j'ai trouve d'abord une et des guitares qui me conviennent, une ergonomie et un confort de jeu tout a fait correct, et le rendu son qui va avec.

je ne vois pas quoi dire de plus et surtout pas de remords de chouchouter une gratt a 150 balles

+ 1000000000000000000000
Je ne peux qu’appuyer tes dires. D’ailleurs, je viens de faire une tartine en ce sens à un compatriote du topic .
Et je vais pousser + loin. Clair que ces HB ..et toujours en regard du prix sont bonnes. Avec quelques upgrades, elle peuvent devenir très bonnes. J’ai été tellement convaincu que j’ai acheté une LP suprême … venant d’un de ces ateliers. Attention, point marque dessus, point de contrefaçon … mais une excellente copie. Un niveau de finition bien au dessus de nos HB. Elle est juste magnifique : touche ébène, repère MOP, table magnifique et dos idem, binding over the fret … bref tout d’une grande. Qui plus est, l’ancien proprio a upgradé l’accastillage par du grover et tonepro … ainsi que les micros. Et bien je retrouve toutes les sensations de jeux que j’avais avec LP custom BB à 2000 boules (vendue depuis). Cette supr^me m’a tellement scotché que je viens de passer une commande custom dans cet atelier … mon rêve en LP va être réalisé (point de logo hein !) . Si elle tient ses promesses à l’instar de ce que j’ai … une 2ème commande suivra.
Et pour ma part, j’ai quelques grattes américaines et françaises qui vont dégager. Quand on a passé l’étape du logo … on est le maitre du monde avec une gratte à 300 boules. Avis perso … mais je lis que pas mal sont de cet avis aussi.
infra blues
pourrais tu en dire plus sur cette marque?? inconnue? et son prix..........
merci
zucozampa
Oui. Mais le pire, c'est même pas que je veuille les comparer avec on sait qu'elles guitares, parce que d'une, j'en ai jamais eu entre les mains, et de deux j'en aurai sûrement jamais. La je suis dans la comparaison epiphone/HB/vintage par exemple. Donc encore pire...après, ça sera ma seule guitare. D'ou mon hésitation, parce que si je me plante. C'est différent de quelqu'un qui a déjà ces grattes qui coûtent chères, certaines les valent, d'autres non, et qui sans prendre de risque va tester une HB. Mais bon, ça veut toujours pas dire Qu'elles sonnent pas bien.
Allez vite découvrir JUNIOR KIMBROUGH.
"Junior Kimbrough is the beginning and end of all music"
Et n'oubliez pas R.L Burnside au passage!....
Oghkhood
on pourrai pendant 1000 ans etre 1000 a te dire que ca sonne, il te restera touours un fond de doute tant que tu auras pas essayé toi meme, alors pourquoi se fatiguer ?

Tu peux en commander une, la payer, et sous trente jours decider qu'elle te plait pas, alors la renvoyer et te le faire rembouser port compris, alors pourquoi se fatiguer ?

Qu'est ce que tu attends ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
zucozampa
Oghkhood a écrit :
on pourrai pendant 1000 ans etre 1000 a te dire que ca sonne, il te restera touours un fond de doute tant que tu auras pas essayé toi meme, alors pourquoi se fatiguer ?

Tu peux en commander une, la payer, et sous trente jours decider qu'elle te plait pas, alors la renvoyer et te le faire rembouser port compris, alors pourquoi se fatiguer ?

C'est pas faux. C'est vrai je peux la renvoyer. Je vais tenter le coup
Ouaip, y'a deux grattes sympas en effet!
La SC450+ LD et la CST24 black.

La CST-24HB Charcoal Flame est belle aussi, mais hollow

Pas grand risque en effet de tester, avec retour si ça ne va pas...

Et beaucoup ont ce blocage (naturel) du : Ca ne peut pas sonner à 150€ comme une gratte à 1000!
Bon, j'en ai un excellent exemple (mais une soldes à -50%) pour qui voudrait une LP qui a un twang terrible!
infra blues
zucozampa a écrit :
Oghkhood a écrit :

nous ne sommes pas sur le forum pour t'enduire en erreur, ce que je peux juste te dire , c'est que tout comme la serie classic vibe de squiers qui fait l'unanimite, harley benton a un echelon inferieur...............quoi que!!!! en fait tout autant de plus et je le repete thomann depuis quelques mois pratique un controle qualite avant expedition, donc ..........theoriquement fini de recevoir une HB en mauvais etat ou non jouable.

j'ai achete 4 harley benton et bientot 5 quand j'aurai eu des precisions sur le modele(cst 24)
une hb telecaster sympa pour 100 euros
une LP450+ le top
une LP450 GTP90 de folie
une HB JAZZMASTER P90WILKINSON l'extase par le confort de jeu et le rendu son.

une seule a l'epoque(4 ans environ) LP450 + arrivee avec un eclat sur la table et une oreille de meca cassée, retour le jour meme sans soucis avec thomann
apres ayant systematiquement demande un controle qualite que thomanna tres bien compris, toutes les autres sont arrivees "NICKEL"
je suppose que l'engouement pour harley benton a du demarrer en 2012 par la et sauf erreur de ma part les ventes ont explosees, a voir le nombre de forumeur qui en ont acheté

donc rapport qualite prix incroyable et dans tous les cas de figure pour moins de ....300 euros si ca ne convient pas tu peux la retourner.
[Z]ip
  • Special Supra utilisateur
Et au cas ou tu voudrais une édition limité à 100 exemplaires au monde, oui, oui je dis bien au monde! Il restes quelques pelles de la série "Playboy" qui à l'air sympa et qui ne nécessite pas de faire fumer la carte bleu de plus de 1000€
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
zucozampa
infra blues a écrit :
zucozampa a écrit :
Oghkhood a écrit :

nous ne sommes pas sur le forum pour t'enduire en erreur, ce que je peux juste te dire , c'est que tout comme la serie classic vibe de squiers qui fait l'unanimite, harley benton a un echelon inferieur...............quoi que!!!! en fait tout autant de plus et je le repete thomann depuis quelques mois pratique un controle qualite avant expedition, donc ..........theoriquement fini de recevoir une HB en mauvais etat ou non jouable.

j'ai achete 4 harley benton et bientot 5 quand j'aurai eu des precisions sur le modele(cst 24)
une hb telecaster sympa pour 100 euros
une LP450+ le top
une LP450 GTP90 de folie
une HB JAZZMASTER P90WILKINSON l'extase par le confort de jeu et le rendu son.

une seule a l'epoque(4 ans environ) LP450 + arrivee avec un eclat sur la table et une oreille de meca cassée, retour le jour meme sans soucis avec thomann
apres ayant systematiquement demande un controle qualite que thomanna tres bien compris, toutes les autres sont arrivees "NICKEL"
je suppose que l'engouement pour harley benton a du demarrer en 2012 par la et sauf erreur de ma part les ventes ont explosees, a voir le nombre de forumeur qui en ont acheté

donc rapport qualite prix incroyable et dans tous les cas de figure pour moins de ....300 euros si ca ne convient pas tu peux la retourner.

J'ai les yeux qui louchent sur la JM-60 aussi je la trouve super belle. J'ai jamais testé les P90. J'étais partit sur une ST au début mais comme le retapage de ma MIM se passe bien, elle revit d'entre les morts cette gratte, j'aurai bien tenté leur version de la SG.
emiliencasse44
J'ai près d'une 30aine de pelles, j'avoue que quand j'ai acheté ma 450+, j'ai regardé les autres autrement ... Je n'y crois toujours pas ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique
caribou71
j'avais promis de mettre quelques photos un peu plus détaillées de la tele TE 52 NA.

le corps en 3 parties, de face et de dos

là où est le médiator, c'est le raccord entre 2 parties collées

la jonction corps-manche

la tête qui ne jure vraiment pas du tout au look global

quelques tofs de la cavité et de l'électronique

et le défaut principal de la guitare, le chevalet mal aligné sur les trous des cordes.

]

J'avais une frise sur le mi grave et le ré constante, malgré différents réglages. Est-ce lié ou pas ?

Un changement de pontet par des laitons a franchement amélioré le son, mais pas réglé la frise.

Avis global : pour le prix, vraiment, mais vraiment rien à redire.

Pour avoir une guitare sympathique, un changement de pontets, et surtout un upgrade de micros (ceux d'origine sont faiblards à mon goût). Normal dans cette gamme de prix.

On a là un véritable instrument, pas un gadget du tout.

Je l'ai néanmoins renvoyée pour le chevalet. Je verrai si je retente ma chance avec un autre modèle ou pas.
shomen
  • Custom Méga utilisateur
Salut Caribou,

Je trouvais les bois vraiment beaux et bien assemblés...c'est dommage que tu as dû la renvoyer pour cette histoire de chevalet mal aligné...
Si tu cherches une HB dans l'esprit Tele, lance-toi sur la TE90, qui franchement est incroyable et très belle. La finition est encore un cran au-dessus de la tienne et les P90 sonnent vraiment très bien. Là, je l'ai déposé chez mon luthier pour changer toute l'électronique et le câblage pour du CTS et du gros câble. Même si c'est plus psychologique qu'utile, car elle sonnait vraiment nickel d'origine. Super bois, super manche...tu peux foncer si tu veux essayer un autre modèle.
caribou71
merci du conseil, elle est intéressante.

Je tenterai bien une jazzmaster like. Mais la marque Revelation Guitars en fait une superbe, pour environ 260 eur, c'est pas le même prix, mais j'hésite.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...