Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
beastouk
Citation:
Bonjour à tous,

Souhaitant me remettre en l'électrique et après avoir parcouru tous les shops etc c'est tout naturellement que je lorgne sur une harley benton

Et celle qui me fait vraiment envie c'est la sc 450 plus VB Vintage mais voilà, y'a trois jours de cela ils ont référencé un modèle quasi similaire :

Sc 450 plus VB Wilkinson
https://m.thomann.de/fr/harley(...)98829

Comprenez vous pourquoi ? Sachant que l'autre :
https://m.thomann.de/fr/prod_A(...)98829
Est aussi équipé des mêmes micros Wilkinson.

Apparemment aucune différence entre les 2 modèles (sauf que la SC 450plus vb wilkinson
vient d'apparaitre au catalogue fin juin).
Il est possible que cela soit du au changement de la touche (le palissandre étant interdit depuis peu) peut être que les nouveaux modèles sont équipés d'une touche en "roseacer" (érable traité thermiquement)
mais sur le descriptif il est mentionné palissandre (mais se serait pas la 1ere fois que les caractéristiques ne soient pas conformes)
ou alors ils préparent une série de 450 équipée en micros ROSEWELL et ils commencent a différencier les 2 (1 info circule selon laquelle Thomann n'est pas satisfait de la qualité des Wilkinson qui seraient trop inconstants selon les productions)
Tu peux toujours essayer de leur demander une explication par mail
philming
Je crois que certaines grattes peuvent etre achetées avec Wilkinson ou Roswell deja... Je pense que ca doit préfigurer ca aussi pour la 450.
Guigeek
Je vais leur demander et vous donnerai des nouvelles
Guigeek
Malgré avoir mentionné les liens dans mon message, ils m'ont répondu à côté de la plaque... En m'ennonçant les différences entre une sc 450 plus et une sc 400... Bref...
ravachol2
philming a écrit :
Arf...

https://www.leboncoin.fr/instr(...)=12_s

Je me demande bien quel modèle de HB est a "400EUR En magasin"...
J'ai envoyé un message juste pour rigoler...


Mise en ligne le 18 juin à 23:40

... C'est "la pelle du 18 juin" !
Guigeek
Légère baisse de prix sur les HB chez thotho

Pas énorme mais c'est à signaler

EDIT: au réveil les prix sont redevenu les mêmes, étrange
Pourtant la cst 24t paradise flame était a 215 euros à 2h du matin
SOUTHSTAR
bonjour a tous ,

je continue a relooker ma sc 400 noire .......toutes les pieces en plastoque beige de bas de gamme etant virées pour une couleur allu .

Les micros ont été changés pour des GOLDEN AGE de STEW MAC . ces micros sont " nus " pas de capots .

j en ai reçu une paire



cache


je me pose la question de l interet de les poser ?.......j aime bien le coté dénudé .......cela a t il une influence sur le son ?........

MERCI DE VOS TUYAUX

A+



A+
Pierre_Camp
Salut,
tu auras un son un peu plus feutré avec des capots... ça dépends aussi de leurs matières (nickel ou chrome en général)
Après ne t'attends pas à une grosse différence non plus!
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
SOUTHSTAR
je te remercie de ton avis , j ai par ailleurs un peu lu sur le sujet a droite et a gauche ...

je pense laisser tomber car a part le coté look .......c est quand mme qqs emms , en particulier le pb cire qui m inspire pas du tout .

enfin je suis ravi du rendu des micros GOLDENAGE de STWEEMAC tel quel ......et nus

MERCI ENCORE

A+
ravachol2
SOUTHSTAR a écrit :
je te remercie de ton avis , j ai par ailleurs un peu lu sur le sujet a droite et a gauche ...

je pense laisser tomber car a part le coté look .......c est quand mme qqs emms , en particulier le pb cire qui m inspire pas du tout .

enfin je suis ravi du rendu des micros GOLDENAGE de STWEEMAC tel quel ......et nus

MERCI ENCORE

A+


Pas vraiment besoin de waxpoter pour poser les capots.
Pour éviter une éventuelle "microphonie", en le plaquant avec l'aide d'un mini-serre-joint contre la table du micro au moment de faire les deux soudures; ça suffit.

Perso, j'aime les capots ... ça à quand même une autre gueule ...
Oghkhood
mmmmmh bonne idée mais pas sur que ca soit fiable dans le temps .... un peu de cire molle entre les deux et serrage ? ca devrait faire une solution mediane interessante

Sinon y a aussi les capots ouverts style Duesenberg, mes preferés
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Guigeek
J'ai enfin eu le fin mot de l'histoire concernant les différences entre les sc 450 plus VB vintage/Wilkinson...
Les descriptions ont été misent à jour, l'une est comme son nom l'indique équipée de micro Wilkinson et l'autre de micros roswell.
Si ils font ça pour chaque modèle ça va faire une chier de références

Du coup pour ceux qui connaissent, mieux vaut celle équipée en Wilkinson ou celle en roswell ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...