Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluesy1968
Leozinho a écrit :
Oghkhood a écrit :
Si tu arrives a localiser l'endroit ou la frette est trop haute, tu peux rectifier ca toi meme avec un marteau de tapissier a tete plastique, ou un marteau leger + martyr

Ca marche tres bien la plupart du temps. Faut juste pas tapper comme un sourd : on tapotte et on verifie avec la regle etc ...

+1, c'est très souvent le cas. Une frette mal enfoncée.


bon comme vous etes plusieurs du meme avis j'ai un mini maillet de bijoutier donc ce matin je tente le coup doucement et je vous dirais ce qu'il en ai
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
En y reflechissant, je crois que la meilleure methode, c'est marteau leger + tige en plastique ou bois dur. Ca permet a la fois d'etre precis et de passer entre les cordes sans meme les detendre si pas trop pres du sillet
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
bon je viens de regler le probleme c'etait la 6 eme frette qui touchait la corde et j'ai tapoper,tapoter et miracle buzz l'eclair a disparu merci a tous c'est ca l'entraide entre passionner.
au passage je vends les mircros wilkinson de ma sc550 et les potards comme ca ete changer hier comme vous le savez 40€ hors frais de cochon
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
philming
Tu nous fais un retour avant / après concernant tes micros ?
Est-ce que l'upgrade se justifie vraiment ?
bluesy1968
philming a écrit :
Tu nous fais un retour avant / après concernant tes micros ?
Est-ce que l'upgrade se justifie vraiment ?



alors pour l'upgrade le câblage 50's au début c'est bizarre quand tu a pas l'habitude car totalement différent du moderne que j'ai toujours utiliser depuis 27 ans mais une fois pris le plis c'est pas mal.
pour les micros j'ai régler leur hauteur hier soir et franchement la c'est bluffant le son plus net que les wilkinson et pourtant je les trouvais très bien.
les irongear je les trouve plus polyvalent et avec le registre est super large on va du jazz avec le blues engine en manche au solo hard rock avec le dirty torque.
les 2 combiner c'est parfait pour moi et du bon Chicago blues mon style de prédilection.alors maintenant est ce que l'upgrade se justifie au 1er abord non si on est pas pointilleux comme moi mais une fois fait on entend vraiment la différence et la on a une guitare qui reviens certe plus cher mais qui tiens tete a certaines grandes marques.
pour ma part j'avais le choix entre me prendre une les paul gibson a 745€ gaucher chez thomann ou 2 harley benton et me faire plaisir en faisant un upgrade sur mesure ce que j'ai choisi et je regrette pas mon choix et payer plus pour avoir marquer gibson je m'en foutait un peu.
en lisant ce topîc et voyant les commentaires plutot elogieux de harley benton j'ai voulu a mon tour tester et franchement je suis bluffer niveau rapport qualité/prix meme sans upgrade alors autant en faire un vu ce que cela coute en plus. apres je dirait pas que ma sc550 est au niveau du gibson car j'en sais rien du tout et en fait moi elle me plait et c'est le principal mais elle est au meme niveau que ma c77 cs4 hollowbody mais avec plus de sustain.
en revanche pour les potards cts on du agrandir les trous car ils passaient pas ce qui nous a pris 15mn et pour le tout en 2h00 c'etait monter et regle.
en conclusion si vous hesitez a prendre cette fameuse sc550 amber flame faut pas et soit vous la laisser telle quelle et elle sera deja tres bien mais si votre budget le permets alors faites vous plaisir avec cet upgrade car la elle sera vraiment merveilleuse.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9845
  • Publié par
    trb
    le 09 Oct 17, 13:59
J'adore le Dirty Torque sur ma DC Custom (SG -like).
Je mettrai le Tonerider Generator sur une futur explorer.
Un petit retour rapide sur la TE-70 Black Paisley.

Vraiment une gratte très agréable à jouer. Elle est différente de la TE-40 (je ne parle pas de l'électronique, juste de la caisse), la sensation est très différente. Déjà, le corps est vrament une pelle à tarte, aucun évidement, aucun chanfrein, c'est du brut a contrario de la TE-40 qui a un évidement pour le bidon, comme une strat. Elle est aussi plus lourde que la TE-40.

Esthétiquement, magnifique, il faut juste aimer la déco Black Paisley. Aucun défaut esthétique ou de finition.

La différence de prix est minime (129E vs 148E) mais ce sont vraiment deux guitares radicalement différentes. Les manches sont aussi différents, enfin c'est une sensation.

Quant à l'électronique, c'est humbuckers vs simples bobinages.
Et bien là encore pas envie de les changer. Je ne connais pas d'autre Télé aussi ne puis-je pas dire si elle sonne Télé mais sincèrement, elle a un son que j'aime vraiment.
La TE-70 et ses single Roswel Alnico répondent vraiment bien et surtout passent magnifiquement bien avec des OD et des Distos.
L'électronique, même si basique, ne demande pas forcément changement de potars. J'ai juste refait le câblage et changé la capa. Les potars sont bien progressifs, pas grand chose à redire.

Les mécas sont sans reproche, tiennent bien l'accord, très précises et progressives. Il n'y a pas ce petit 1/4 de tour qui ne change rien des mécas bas de gamme.
Chevalet à pontets en laiton compensés, là encore rien à redire..

La guitare est arrivée bien réglée, intonation impeccable, manche bien droit, vraiment rien à redire.
Belle résonnance de la caisse, bon sustain (cordes traversantes).

J'ai un sillet laiton pour elle (attention, celui d'origine est vraiment fin, dans les 3,2mm (le ''standard'' est plutôt dans les 3,5mm, qui ne passera pas sans modif), faut que je le monte.

En tous cas, vous l'aurez compris, j'aime
bluesy1968
ah ces HB sont vraiment de super guitares merci pour ton avis pierre27
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Le rapport qualité/prix immédiat est étonnant
Reste à voir la tenue dans le temps (bois qui peut travailler suivant sa qualité, manche qui se vrille)), colles qui lâchent (table, touche, bindings), usure prématurée des mécas.
malibuss
Pierre27 a écrit :
Le rapport qualité/prix immédiat est étonnant
Reste à voir la tenue dans le temps (bois qui peut travailler suivant sa qualité, manche qui se vrille)), colles qui lâchent (table, touche, bindings), usure prématurée des mécas.




tu as entierement raison, mais pour le prix, même su ca tient 5 ans, ca reste encore une excellente affaire.
you wanted the best and you got the best !

y a que les vieilles qui m'excitent....
les voitures hein ! a quoi tu pensais ?
fenderjeff
malibuss a écrit :
Pierre27 a écrit :
Le rapport qualité/prix immédiat est étonnant
Reste à voir la tenue dans le temps (bois qui peut travailler suivant sa qualité, manche qui se vrille)), colles qui lâchent (table, touche, bindings), usure prématurée des mécas.




tu as entierement raison, mais pour le prix, même su ca tient 5 ans, ca reste encore une excellente affaire.

Ma HB a déjà 5 ans et elle est toujours impeccable (j'ai changé tout de suite les mecas qui étaient nulles, le ToM aux pontets bloqués et le stopbar pour être raccord). Elle fréquente régulièrement la scène avec bonheur, bref je suis pas là de lâcher cette petite LP.

Pour la frime je lui ferais bien poser un sillet en os, et j'installerais peut-être une électronique de meilleure qualité, mais elle sonne déjà bien.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bluesy1968
Au j'ai pensé au sillet en os mais est ce que ça vraiment changer le son sur ces guitares à voir.j'ai meme pas encore changer les cordes sur les 2 miennes on verra en fin d'année avec des nyxl ou des zfarzo que j'ai de côté
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
beastouk
Citation:
Au j'ai pensé au sillet en os mais est ce que ça vraiment changer le son sur ces guitare



La 550 a un sillet en os d'origine donc pas besoin de le changer.

le matériau qui constitue le sillet est censé agir sur le son uniquement pour les cordes à vide.
mais pour avoir changé le sillet plastique ultra cheap sur une basse Harley Benton par un en os
mes oreilles ont constaté une amélioration du son (plus de profondeur)
l'os est censé avoir une propriété d'auto lubrification ce qui améliorerait la tenue de l'accord.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9853
  • Publié par
    trb
    le 12 Oct 17, 14:02
Au lieu du sillet en os, tu as les graftek XL chez thotho qui sont tres bien.
J'ai un sillet en os sur une de mes strat: un peu plus de resonnance sur les cordes jouées à vide... bon pareil avec un graftek xl... je vais d'ailleurs mettre des graftek sur mes autres grattes HB.
fremen_mu
Petite question pour les utilisateurs de CST-24 qui auraient remplacé les micros par des Seymour Duncan, Jeff Beck (chevalet) et 59 ou Jazz (manche). J'ai lu que vous êtes plusieurs à l'avoir fait :
Je n'ai aucune expérience des Seymour Duncan, ayant toujours utilisé des DiMarzio, mais après installation, je constate que le micro bridge est plutôt faiblard, comparé à un DiMarzio AT1 par exemple, lequel n'a pourtant pas un niveau de sortie spécialement élevé. Je n'y connais rien en soudure, c'est un ami qui s'en est chargé, est-il possible qu'un fil ait été inversé quelque part ? Il a soudé comme suit :
Noir : hot (North pole)
Blanc et rouge : split
vert : masse
Je constate aussi que les deux micros ensemble donnent un son un peu "hollow", comme si la guitare était une demi caisse et non une solid body

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...