Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
philming
Cablage du switch peut etre, ou du jack...
SOUTHSTAR
a propos de cablage j ai monté mes iron gear BLUES ENGINE sur ma vielle HB 35
qui m a couté 80 euros .

HB 35


Je suis pas " sidéré " par le rendu sonore alors que me m attendais a qq chose de terrible !........

Mais il y a un mais , j ai voulu faire rapide le montage des micros et j ai juste soudé le + et le - sur un morceau de cable d origine allant au potard .

J ai trouvé cette methode sur you tube mais comme cela fait d un coté le cable iron gear et d un coté le cable hb soudé au potard .

Bref melange de qualité de cablage ne me dit rien qui vaille , ça marche c est sur mais y a comme un son pas super défini , un peu assourdi .....

NOTEZ que j ai monté par la mme occasion un chevalet a rouleau ?........

vous en pensez quoi de cette methode de branchement de micros ?...........

MERCI des avis des experts

A+
Oghkhood
C'est vrai que les cables plus c'est gros et court mieux c'est mais bon ...

Par contre le chevalet a rouleaux ..... c'est une source d'emmerdes. Non seulemnt il joue peut etre un role dans le son assourdi que tu ressent, mais tu peux t'attendre a des bruits bizarres du genre vibrations parasites. Le chevalet a rouleaux n'est justifié que si tu as un tremolo deriere, et encore meme dans ce cas il faut de la tres bonne qualité pour que les defauts ne l'emportent pas sur le de souplesse.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
SOUTHSTAR
OK je vais remettre le chevalet d origine pour comparer ne serait ce que la qualité du son ... j avoue que des le départ quand j ai vu les rouleaux je me suis demandé si cela n amortissait pas trop le son ?........

Bon ben j ai de quoi m occuper pour demain , merci de tes conseils

a+
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #9862
  • Publié par
    trb
    le 13 Oct 17, 22:10
Ce qui est clair, c'est que je refais tous les cablages des potards (CTS) avec mes cables isolés, et jamais eu de pb de son avec les changement de micros.
Mon dernier test sur la DC Custom est nickel avec le DT.

Il faut avoir des cables au plus court et de bonne Q. Ceci dit il m'est aussi arrivé de conserver par fainéantise les cables existants qui au demeurant paraissaient pas mal et pas de pb particulier non plus.

@Fremen: tu as un pb avec le cablage Thib, qui ne passe pas le signal correctement avec, on dirait, une inversion de phase en position milieu=>il faut inverser les 2 cables signal/neutre sur 1 des 2 micros. le SH4 étant hargneux, tu ne dois pas avoir un son mou ou assombri. Comme c'st un solid boday facile de voir le cablage.
Va voir ce site excellent sur tous les cablages:
http://www.blog.guitarnblues.c(...)ggle/

PS: j'ai mis des railhammer sur ma CST24HB et ça envoie du paté.
infra blues
fremen_mu a écrit :
Je ferai un clip demain, comparant la CST-24 (avec les Seymour) et ma SC-550 qui elle a des DiMarzio (AT1 et 36th Anniversary)



salut a toi ma CST 24 monte en SD sh1 en manche et sh4 en chevalet sonne tres fort, pour ton probleme je pense au split, essaies en le dessoudant et fais un essai mais avec le rouge et blanc soudes ensemble(bien sur) mais en "l"air".
comme split tu as quoi un micro switch ou sur potard push pull??
sinon :
le noir .....point chaud
le vert et la tresse soudes a la masse
le rouge et blanc soudes ensemble en l'air ou sur le switch du split

contrôle aussi que ta masse soit bien soudee et qu'elle ne soit pas une soudure dite seche


car avec des micros pareil ta guitare doit super bien sonner theoriquement
Pierretogi
fremen_mu a écrit :


ça vous semble normal ?


Effectivement non, même si en disto c'est pas ultra choquant c'est pas normal, en clean c'est vraiment pas ça par contre
bluesy1968
tiens au passage les p90 des TE90 se reglent ? j'ai lu que c'etait les plots qu'il fallait regler en hauteur c'est ca ?
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Oghkhood
Non les soap bar se reglent avec les deux vis alignées dans les plots. Il y a des ressorts ou plus souvent ) des mousses dessous qui pousent vers le haut.

Mais gaffe a prendre le bon outil car ces petites vis sont fragiles !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bluesy1968
Oghkhood a écrit :
Non les soap bar se reglent avec les deux vis alignées dans les plots. Il y a des ressorts ou plus souvent ) des mousses dessous qui pousent vers le haut.

Mais gaffe a prendre le bon outil car ces petites vis sont fragiles !


ok grand maitre tes conseils sont toujours pertinent(si si j'ai bien regler le soucis de cordes qui frise grace a toi entre autre) donc je vais faire ainsi.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
SOUTHSTAR
euh , au risque de passer pour un neu neu .....bon je suis debs en bricolage sur les grattes qq un peut il me preciser ce que veut dire souder " en l air " pour les cables blanc et rouge .

Merci de votre indulgence

a+

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...