Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #9900
  • Publié par
    trb
    le 22 Oct 17, 14:32
bon ok... et pas de complication sur le cablage avec un PP sur le tone ?
ravachol2
trb a écrit :
bon ok... et pas de complication sur le cablage avec un PP sur le tone ?


Aucune.
ravachol2
A propos de push/pull, Attention ! Ceux que propose Thomann sont assez merdeux.

J'ai, (de chez eux), un 250k sur la Strat qui fonctionne, mais qui tourne tout seul. Avec un jeu pas possible dans la pièce rotative du potard et que je devrais changer.

J'en avais pris un autre (500k) pour le humbucker de ma télé et qui était défectueux. Poubelle ! J'ai du en acheter un autre, que cette fois, j'ai pris dans un magasin de musique de Perpignan.

Les deux push/pull sont sur un potard "tone", à propos... (voir les "images 2" Strat et Télé de mon matos).
Par ailleurs; les deux ne sont ni pour "spliter", ni pour mettre en "parallèle".

C'est une pièce qu'il est préférable d'acheter ainsi, je pense, et pouvoir vérifier la qualité de l'engin...
infra blues
fremen_mu a écrit :
Merci pour toutes ces infos ! je viens de commander mes deux potards, l'un normal, l'autre PP




salut..... perso les push pull, je ne suis pas fana et prefere de beaucoup un mini switch qui cause eventuellement moins de probleme, apres faut pas avoir peur de percer le corps pour l'incorporer, mais c'est ce que j'ai fais sur ma CST24.
ravachol2
Effectivement ! Sur ma Strat, j'ai regretté de ne pas avoir mis un mini-switch, ( à la "D.Gilmour"... ), au lieu du push/pull.

Surtout que l'entaille se fait sur le pickguard, qu'il est facile de changer par la suite, pour revenir éventuellement à une esthétique et configuration originale, sans avoir eu à endommager le body.

C'est souvent une pièce,(push/pull), dont on a besoin ponctuellement. Et les "prix boutique" sont les mêmes que sur le "net".
Si bien que passer une commande pour ce machin qui une fois sur deux merdouille, (dans mon cas c'est 2 sur 2!), autant aller en boutique et s'assurer de son bon fonctionnement avant de payer...

* J'en profite pour faire une petite pub gratuite à "Sud Musique" (Perpignan), ou j'ai fini par trouver un P/P de super qualité (japonais), au même prix que ceux de Thomann, et conseiller à ceux qui descendraient un jour en Espagne en passant par ici, de s'y arrêter un instant pour aller y jeter un œil.
(Il est conseillé de ne pas y aller avec du pognon sur soi, ou une carte de crédit .. )

Un véritable musée ! Les plus grandes marques, (mais pas seulement!), tous modèles confondus, en guitares, percussions, amplification, pièces détachées, etc ...
Et, cerise sur le gâteau: des gens charmants, patron comme employés, qui n'hésitent pas à perdre une demie heure pour vous trouver dans l'arrière boutique un condo à 80 centimes ! (vécu!)
bluesy1968
quel con ce matin je change juste les boutons sur les potards et plus de son micro grave,j'ai appeller un luthier qui me dit qu'en appuyant j'ai surement une patte de casser dans le potentiometre ?
a votre avis c'est possible.j'ai regarder dedans et rien de dessouder donc mystere.je vais avoir le choix de passer chez le luthier.
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
fenderjeff
Le potard fait peut-être contact avec la peinture isolante de la cavité électronique.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
bluesy1968
fenderjeff a écrit :
Le potard fait peut-être contact avec la peinture isolante de la cavité électronique.



sûrement j'ai mis un coup de clef sur le potard oh miracle ca refonctionne j'ai eu peur mais c'est régler.
Ah les vieux
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
DOOMER
  • DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous,

Je rejoint le club ce jour avec ce modèle :

C'est bien une "Harley Benton SC-450 P90 GT Classic Series" ?
Après un bon nettoyage et réglage c'est vachement surprenant...J'arrète pas de me dire 100€, c'est une pelle à 100€
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • #9912
  • Publié par
    trb
    le 26 Oct 17, 18:42
Juste pour infos, je suis en train de faire des vids sur mon preamp à lampes Viktor Custom, et j'ai fait un clip avec ma DC Custom avec un Hagstrom HJ50 en neck que j'utilise sur ce blues. (Dirty Torque en bridge)


j'aime vraiment cette gratte. J'ai fait d'autres clips en crunch avec le Dirty Torque pour les demos de ce preamp de Viktor.
Guigeek
Un petit custom qui touche à sa fin après deux bons mois de travail

Photos ce week-end

SOUTHSTAR
BONSOIR A TOUS ,

Pour une 450 + je cherche a remplacer les wilkinson qui s ils sont acceptables piquent un peu pour un son clean , leger blues ......

Vous pensez a quoi ?....chez TONE RIDER de préférence ?.......

Notez que j ai trois autres HB , 35 , 400 , 450 , avec des GFS , stewMAC et IRON GEAR ......ces trois kits marchent super bien mais j aimerais tester des TONE RIDER , je pense a un set ROCKSONG ?......https://www.amazon.co.uk/Tonerider-TRH1-Rocksong-Humbucker-Set/dp/B0056XUDU8/ref=pd_lpo_sbs_267_t_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=EJCZ89HRGA212MYR0V2X

MERCI D AVANCE

A+
SOUTHSTAR
DOOMER a écrit :
Salut à tous,

Je rejoint le club ce jour avec ce modèle :

C'est bien une "Harley Benton SC-450 P90 GT Classic Series" ?
Après un bon nettoyage et réglage c'est vachement surprenant...J'arrète pas de me dire 100€, c'est une pelle à 100€


100 EUROS et c est sans doute une des meilleurs HB ......Sortie de carton .

BRAVO

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...