Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikolas81
Voici donc ma Dc-custom équipée de Tonerider Rocksong...



dc-custom



Je l'ai reçue avec une action très haute, cordes pourries et touche très dégeu...

Après la pose des micros, réglage du manche qui était très concave, harmoniques, nettoyage de la touche etc, j'ai une guitare bien sympa avec une action inférieure à 2mm, de bonnes mécaniques...



tête



corps




dosguit


Pour les points négatifs, quelques défauts de finitions (micro trous dans la touche, pet dans le vernis, binding pas net sur 2 cm)


toucche


touche


vernis


Par contre il y a ça qui me fait un peu peur : sous certains angles on voit sur le dos du manche, un genre de ligne courbe sous le vernis... Je l'ai remarqué il y a quelques jours seulement, j'espère que ce n'est pas la peinture qui "bouge" sous le vernis suite aux mouvements du manche? C'est possible ça? Ou je deviens parano à force de la regarder sous toutes les coutures?


manche
Oghkhood
Mais ça, on s'en fout

Elle sonne comment avec les Rocksong ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Nikolas81
Oui, j oubliais le principal : elle sonne, par rapport aux Roswell, ya pas photo... Les Roswell n avaient d acceptable que le micro bridge, le reste était bouillon, trop de basses... Ici les Tonerider sont vraiment sympas, il y a de la personnalité, pour le prix il n y a rien a redire!
wavves
C'est moi ou ils ont laissé tomber l'arrière du corps asymétrique à la ESP Viper ?
wavves
Je peux me tromper mais à voir le logo on dirait un nouveau modèle.
Nikolas81
Non non c est bien un nouveau modèle reçu le mois passé avec le nouveau logo, micros Roswell et le Made in Vietnam derriere la tête...
wavves
... et le corps non asymétrique ?
Nikolas81
Non je pense que c est la même forme que la Viper, avec le corps asymétrique
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Yes nouveau modele.
J'ai la Dc custom cherry ancienne version. Mais meme corps à la Viper.
Les RockS doivent etre tres bon dessus.
trb
  • trb
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Par contre la touche n'a pas l'air mieux que sur l'ancien modele...
en regardant de près la mienne je n'ai pas ces aspérités que l'on voit sur tes tofs et ma touche à l'air un peu plus "dense".
Après ce qui compte c'est comment elle sonne et le touché qd on la joue. Si on y est bien et que le son est bon, no pb !
Night-Hawk
Ah dacc mais oui sur les photos de côté on perçois moins l’aspect asymétrique ^^
C'est dommage j'avais espoir qu'ils se remettent à faire des modèles SG très proches des Gibson, car j'ai vraiment beaucoup de mal avec l'asymétrie à la Viper...

Sinon elle a de la gueule cette guitare !
Nikolas81
Bah la touche je me demande s il n y a pas quelquechose avec l érable cramé ou je sais pas tout quoi... J ai fait un tour sur le Harley Benton club, un forum anglais je pense, et un gars avait aussi ce genre de problèmes... problème qui n en est pas un car évidemment ces micro trous n altèrent pas la jouabilité et ne se voient pas au premier coup d oeil, par contre quand je compare avec ma l 450 plus de 2014 je regrette quand meme la touche palissandre super nickel, assez dense et "dark"
Orpheus
Hello tous!

Est ce que vous pensez qu'on peut avoir une Les Paul black beauty avec 3HB dans les nouveautés?

Sinon une affaire sympa pour ceux que ça intéresse:
https://www.leboncoin.fr/vi/14(...)3.htm
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
ravachol2
On jurerait que les "nouveaux modèles "fusion" de H.Benton sont en fait très inspirés d'autres modèles, très allemands aussi, et déjà d'une autre époque ..!


Une Shadow... Et un modèle bien rare ! D'une marque Allemande (aussi), qui n'a fabriqué des guitares qu'entre 1988 et 1994.
Une table en érable "8 pièces en étoile", avec une petite "feuille" en palissandre entre les deux singles.

Le "body", (en tilleul), et la position des commandes sont calqués:

H.Benton


...Sur cette "Shadow", (qui a passé des années dans une armoire), le manche était désaxé, (photo!), et concave.
Le chevalet foutu n'importe comment avec un diapason d'au moins 655. (photo).
Les 3 potards complètement grippés et bloqués, (jamais vu ça ! Heureusement tous à fond!) ...

La lutherie, (manche), est super bien revenue. (rectitude et allignement).
Mais j'attend encore 48h pour voir si un autre coup de truss rod sera nécessaire ...
Après un p'tit polissage; le frettage est nickel, (très peu utilisée cette gratte ...).

Le chevalet est top, a retrouvé sa place pour s'ajuster au diapason, (Fender), et permet un réglage "aux p'tits oignons", malgré les "vis-levier" microscopiques des pontets.

Et ce matin, avec toute l'électronique à l'air, merdeuse, et qui reste à faire; ces micros "Samick" m'ont surpris !
Oghkhood
Rien ne ressemble plus a une superstrat qu'une autre superstrat tu sais ...

Et la config pups/electronique est des plus banales elle aussi. Donc je suis vraiment pas surpris que tu ais touvé quelque chose dont sa pourrait être la copie.

Juste étonné que l'ai pas trouvé du coté de chez Charvel ou Ibanez par ex, ça aurait ete plus simple
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...