Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
... j'ai mis un moment à piger
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
Doc Loco a écrit :
Bon, attaquons-nous à un examen un peu plus détaillé de la bête, maintenant que j'ai pu un peu travailler dessus (je rassure, y'avait pas beaucoup de boulot).

- le trussrod (à double action) fonctionne nickel (mais pas de clé fournie)

J'ai la meme impresssion que toi, c'est une très bonne petite guitare, HB a fait fort!

La clé est, normalement, dans un sachet scotché à l'intérieur du carton

La mienne est en travaux... je suis entrain de la rendre plus brillante, le satin c'est mignon mais j'aime moins

Une fois fini ça je monterai la nouvelle electronique (CTS, Orange Drop, Switchcraft) et le P90 que j'ai reçu jeudi, un Dreamsong artigianal made in Italy
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Olivier
Doc, c'est un corps en un seul morceau ?
Doc Loco
J'ai fouillé le carton sans succès (mais bon, j'ai littéralement des centaines de clés allen )

Olivier a écrit :
Doc, c'est un corps en un seul morceau ?

Non, faut pas rêver, on peut le voir en faisant très attention sur les photos de la page précédente. Mais les jointures sont admirablement bien faites. Et en vrai, ça se voit encore moins qu'en photo, à moins de mettre le nez dessus.

Ca se voit un peu mieux au dos:

In rod we truss.

Logan_Ingalls
Quel dommage que les SG harley Benton soient de vraies laiderons, car sur la qualité, j'ai reçu dernièrement une JA-60 et je retrouve tout ce que dit le Doc en terme de qualité.
Doc Loco
NUFAN a écrit :

T'as pris la bleue? pourquoi pas la pelham?

Sur les photos, la pelham a un aspect métallique qui me rebute un peu.

Et puis j'ai déjà des grattes Pelham blue, mais pas de bleue comme celle-ci.
In rod we truss.

LT_be-guitar
Merci Doc pour ce compte-rendu détaillé et donc savoureux !

_ _ _ _ _ _ _

Logan_Ingalls a écrit :
Quel dommage que les SG harley Benton soient de vraies laiderons, car sur la qualité, j'ai reçu dernièrement une JA-60 et je retrouve tout ce que dit le Doc en terme de qualité.

Bah je n'en ai jamais vu de près mais sur les photos je les trouve plutôt comparables, non ?...
C'est moche à ce point-là ?

Sinon; comme je me tâte d'en prendre une (SG) un jour chez Custom77 (ou très éventuellement en bonne occase chez Gib' mais ce ne sera pas ma gratte prioritaire : seules mes grattes "supérieures" accèderont à l'étage enregistrement), je me demandais si le coût en valait vraiment la chandelle pour de la répète...

Car elles ont plutôt une bonne petite réputation sonore, les SG de HB, non ?...
Logan_Ingalls
LT_be-guitar a écrit :
Merci Doc pour ce compte-rendu détaillé et donc savoureux !

_ _ _ _ _ _ _

Logan_Ingalls a écrit :

Bah je n'en ai jamais vu de près mais sur les photos je les trouve plutôt comparables, non ?...
C'est moche à ce point-là ?

Sinon; comme je me tâte d'en prendre une (SG) un jour chez Custom77 (ou très éventuellement en bonne occase chez Gib' mais ce ne sera pas ma gratte prioritaire : seules mes grattes "supérieures" accèderont à l'étage enregistrement), je me demandais si le coût en valait vraiment la chandelle pour de la répète...

Car elles ont plutôt une bonne petite réputation sonore, les SG de HB, non ?...

C'est la forme du corps qui me dérange. Mais je suis un grand fan de l'original et mon cerveau est conditionné à mort !!
La corne du dessus on dirait une LTD...impardonnable !
DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Super revue Doc; maintenant je suis tenté...Vous êtes chiant les mecs
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Logan_Ingalls
stege106 a écrit :
https://www.befr.ebay.be/itm/Harley-Benton-CST-24T-Black-Cherry-Electric-Guitar-Used-Japan-Free-Shipping/184273249258?hash=item2ae78aa3ea:g:VMYAAOSwu6teqqaO

qu'est-ce qu'elle a à être à ce prix là ?
DOOMER
Mij
DOOMER

slash2808
Je pense pas qu'il disait MIJ. C'était pas shipping to Japan ok?
DOOMER
Oui c'est apparemment ça^^
DOOMER

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Non c'est le magasin qui est au Japon. Alors peut être que ça coute super cher d'importer Harley Benton chez eux? Et donc ils la vendent à ce prix? Sinon je vois pas l'intérêt.

Edit: Ca coute environ 100 euros d'envoyer au Japon par UPS (j'ai regardé chez Thomann), donc je comprend pas le prix de cette HB...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
DOOMER
Citation:
Alors peut être que ça coute super cher d'importer Harley Benton chez eux?

Oui j'ai pensé à ça aussi, je vois pas d'autres explications

Edit (aussi du coup :-) c'est peut être qu'elles sont rares là bas et que les tarifs grimpent...pourtant au japon, il y a de quoi se faire plaisir !
DOOMER

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...