Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
  • shomen
  • Custom Méga utilisateur
Super pour toi que ce modèle te convienne parfaitement. J'imagine qu'en cas d'un retour la suivante qui est envoyée doit être bien inspectée .
Pourquoi pas le modèle Fat du coup ? La touche ébène doit être sympa non ? Ceci dit, c'est peut-être un détail pour toi. En tous les cas, elle donne bien envie cette JR ! Fais péter les photos quand tu pourras .
Bad Monkey
J'aurais bien pris la Fat mais elle est indisponible... Ceci-dit le manche de celle-ci est vraiment à mon gout donc je ne regrette rien, puis la touche en ébène ne me semble pas indispensable.

Je vais changer le P90 donc un micro splittable ne m'interesse pas vraiment. Je cherche le vrai son du P90 et pas un ersatz.

Je suis vraiment satisfait, c'est impressionant comme guitare, basique certes mais très bien foutue et réalisée, je me demande à combien Gibson pourrait arriver a vendre une gratte pareille? certainement pas à 199€
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Doc Loco
Bon, y'a un peu de boulot là parce que y'a la place pour laisser passer le chat sans qu'il y'ait de poils qui s'accrochent aux cordes

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur

c’est ce que je dis depuis le début ,faut dégager ce wrap de merde....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Olivier
Le pickguard a l'air gondolé, c'est juste un effet d'optique ?
Doc Loco
Olivier a écrit :
Le pickguard a l'air gondolé, c'est juste un effet d'optique ?

Oui, il est ok.

NUFAN a écrit :

c’est ce que je dis depuis le début ,faut dégager ce wrap de merde....

En l'occurence ce n'est pas la faute du wrap, car même avec l'action réglée, il reste une autoroute entre le P90 et les cordes. Même syndrôme que la Jared James Nichols old glory, et même remède: shim pour relever le P90.

Cependant , je peux déjà dire qu'il ne faudra pas beaucoup le relever en fait, car ce P90 m'a l'air très puissant, et l'amener trop près des cordes risquerait de donner un son trop gras. Je vais viser 3-4 mm entre les plots et les cordes (pour 2-2,5 d'habitude avec des P90 vintage).
In rod we truss.

fenderjeff
Doc Loco a écrit :
Bon, y'a un peu de boulot là parce que y'a la place pour laisser passer le chat sans qu'il y'ait de poils qui s'accrochent aux cordes

Epiphone avait sorti une LP avec un P90 et une finition dégueulasse, la old Glory.
Pareil, le micro est à 1 km des cordes.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
NUFAN
Doc, Mesure entre le corps et la corde au niveau du Wrap sur la JJN et sur celle là.... tu vas voir la diff, ça saute au yeux, les cordes sont trop loin du corps
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
Doc, Mesure entre le corps et la corde au niveau du Wrap sur la JJN et sur celle là.... tu vas voir la diff, ça saute au yeux, les cordes sont trop loin du corps

La JJN a une table bombée.

fenderjeff a écrit :

Epiphone avait sorti une LP avec un P90 et une finition dégueulasse, la old Glory.

C'est ce que je dis plus haut (pour la distance du P90). Par contre, je ne sais pas où tu es allé chercher la "finition dégueulasse" de la Old Glory, la mienne est exemplaire (et - teaser - celle de l'HB est étonnante pour le prix).
In rod we truss.

NUFAN
prends une autre junior, un melo c'est pas ce qu'il te manque une SG en wrap 3+3...je suis sur que tu vas trouver plusieurs mm d'écart
Doc Loco
NUFAN a écrit :
prends une autre junior, un melo c'est pas ce qu'il te manque une SG en wrap 3+3...je suis sur que tu vas trouver plusieurs mm d'écart

Je viens de mesurer à l'instant la distance table-cordes, juste à l'avant du micro, sur la JJN et la HB (que j'ai entretemps réglée): toutes les deux affichent 15 mm exactement
In rod we truss.

fenderjeff
Doc Loco a écrit :
fenderjeff a écrit :

C'est ce que je dis plus haut (pour la distance du P90). Par contre, je ne sais pas où tu es allé chercher la "finition dégueulasse" de la Old Glory, la mienne est exemplaire (et - teaser - celle de l'HB est étonnante pour le prix).

Celle que j'ai vue en vitrine à Arras avait l'air d'avoir été peinte à l'arrache, peut-être était elle sortie de l'usine un lundi matin après un weekend alcoolisé pour le peintre...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
NUFAN
Doc Loco a écrit :
NUFAN a écrit :

Je viens de mesurer à l'instant la distance table-cordes, juste à l'avant du micro, sur la JJN et la HB (que j'ai entretemps réglée): toutes les deux affichent 15 mm exactement

OK tant mieux. C'est ce que j'ai aussi sur mes grattes en wrap...mais putain sur ta photo, au vu de la distance des cordes par rapport au corps et le peu qu'il reste de filetage au stud je pensais vraiment que le wrap était trop imposant....
T'as pris la bleue? pourquoi pas la pelham? et le profil du manche alors?
Doc Loco
Bon, attaquons-nous à un examen un peu plus détaillé de la bête, maintenant que j'ai pu un peu travailler dessus (je rassure, y'avait pas beaucoup de boulot).

HB junior DC

les moins:

- la hauteur du P90 par rapport au cordes comme déjà dit: 7mm d'écart entre le plot et la corde au sortir de la boîte, c'est infiniment trop; après réglage de l'action (trussrod légèrement et chevalet), la hauteur était encore à 5mm; j'ai mis un shim de 2mm et vu la puissance du P90, c'est ok maintenant

hauteur corrigée

- quelques bords de frette qui accrochent un chouïa, mais vraiment TRES légèrement

- le vernis prend vraiment les marques de doigts +++ ; mais il est joli, et je préfère cet aspect satiné aux vilains vernis brillants; par contre, gaffe, il marque vite (j'ai déjà fait un mini poc sur la tranche)

- le chevalet est moche (mais c'est une réplique correcte du Badass que beaucoup de gens plaçaient sur leurs juniors dans les seventies)

- pour ergoter: pas de knob pointers; c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ; sérieusement, sur une junior, c'est un plaisir de jouer du potard et j'aime avoir mes repères, alors j'en ai ajouté

- l'attache-courroie à la corne: mais certains préfèreront

les plus

- l'aspect général et la finition: ça ressemble vraiment à une junior, l'épaisseur du corps est correcte, le manche est fin mais est une approximation correcte d'un '60 (comparaison avec ma 1960); le seul mini défaut de finition observé est un micro éclat de vernis à la base du sillet

- à défaut d'être joli, le chevalet est fonctionnel et l'intonation est évidemment possible à régler finement; par contre, il est moins confortable en palm mute que les wraps classiques

- le frettage est très correct, on peut régler une action basse sans la moindre frise

- le trussrod (à double action) fonctionne nickel (mais pas de clé fournie EDIT: ah ben si, j'ai juste mis deux jours à la trouver )

- le sillet est très bien taillé (hauteur des cordes), pas de retouche à faire (l'air de rien, c'est rare dans cette gamme de prix)

- les Kluson-like sont nickel (j'aime les Kluson) et font parfaitement le taf

- les potards sont de taille normale (alpha), pas les mini-machins qu'on trouve généralement à ce prix

- ils réagissent correctement : pas de perte d'aigues en baissant le volume, course très correcte du tone (pas on-off quoi!), course un peu lente du potard volume (pour cleaner, il faut le baisser plus bas qu'une junior d'époque)

- pour une fois, les cordes d'origine sont correctes !!!

Question poids, c'est une plume: 2,9 kg! En comparaiSon, ma LP junior de 1960 affiche 3,3 kg et je la considère légère.

A vide, on a une bonne petite résonnance, ça ne vibre pas dans tout le corps comme les meilleures juniors, mais elle n'est pas "morte" non plus, loin de là. Plutôt agréable et équilibrée.

Une fois branchée: avec le micro à la hauteur d'origine, pas de miracle: c'est bright et assez léger, mais vu la distance du micro aux cordes, le niveau est plutôt étonnant: c'est un P90 puissant, il ne faudra pas trop le rapprocher des cordes.

Avec le P90 rehaussé: là on peut parler, c'est très plaisant, l'aspect junior est bien présent, on a une bonne reproduction du son acoustique, correctement teigneuse, sustain tout à fait correct, bonne dynamique ... on se prend vite au jeu et l"expérience junior" est au rendez-vous .

Bon, après j'ai branché ma 1960 et sans surprise: on a un peu l'impression de passer du jouet à "the real thing": plus d'autorité, plus de bas-mediums, plus de profondeur. On passe de Mademoiselle à Madame quoi .

Mais Mademoiselle (tiens, ça va lui rester ça) offre 70% de l'expérience d'une junior d'époque ... c'est pas mal pour une gratte à 199€ non? Sérieusement, ils ont fait très fort et je peux la recommander sans arrière-pensée à ceux qui voudraient faire l'expérience junior sans se ruiner (en sachant qu'il faudra un peu travailler dessus cependant). Contrairement à certaines mauvaises copies, elle donnera envie d'aller plus loin plutôt que de laisser tomber .

L'inévitable photo de groupe:

Le Pape, 1960, HB & R8 VOS
In rod we truss.

NUFAN
t'aurais pu nous faire un petit clin d'oeil à nous voisins
c’est chouette en tous cas
Doc Loco
... j'ai mis un moment à piger
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...