Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Apparemment, la ST-57DG a été retirée du catalogue.
SOUTHSTAR
et m .........moi qui voulait m en faire une dans qqs temps .....avec les mme matériaux corps en AULNE et ROSWELL SBK 52 il y a la 59 fiesta red mais alors le look avec tout l accastillage couleur OR faut aimer !!!!!!!!!!!!
Vous avez vu les nouvelles finitions sur SC-Custom et SC-550 ?

https://harleybenton.com/app/u(...)0.jpg
https://harleybenton.com/app/u(...)0.jpg

Perso je les trouve sympa. Par contre, j'ai du mal avec leur politique tarifaire !
L'autre SC-Custom passive avec Roswell LAF est à 218€. La nouvelle finition est donc 30€ plus cher. Vu qu'il y a un effort, ça peut être considéré comme normal.

En revanche, les autres SC-550 sont à 268€, mais la nouvelle finition est moins chère de 20€...

J'ai pas encore tout compris ! A moins que les peintures des "anciennes" SC-550 soient vraiment de haut vol ?
Logan_Ingalls
TorokChannel a écrit :
Vous avez vu les nouvelles finitions sur SC-Custom et SC-550 ?

https://harleybenton.com/app/u(...)0.jpg
https://harleybenton.com/app/u(...)0.jpg

Perso je les trouve sympa. Par contre, j'ai du mal avec leur politique tarifaire !
L'autre SC-Custom passive avec Roswell LAF est à 218€. La nouvelle finition est donc 30€ plus cher. Vu qu'il y a un effort, ça peut être considéré comme normal.

En revanche, les autres SC-550 sont à 268€, mais la nouvelle finition est moins chère de 20€...

J'ai pas encore tout compris ! A moins que les peintures des "anciennes" SC-550 soient vraiment de haut vol ?


Il te faudrait commander les deux pour qu'on sache
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Nuss996
Voilà cela fait 1 an que je fais de la guitare ( accoustique Lag T100 )
Je voudrais donc sauté le pas avec une électrique.

j'hésite entre simple ou double bobinage.
Ce que je joue ? Nirvana - Rage against the machine - Led zepplin- AC/DC - Seether - Oasis - Red Hot - Guns - muse - noir désir ...

J'hésite donc entre 3 models harley benton

Harley Benton CST-24 / SC-550 / ou SE-52 en simple bobinage

Donc j'attends vos avis pour ceux qui les ont essayer.

Merci
stege106
Bonjour,

@Nuss996


Je ne les ai pas essayées; mais la CST-24 est dans les styles donnés, des doubles bobinages pour les sons lourds c'est mieux... mais si tu hésites avec des simples (plus de dynamique), la version en CST P90 est le meilleur compromis.


--------------------------


TorokChannel a écrit :
Vous avez vu les nouvelles finitions sur SC-Custom et SC-550 ?

En revanche, les autres SC-550 sont à 268€, mais la nouvelle finition est moins chère de 20€...

J'ai pas encore tout compris ! A moins que les peintures des "anciennes" SC-550 soient vraiment de haut vol ?


la différence c'est le prix du plaquage et de la table en érable sur les anciennes...
Nuss996
stege106 a écrit :
Bonjour,

@Nuss996


Je ne les ai pas essayées; mais la CST-24 est dans les styles donnés, des doubles bobinages pour les sons lourds c'est mieux... mais si tu hésites avec des simples (plus de dynamique), la version en CST P90 est le meilleur compromis.


--------------------------


TorokChannel a écrit :
Vous avez vu les nouvelles finitions sur SC-Custom et SC-550 ?

En revanche, les autres SC-550 sont à 268€, mais la nouvelle finition est moins chère de 20€...

J'ai pas encore tout compris ! A moins que les peintures des "anciennes" SC-550 soient vraiment de haut vol ?


la différence c'est le prix du plaquage et de la table en érable sur les anciennes...


Niveau look je préfère la sc-550 qui est en double bobines aussi.
La cst je préfère qu'il n'y ai que 2 potards et apparemment manche plus facile à jouer que la sc-550
sticky44
Le bon compromis pour de la polyvalence serait une config HSS (Micro double + 2 simples).
Tu as la Yamaha Pacifica 112 qui à largement fait ses preuves...
Nuss996
rtstef a écrit :
Salut,
Chez HB, il te faut celle ci
https://harleybenton.com/produ(...)-rod/
Cdt,
Fanou

Pas très fan du look strato.
Je préfère le look les paul, prs se et telecaster.
Sinon je ferais le look guitare vandalism de kurt cobain 🤣
Antioche
J'ai trois guitares Harley Benton (L-450Plus, SC-1000, CST-24T), toutes excellentes et d'un rapport qualité prix imbattable, mais celle qui me bluffe le plus c'est vraiment la CST-24.
C'est la guitare que j'utilise le plus en ce moment, alors que j'ai des grattes de gamme bien supérieure.
Confortable à jouer, manche agréable et très bon son même avec les micros d'origine, que ce soit en clair ou en grosse disto.
Je n'ai pas testé la SC-550, mais ce qui est sûr c'est qu'avec la CST-24 tu en auras pour ton argent (bon, ça semble être le cas avec toutes les HB en même temps )
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
Nuss996
Antioche a écrit :
J'ai trois guitares Harley Benton (L-450Plus, SC-1000, CST-24T), toutes excellentes et d'un rapport qualité prix imbattable, mais celle qui me bluffe le plus c'est vraiment la CST-24.
C'est la guitare que j'utilise le plus en ce moment, alors que j'ai des grattes de gamme bien supérieure.
Confortable à jouer, manche agréable et très bon son même avec les micros d'origine, que ce soit en clair ou en grosse disto.
Je n'ai pas testé la SC-550, mais ce qui est sûr c'est qu'avec la CST-24 tu en auras pour ton argent (bon, ça semble être le cas avec toutes les HB en même temps )


Rhoo tous l monde en dis du bien de cette cst24.
Et entre la cst24 et la 450+ laquelle tu préfères et pourquoi ? Apparement la cst24
Si tu peux me faire un petit comparatif.
Merci
Antioche
Les deux sont très bien, mais elles n'ont pas le même son.

La 450+ fait partie de leur série Vintage, donc le son est plus typé blues, années 1970, etc. Difficile d'aller taper dans le son métal avec par exemple, mais en fonction de tes goûts musicaux elle peut être parfaite (par contre la mienne date de 2014, elle a des micros Wilkinson et non Roswell comme maintenant).

La CST24 est plus moderne et polyvalente. Je la joue aussi bien en son clair qu'en crunch ou en grosse disto. Là je l'utilise en drop C# sur des simulations EVH / Engl, et ça sonne nickel
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.
Nuss996
Antioche a écrit :
Les deux sont très bien, mais elles n'ont pas le même son.

La 450+ fait partie de leur série Vintage, donc le son est plus typé blues, années 1970, etc. Difficile d'aller taper dans le son métal avec par exemple, mais en fonction de tes goûts musicaux elle peut être parfaite (par contre la mienne date de 2014, elle a des micros Wilkinson et non Roswell comme maintenant).

La CST24 est plus moderne et polyvalente. Je la joue aussi bien en son clair qu'en crunch ou en grosse disto. Là je l'utilise en drop C# sur des simulations EVH / Engl, et ça sonne nickel


Super merci ca renforce mon idée de prendre la cst24 👍
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • MP
sticky44 a écrit :
Le bon compromis pour de la polyvalence serait une config HSS (Micro double + 2 simples).
Tu as la Yamaha Pacifica 112 qui à largement fait ses preuves...



Je plussoie pour la Yamaha Pacifica 112,
une super guitare, tout simplement, il faut oublier le prix, c'est son seul défaut, si économique qu'on a tendance à la ranger dans la catégorie guitares bas ou entrée de gamme.
Or si le prix est entrée de gamme, cette guitare est super bien faite et sonne vraiment bien.
Moins typée qu'une strato Fender, mais plus polyvalente, prête à tout jouer.
Et surtout un manche de folie, ça se joue comme dans du beurre, c'est une guitare facile, et parfaitement bien frettée, je la trouve mieux frettée qu'une de mes anciennes Strato Mex.

Par rapport aux HB, je préfère nettement la Yamaha, j'ai deux Harley Benton, au niveau du son, les HB sont clairement en dessous, ou bien, il faut prévoir des changements immédiats de micros, et du coup, on n'est plus dans le même budget.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...