Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
sticky44 a écrit :
Le bon compromis pour de la polyvalence serait une config HSS (Micro double + 2 simples).
Tu as la Yamaha Pacifica 112 qui à largement fait ses preuves...



Je plussoie pour la Yamaha Pacifica 112,
une super guitare, tout simplement, il faut oublier le prix, c'est son seul défaut, si économique qu'on a tendance à la ranger dans la catégorie guitares bas ou entrée de gamme.
Or si le prix est entrée de gamme, cette guitare est super bien faite et sonne vraiment bien.
Moins typée qu'une strato Fender, mais plus polyvalente, prête à tout jouer.
Et surtout un manche de folie, ça se joue comme dans du beurre, c'est une guitare facile, et parfaitement bien frettée, je la trouve mieux frettée qu'une de mes anciennes Strato Mex.

Par rapport aux HB, je préfère nettement la Yamaha, j'ai deux Harley Benton, au niveau du son, les HB sont clairement en dessous, ou bien, il faut prévoir des changements immédiats de micros, et du coup, on n'est plus dans le même budget.
Nuss996 a écrit :


J'hésite entre simple ou double bobinage.
Ce que je joue ? Nirvana - Rage Against The machine - Led Zeppelin- AC/DC - Seether - Oasis - Red Hot - Guns - Muse - Noir Désir ...

J'hésite donc entre 3 modèles Harley Benton

Harley Benton CST-24 / SC-550 / ou SE-52 en simple bobinage

Donc j'attends vos avis pour ceux qui les ont essayés.

Merci



Salut Nuss !

J'ai acquis la Harley Benton SC-550 avant hier.

J'ai eu la CST-24, elle est belle mais le talon du manche n'est pas suffisamment profilé (accès aux aigus)
J'ai eu la SE-52 également, le simple bobinage ne te permettra pas trop de faire du metal/grunge sans mal. A moins d'investir dans un noise gate et une Tube Screamer.

Voici ma review en détail de la HB SC-550 :

La guitare est au déballage : MAGNIFIQUE !
Très grosse surprise !
Ce que je pensais être un placage érable est une vraie table érable avec des flammes mouvantes.
Coté esthétique, elle a conquis mon cœur.

Frettes IMPECCABLES !
Les meilleures que j'ai eu !
Je ne les sens pas.

Elle arrive parfaitement réglée par le contrôle qualité.
Action et intonation réglées.


Des défauts de finitions minimes, surtout pour une guitare à ce prix (binding qui bave légèrement à certains endroits stratégiques comme la jonction corps/manche).


Par contre, la course des potentiomètres de volume est accessoire.
Elle passe de 0 à 10 lorsque l'on est à peine sur 1,5 !
Le toggle switch est mou.
Je n'aime pas le vernis sur le manche, ça freine mon pouce.

Le manche est à classer dans moyen/fin D.

Les mécaniques sont impeccables.

0 buzz ou frise.

Les micros assurent dans tous les registres avec cette bosse dans le haut médium spécifique aux micros Roswell.
Ils sont équilibrés (manche/chevalet).

Voilà.

J'ai concocté une vidéo en français extra détaillée avec des exemples sonores sur un "signal chain" très simple : guitare, Focusrite 2i2, Bias FX (presets d'usine).

Verdict : une guitare à acheter les yeux fermés !



Bye !
Nuss996
IloveGuitars a écrit :
Nuss996 a écrit :


J'hésite entre simple ou double bobinage.
Ce que je joue ? Nirvana - Rage Against The machine - Led Zeppelin- AC/DC - Seether - Oasis - Red Hot - Guns - Muse - Noir Désir ...

J'hésite donc entre 3 modèles Harley Benton

Harley Benton CST-24 / SC-550 / ou SE-52 en simple bobinage

Donc j'attends vos avis pour ceux qui les ont essayés.

Merci



Salut Nuss !

J'ai acquis la Harley Benton SC-550 avant hier.

J'ai eu la CST-24, elle est belle mais le talon du manche n'est pas suffisamment profilé (accès aux aigus)
J'ai eu la SE-52 également, le simple bobinage ne te permettra pas trop de faire du metal/grunge sans mal. A moins d'investir dans un noise gate et une Tube Screamer.

Voici ma review en détail de la HB SC-550 :

La guitare est au déballage : MAGNIFIQUE !
Très grosse surprise !
Ce que je pensais être un placage érable est une vraie table érable avec des flammes mouvantes.
Coté esthétique, elle a conquis mon cœur.

Frettes IMPECCABLES !
Les meilleures que j'ai eu !
Je ne les sens pas.

Elle arrive parfaitement réglée par le contrôle qualité.
Action et intonation réglées.


Des défauts de finitions minimes, surtout pour une guitare à ce prix (binding qui bave légèrement à certains endroits stratégiques comme la jonction corps/manche).


Par contre, la course des potentiomètres de volume est accessoire.
Elle passe de 0 à 10 lorsque l'on est à peine sur 1,5 !
Le toggle switch est mou.
Je n'aime pas le vernis sur le manche, ça freine mon pouce.

Le manche est à classer dans moyen/fin D.

Les mécaniques sont impeccables.

0 buzz ou frise.

Les micros assurent dans tous les registres avec cette bosse dans le haut médium spécifique aux micros Roswell.
Ils sont équilibrés (manche/chevalet).

Voilà.

J'ai concocté une vidéo en français extra détaillée avec des exemples sonores sur un "signal chain" très simple : guitare, Focusrite 2i2, Bias FX (presets d'usine).

Verdict : une guitare à acheter les yeux fermés !



Bye !


Super review avec la tete dans l c.. 🤣
Bon je crois que je vais craquer là tu m as conquis et elle aussi.
Nuss996
IloveGuitars a écrit :
Satisfaction de se sentir utile !

Du coup je me suis abonné.
Je t avais vu dans le shred de reda avec ta stratos.
Nuss996 a écrit :

Du coup je me suis abonné.
Je t avais vu dans le shred de reda avec ta stratos.


Oh wow!
Merci BEAU COUP !!!!
stege106
IloveGuitars a écrit :



Ce que je pensais être un placage érable est une vraie table érable avec des flammes mouvantes.
Coté esthétique, elle a conquis mon cœur.

!


c'est bien un placage, et sur un placage les reflets sont mouvants... c'est sur les placages photoflame que ça ne réagit pas. le plaquage est collé sur une table en érable normal ou de seconde qualité esthétique.
Pierretogi
Effectivement c'est un placage, certes généralement très joli et bien fait, mais c'est un placage (il me semble que c'est précisé dans le description ou je sais plus ou de toute façon)
Salut !!

je viens de recevoir ma HB SC-Junior.
Niveau finition c'est ok.
Le manche est bien aussi, quoique à mon avis teinté, mais c'est bien fait.
Par contre j'ai relevé un soucis:

En examinant le micro de plus près je me rends compte qu'il s'agit d'un micro Neck.
Je sais pas si c'est une erreur lors du montage ou si d'autres personnes ont aussi le soucis.
Sur le miens il est indiqué P90D-N-BLK.
N pour Neck ?

Quelqu'un d'autre à remarqué ça sur la sienne ?

Edit: Je viens de remarquer sur une des photos de Doc Loco que c'est la même chose.
P90D-N-BLK


Olivier
De toute façon, dès lors qu'il n'y a qu'un seul micro, cela n'a plus aucune importance.
Fenson66
Sur le site de Roswell Pickups il n'y a qu'une version du P90 format dogear, qui est indiquée comme étant une version neck (7,1K)
C'est le même micro que la version soapbar qui , elle , dispose d'une version bridge (10,2K), mais dans les deux cas l'EQ et l'aimant sont le même.

Citation:
De toute façon, dès lors qu'il n'y a qu'un seul micro, cela n'a plus aucune importance.

Le micro saturera moins et sera plus brillant que s'ils avaient utilisé une version bridge.
Donc si, il y a quand même une différence.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cortmgm
Si on est pas un adepte forcené des potards de volume et de tone, y a-t-il un intérêt à changer les potards d'une HB?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
cortmgm a écrit :
Si on est pas un adepte forcené des potards de volume et de tone, y a-t-il un intérêt à changer les potards d'une HB?



Aucun intérêt, je ne me sers pas des potards, c'est toujours à fond, aucun intérêt de les changer.
à part ça, hier j'ai joué avec ma HB SC450, je sonnais vraiment bien, il y avait un foutriquet qui était avec sa guitare de luthier, super décoré, mais à côté de moi, il avait un son de merde.
C'est dire que ces HB qui ne sont pas sans défaut, ce n'est pas non plus la perfection, mais malgré tout, pour le prix, ça fait vraiment bien le boulot.
Larry Carton
Fenson66 a écrit :

Le micro saturera moins et sera plus brillant que s'ils avaient utilisé une version bridge.
Donc si, il y a quand même une différence.


Oui le son sera plus ouvert, nerveux et dynamique.
Ce sera sans doute plus rock and roll et c'est conforme à ce que l'on attend généralement de ce genre de guitare.
Entre 7 et 8 K, c'est des valeurs classiques pour ce type de micro.
En plus une Jr c'est pas une télé, généralement ça ne manque pas trop de gras.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...