Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut.
J'ai de très bons souvenirs de mon ancienne TE90, celle en rouge .
fremen_mu a écrit :
bocadefumo a écrit :
Harley Benton SC-Custom II P90
Merci, ça serait parfait pour moi ça ! Je suppose que la taille des micros est standard, qu'on peut les upgrade ?


Effectivement, à vérifier pour la taille des P90, mais à mon avis, ce doit être ok de ce point de vue, j'ai remplacé les humbuckers de ma SC450 par des humbuckers Gibson, pas de soucis.

... et ces guitares le méritent, les lutheries ne sont certes pas comparables à des guitares haut de gamme, mais c'est loin d'être mauvais, c'est même étonnamment bon.
Rouspi a écrit :
fremen_mu a écrit :
bocadefumo a écrit :
Harley Benton SC-Custom II P90
Merci, ça serait parfait pour moi ça ! Je suppose que la taille des micros est standard, qu'on peut les upgrade ?


Effectivement, à vérifier pour la taille des P90, mais à mon avis, ce doit être ok de ce point de vue, j'ai remplacé les humbuckers de ma SC450 par des humbuckers Gibson, pas de soucis.

... et ces guitares le méritent, les lutheries ne sont certes pas comparables à des guitares haut de gamme, mais c'est loin d'être mauvais, c'est même étonnamment bon.



Perso j'ai la HB Junior SC (avec un seul micro)
Le son est déjà très bon.
Faut juste remonter un peu plus le micro près des cordes avec un "shims"
de 2mm car c'est un modèle "dogear" (pas de ressorts pour remonter les micros)
J'ai aussi refait l'électronique (câblage 50's)
Je comptais l'upgrader au départ avec un seymour mais là avec la modif je le trouve quasi parfait.
Sinon les P90 Roswell sont de taille standard donc oui upgradable sans soucis.
fenderjeff
fremen_mu a écrit :
bocadefumo a écrit :
Harley Benton SC-Custom II P90
Merci, ça serait parfait pour moi ça ! Je suppose que la taille des micros est standard, qu'on peut les upgrade ?

C'est standard, mais ça fait 8 ans que j'ai ma L450gtp90 et je n'ai pas encore eu le besoin de changer les micros, que ce soit en répète ou en concert.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Sonicbarbec


Du nouveau pour ma Fat 59, micro P90 boutique réalisé par un luthier 7,6K,Cts et pio , sillet en os
Bref maintenant elle est au top et franchement , ça sonne.
Un vrai régal !!
nicosonic
des avis sur le micro de la DC-Junior FAT ? apparemment c'est un double qu'on peut splitter ? ça sonne comme un p90 ?
Sonicbarbec
nicosonic a écrit :
des avis sur le micro de la DC-Junior FAT ? apparemment c'est un double qu'on peut splitter ? ça sonne comme un p90 ?


J'ai changé ce micro car je le trouvais nasillard , un peu trop aigu et brouillon .J'ai fait faire un P90 à faible puissance (7.5K) et j'aime bien ce son bien bluesy qu'il délivre.
nicosonic
Sonicbarbec a écrit :
nicosonic a écrit :
des avis sur le micro de la DC-Junior FAT ? apparemment c'est un double qu'on peut splitter ? ça sonne comme un p90 ?


J'ai changé ce micro car je le trouvais nasillard , un peu trop aigu et brouillon .J'ai fait faire un P90 à faible puissance (7.5K) et j'aime bien ce son bien bluesy qu'il délivre.

et le split est intéressant ou pas ?
nicosonic
vous me conseillez la xt-22 ? j'ai vu une video ou le mec avait des trous dans sa touche, ça m'a un peu refroidi...
Sonicbarbec
nicosonic a écrit :
Sonicbarbec a écrit :
nicosonic a écrit :
des avis sur le micro de la DC-Junior FAT ? apparemment c'est un double qu'on peut splitter ? ça sonne comme un p90 ?


J'ai changé ce micro car je le trouvais nasillard , un peu trop aigu et brouillon .J'ai fait faire un P90 à faible puissance (7.5K) et j'aime bien ce son bien bluesy qu'il délivre.

et le split est intéressant ou pas ?


Avec le split, le son est plus précis en son clair mais avec un peu de gain tu perds la précision.
Si tu prends en compte le rapport qualité prix ,ça reste une très bonne guitare sur laquelle tu peux faire des modifications pour pas trop cher et du coup en faire une très bonne guitare .
Sur la mienne
Sillet os , CTS +pio, P90 luthier , Cablage ,Wrap Faber, pour environ 160€.

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...